J'ouvre les yeux, une lumière bleue m'aveugle. Je suis couchée dans lit deux places.
Un mouvement au plafond attire mon attention. Je rêve où c'est une tortue ? Elle est imposante, elle nage avec sa carapace sur le dos.
Attends. Elle nage ? Je suis sous l'eau ?Je regarde autour de moi. Je suis dans une chambre banale, mais le plafond et les murs sont en verre et donnent sur l'océan. Wow.
Je me rappelle soudain que je me suis fait enlevée. Je suis en train de rêver ou mon kidnappeur est milliardaire ? Et où est Carrie ? Est-ce qu'elle va bien ? J'ai mal à le tête...
J'espère que je ne suis pas enfermée là dedans. Après tout, les poissons sont magnifiques.
Je suis encore en robe de soirée, ça me rassure. Mes armes n'ont pas bougé, mes ravisseurs sont vraiment idiots. Je décide d'enfiler ma combinaison, je serais plus discrète.
J'observe un instant la majestueuse tortue et je me dirige vers la porte. Elle n'est pas verrouillée. Sauf qu'il y a un garde devant.
Je lui enfonce une seringue de sédatif dans la nuque. Je l'attrape avant qu'il s'écroule sur le sol et je le fait glisser dans un débarras.Le couloir est très beau, tout est en verre, même le sol. On se retrouve vraiment à l'intérieur de l'océan.
Tout à coups, le tunnel bleu se met à trembler. Quelque chose à explosé dans l'eau. Des poissons nagent et s'enfuient dans tous les sens. Que se passe-t-il ?
J'aperçois de la lumière au bout du couloir. J'y vais. Il y a une porte entrouverte.
Je jette un coup d'œil dans la pièce, elle est vide. Une table est présente au milieu et plusieurs papiers sont posés dessus. Il faut bien que j'en saches plus.Je me faufile dans la salle et analyse les documents sur la table.
Il y a une photo d'une usine de forage sur l'océan, un truc ressemblant à un plan de combles, des croquis de combinaisons de plongée, des plans de machines pour creuser et une énorme carte du monde prenant toute la table. Des petits points colorés se déplacent dessus.
Je me penche pour voir de plus près, ça me déséquilibre et je manque de tomber.
Des images s'affichent soudainement sur le mur. Mince, j'ai dû appuyer sur quelque chose.Une photo attire mon attention. On y voit deux personnes, en combinaison, sous l'eau. La première est en train de creuser et la deuxième à l'air de lui crier dessus, lui donner des ordres. Comme un esclave.
Je vois sur une autre image avec plusieurs visages : le président français, le président américain, etc. Il y a tous les chefs d'état du monde entier. Ils ont tous une couleur attribuée. Celles-ci me rappellent quelque chose. C'est les mêmes nuances que les points présents sur la carte !
Le président français est bleu, son point se déplace vers la région toulousaine. Il doit être dans un avion, il s'est enfui. J'ai empêché Bartholy de le tuer, c'est le principal. Je ne comprends pas. Pourquoi suis-je sous l'eau ? C'est quoi cette histoire d'usine, d'esclaves, de chefs d'état et de machines ?
Soudain j'entends des voix. Elles s'approchent de la pièce. Je me précipite dans le placard.
-"Les combinaisons sont opérationnelles.
- Très bien."
Je connais la première voix grave. C'est Vektor ! Qu'est-ce qu'il fait là ? Et à qui appartient la deuxième voix ?
-"J'aimerais que vous prépariez mon jet, Vektor.
- Je ne suis pas un de vos esclaves, Bartholy."
Bartholy ? Avec Vektor ? Je comprends mieux maintenant. C'est lui qui dirige cette usine et qui réduit en esclavage les habitants du monde entier. Une forte secousse fait trembler les murs.
-"Purée, c'est vraiment très énervant ! Crie Vektor.
- Si votre agent ne m'avait pas empêché de tuer l'autre français, on aurait eu des mains en plus pour creuser ! D'ailleurs, elle s'est réveillée ?
- Je ne sais pas, il faut que j'aille voir. Elle ne sera plus dans vos pattes au moins."
Ils sont en train de parler de moi.
-"Que vas-tu faire d'elle ? Demande Bartholy.
- Je vais en faire ma femme."
Quoi ? Sur le coup de la surprise, je tombe en avant et la porte du placard s'ouvre.
VOUS LISEZ
Dissimulation
ActionAlexandra est agent dans une fondation qui protège la Terre de toutes sortes de dangers.Elle combat plusieurs criminels, du plus gentil au plus cruel.Mais son plus grand ennemi ne fait-il pas déjà partie de sa vie ?