14 décembre.

60 7 1
                                    

Hier, ma journée a été pitoyable. Je ne peux pas rester comme ça. C'est la première fois que je ressens tellement d'émotions que je me sens vide à l'intérieur. Je ne sais pas comment arranger les choses. Comme rien n'évolue, je ne peux pas avancer. Je dois me reprendre sur ma santé mentale et je dois arrêter d'y réfléchir seule. Nous sommes un couple, c'est ensemble que nous devons réfléchir, pas chacune de notre côté.

J'ai rêvé d'elle cette nuit, comme celle d'avant. Je ne fais que de penser à elle, même quand je dors. C'est assez perturbant et le matin au réveil, il m'est difficile d'y faire abstraction. J'y repense la journée et ça m'empêche de me concentrer au travail. D'habitude, j'arrive toujours à faire une séparation entre ma vie privée et professionnelle. En ce moment mes pensées sont embrumées et je n'y arrive plus.

Mon rêve d'avant-hier est celui qui m'a fait le plus de mal. Je n'ai plus tous les détails. Je sais juste que j'étais avec ma petite sœur. On passait un moment ensemble, on était heureuse. Et, sans qu'elle sache ce qui se passait dans mon couple, elle m'a parlé de Clarisse. Elles s'entendent super bien. Elle m'a demandé des nouvelles et innocemment, elle m'a demandé quand est-ce qu'elles allaient pouvoir se revoir. Je n'ai pas su quoi lui répondre. Surtout que je ne savais pas si elles allaient se revoir, par mon biais en tout cas. S'en est suivie une longue remise en question. Et par je ne sais quel moyen, une phrase que j'ai dit à Alan, dans la vie réelle, m'est revenue. "Je n'ai jamais pris l'avion." J'ai pris cette phrase comme un défi sûrement. Alors j'ai acheté un billet qui allait je ne sais où. Tout ce que je savais, c'est que c'était pour la rejoindre, Clarisse. 

Je ne sais pas trop comment interpréter ce rêve. Est-ce que c'est parce qu'elle me manque, ou parce que je veux la retrouver à tous prix ? Mais, est-ce que la retrouver voudrait dire que je l'ai perdue ? C'est toutes ses questions qui m'ont pris la tête depuis.

Cette nuit, j'ai fait deux rêves, parce que je me suis réveillée entre deux. Ils sont quand même dans la continuité, mais l'un est plus positif que l'autre.

La première partie de ce rêve commence par une invitation au bowling de la part de Chloé. Elle m'invite avec son frère et son cousin. C'est alors que je décide d'inviter Clarisse. Elle accepte assez facilement, ce qui m'étonne. Néanmoins, je me dis que cette sortie va nous permettre de nous rapprocher. Je me suis donc longuement préparer. À l'heure de partir, alors que j'étais prête, il m'est arrivé plein de chose qui m'ont fait prendre du retard. Ça commence par l'oublie de fermer ma fenêtre de chambre, puis me rendre compte qu'elle était cassée. Lorsqu'elle est réparer, c'est l'adresse du bowling que je ne trouve pas sur mon GPS. Le temps de tout régler, on est déjà en fin de soirée. J'apprends que tout le monde est partis du bowling pour aller manger une glace au Mcdo. Je ne désespère pas et les rejoins. Sur la route, ils m'annoncent qu'ils ont tous été chez Alan. Et lorsque j'y arrive enfin, Alan me dit que Clarisse est déjà rentrée chez elle. Déçue, j'abandonne et décide de partir. Je lui envoie tout de même un message du genre "Tu ne m'as même pas attendu". Alan me donne sa veste qu'elle a oublié chez lui, et je reçois un message d'elle me disant qu'elle ne pouvait pas rester. Énervée, je l'ignore et monte dans ma voiture. Elle m'appelle quelques minutes après pour s'expliquer de vive voix, mais comme je suis au volant, je ne comprends pas grand-chose et lui dit que je la rappelle une fois que j'aurais garé la voiture. Mais comme le destin est contre moi, je ne trouve aucune place pour me stationner en sécurité. Je la rappelle malgré tout et lui propose de passer chez elle comme je ne suis pas très loin, et qu'il faut qu'on discute. C'est là qu'elle me dit quelque chose comme "Tu es grande. Je ne vais pas te dire n'importe quoi juste pour te rassurer." Elle essaie tout de même de me parler mais je n'arrive pas à lui répondre: ma voix s'est bloquée. Après une énième déception pour cette soirée, j'abandonne définitivement et je raccroche.

C'est à ce moment que je me suis réveillée une première fois. J'ai eu beau retourner ce rêve un nombre incalculable de fois, je n'ai toujours pas compris la signification.

La deuxième partie est plus joyeuse. Je devais aller chez Chloé et je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai invité Clarisse. Cette fois, elle a non seulement accepté, et on y a vraiment été ensemble. Une fois chez Chloé, qui d'ailleurs habitait dans la maison de mon grand-père pour je ne sais qu'elle raison, on a passé un moment tous ensemble. C'était bien mais sans plus. Avant midi, elle m'a dit qu'elle devait partir. Déçus, encore une fois, je lui dis aurevoir. Et le destin frappe encore. Il y a un problème sur la route et elle ne peut donc pas partir dans l'immédiat. On en profite pour discuter et elle me propose de l'accompagner pour aller nourrir le chien de son frère qui est parti en vacances. J'accepte sans hésiter mais négocie pour partir dans une heure pendant laquelle on pourrait manger. Pendant ce temps, Chloé et Stéphane font des remarques pas très discrètes sur ma façon de me comporter avec elle, ce qui me met légèrement mal à l'aise. On se rapproche malgré tout et le rêve finit lorsqu'elle vient s'asseoir sur mes genoux. 

En sortant du travail, je me force à ne plus penser à ces rêves. Je veux juste profiter d'une soirée calme. Sur la route, la pluie n'aide pas à me remonter le moral. Je rentre chez Chloé et lui prépare à manger.

En rentrant à son tour, elle voit bien que ce n'est pas la grande forme. Elle m'arrête dans ma préparation et m'oblige à aller dans le salon.

"Aller, décoince-toi un peu." Me dit-elle avant de lancer de la musique avec son téléphone.

Elle danse devant moi m'entraînant avec elle. La musique nous ambiance vite. L'atmosphère de la pièce change. J'oublie tout en me déhanchant à côté d'elle. 

"Tu vois quand tu veux." Elle m'encourage. Nos corps se rapprochent, se frôlent. Il n'y a néanmoins aucun contact entre nous de toute la soirée. 

On a fini par manger en regardant un film à l'eau de rose, sur lequel nous n'avons pas arrêté de nous moquer.

24 Jours - Christmas Love StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant