Marché

17 5 12
                                    

-"Faisons un marché, très chère.
- Jamais de la vie !"

On est dans un salon. Deux gardes sont postés devant la porte. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis en face de cet idiot, mais l'atmosphère est très lourde.
Mes mains sont attachées aux accoudoirs d'une chaise. J'ai essayé de m'en débarrasser, mais c'est trop serré.

-"Vous n'êtes pas en très bonne position pour négocier... Dit mon ex partenaire de danse.
- Fermez-là.
- Je ne dirais pas ça, à votre place. Je crois que votre amie est également en mauvaise posture..."

Il me mets un téléphone sont le nez. Une photo s'affiche. Je vois Carrie, assise sur une chaise au milieu d'une cellule de prison.

-"Que lui avait vous fait ?
- Rien pour l'instant, elle a été arrêtée pour tentative de meurtre à l'encontre du Président.
- Libérez la tout de suite ! Elle est innocente !"

C'est Bartholy le vrai coupable, pas elle ! J'espère qu'elle va bien et que le Président également.
Mon ravisseur me regarde avec un sourire en coin.

-"Voilà où je voulais en venir. Si tu te laisse faire et que tu viens gentiment avec nous, on la libère et toute plainte contre elle disparaîtra. Dans le cas contraire, tu peux dire au revoir à ta meilleure amie.
- Vous êtes un monstre !
- Non, je fais que suivre les ordres de mon patron.
- De nos deux patrons tu veux dire." Lâche un des gardes derrière lui.

L'autre colosse lui donne un coup de pied dans le tibia.

-"Non, de notre SEUL patron."

C'est quoi cette histoire de patrons ?
Je n'ai pas compris. Le plus important, tout de suite, c'est de libérer Carrie.

-"Pourquoi dois-je vous suivre gentiment, qu'attendez vous de moi ?
- Je ne peux rien te dire, ce sont les ordres.
- Vous êtes énervant avec vos ordres à la con !
- Bon, tu vas arrêter tout de suite d'hurler sinon se sera la peine de mort pour ton amie !"

Il vient de me clouer le bec.

-"D'accord, je viens avec vous.
- Ça c'est une gentille fille.
- Vous avez pas intérêt à faire du mal à Carrie.
- Très bien, nous allons la libérer, pour te prouver notre loyauté."

Loyauté mon œil oui. Il récupère son téléphone et compose un numéro. Il passe son coup de fil et revient vers moi.

-"C'est fait, très chère."

Tout à coups, la porte s'ouvre et les deux gardes se retrouvent à terre.

-"Les gas, j'avais dit que vous deviez me passer sur le corps avant de la toucher."

J'aperçois une silhouette. C'est Carrie ! Elle me jette un coup œil confiant et fonce sur le mec en face de moi.
Elle lui flanque un coup de poing dans le ventre et un coup de pied dans la jambe.

-"Celui-là c'est pour la dernière fois ! Et l'autre c'est pour aujourd'hui !"

Il se retrouve à terre, mon amie bloque son abdomen avec son bras. Il ne peut plus bouger, sinon il s'étouffe. Elle en profite pour l'attacher et lui couvrir la bouche.

-"Ça fait du bien quand il arrête de parler. Dis-je. Tu vas bien ? Tu n'étais pas censée être en prison ?
- C'est quoi cette histoire ? J'ai enfoncé toutes les portes de toutes les pièces du Parlement pour te retrouver. Toi, est-ce que tu vas bien ? Je suis désolée d'avoir mis autant de temps.
- Alors ils ont inventé cette histoire de toutes pièces pour me faire marcher ?
- Oui, je crois que oui."

Ils ont quoi à la fin ? Carrie commence à me détacher en grattant les cordes avec un couteau. J'arrive enfin à m'extraire de mes liens et je me jette dans ses bras.

-"Merci."

Soudain, j'aperçois une lumière. Je rêve où il y a une aiguille qui se dirige vers nous ?

-"Attention Carrie !" Hurle-je.

Je prends l'aiguille dans le bras. Je suis sonnée, je tombe. Ça fait très mal.
Mon amie se précipite vers la personne qui a jeté l'arme. C'est un des gardes, il s'est relevé. Elle lui met deux coups de poing dans la tête.
Elle réussit presque à le faire tomber quand deux grands bras l'attrapent par derrière. Malheureusement, l'autre garde s'est aussi réveillé, et il a libéré l'autre idiot.
J'essaye de bouger pour aller aider Carrie mais mon corps ne veut pas écouter. Une main attrape mes poignets.

-"Hep hep hep. Toi tu viens avec moi."

Je ne sens plus rien, ma vision devient de plus en plus floue. On m'éloigne de mon amie. Je vois les gardes l'emmener en dehors de la pièce.

-"Non..."

Mot de l'auteur

Coucou ! Désolé, j'avais beaucoup de choses à faire 😅.
Mais voilà le chapitre tant attendu ^^.

J'espère que vous allez bien, la suite arrive bientôt, c'est promis ❤️.

Dans 2 jours c'est Noël !

DissimulationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant