Je me réveille et à mon plus grand regret découvre que je suis seule. C'est quelque chose d'assez rare. Je n'aime pas me réveiller seule. Alors même quand Clarisse doit se lever avant moi, je me réveille avant juste pour pouvoir la serrer dans mes bras. Aujourd'hui, ce matin, elle n'est pas là.
Au moment où je m'étire, je la vois arriver avec un plateau dans les bras.
"Tu m'as abandonné. Je lui dis lorsqu'elle est assez proche de moi pour que je n'ai pas à élever la voix.
- Non, je suis allée te préparer le petit déjeuner.
- Oui, mais tu m'as laissé et tu m'as abandonné.
- Pour une bonne cause, je vais remplir ton estomac.
- Je dois me lever de toute façon, j'ai envie de pipi.
- Très romantique ça. Elle rigole et pose le plateau sur la table de nuit.
- Pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse et la pauvreté, dans la joie ou le chagrin, je t'aimerai, te chérirai, tant que durera notre vie. Alors même quand j'ai envie de pipi et qu'il n'y a rien de glamour, je t'aime.
- Je sais pas ce qui me choque le plus. Ta citation de Twilight ou le fait que tu prononces des vœux de mariage. Dit-elle entre coupé d'un fou rire.
- La moquerie n'était pas dans les vœux. Je dis en la laissant seule dans la chambre.
- Tu boudes encore? Me demande-t-elle lorsque je reviens.
- Non. C'est pas grave si je suis la seule à prendre notre couple au sérieux."
Je n'ai le temps de rien dire de plus qu'elle se jette sur moi et nous envoie sur le lit. Elle est à califourchon sur moi, et alors que je veux l'embrasser, je décèle autre chose dans son regard.
"Oh non. Je dis.
- Oh si." Elle me répond tout sourire.
S'en suit une longue séance de torture sous ses chatouilles sans fin.
"Non! Arrête! S'il te plaît! Mon amour stop! Je vais mourir! Occupe-toi de moi plutôt! Montre-moi ton amour! C'est un supplice! Je crie, essoufflée. Pourquoi tu me fais ça!?! Elle s'arrête et me regarde droit dans les yeux.
- Parce que je t'aime." Sans lui laisser le temps de reprendre ma torture, je saute sur ses lèvres et l'embrasse comme si ma vie en dépendait.
Nous prenons finalement notre petit déjeuner dans le lit.
"Je vais aller faire des courses, tu viens avec moi? Elle me demande en finissant son jus d'orange.
- J'avoue que j'ai la flemme d'y aller.. Mais si tu y tiens, je viendrais.
- C'était une question, je peux y aller seule, ne te force pas.
- T'es adorable mon amour. Je vais faire le ménage en t'attendant.
- Super, je vais me préparer." Elle part de la chambre.
Après avoir été un peu sur mon téléphone, je me lève aussi. Elle est toujours dans la salle de bain, j'entends le lavabo. Elle en sort quelques secondes plus tard.
"Quelle indécence! Je lui dis en feignant d'être outrée en la voyant se balader nue.
- Dis-moi que tu n'aimes pas la vue. Elle me défie.
- Je... C'est pas la question.
- Oui, c'est ça. Aller bisous."
Elle s'approche de moi pour embrasser ma joue. C'est seulement à ce moment que mes yeux se posent sur la table. Plusieurs post-it y sont posé de manière à former un cœur. Curieuse, je m'approche. Au centre du cœur, il y a écrit "Je t'aime parce que.." et sur chaque autre post-it se trouvent un petit mot.
Certains sont mignons: "Tu me fais vibrer", "Tu viens dans mes rêves", "Tu es une bonne personne".
Certains sont ce qu'il y a de plus vrai: "Tu me respecte", "Tu es sincère", "Tu es toi".
Et d'autres sont drôles: "Tu t'endors jamais devant un film", "Tu rigoles à mes blagues", "Tu connais mon menu McDo préféré", "Tu sais que les chiens sont bien plus cool que les chats", "Tu me laisses emprunter (voler) tes tee-shirts", "Tu es drôle", "Tu es sexy".
Il y en a une trentaine d'autres, tous différents. Celui tout en bas retient mon attention: "because I love You." il est simple mais il représente tout ce que nous sommes.
Sentant mon incompréhension, elle me dit: "Parce qu'il n'y a pas de jour pour montrer l'amour que je te porte". Alors qu'elle était collée à mon dos, je me retourne pour l'embrasser.
"Tu es la meilleure personne sur Terre. Tu es la plus gentille, la plus mignonne, la plus admirable. Tu es tout ce qui me fait être. Merci de partager ta vie avec la mienne. Je t'aime, et même ses mots ne sont pas assez forts pour te dire tout ce que je ressens pour toi. Merci de vivre. Merci de m'aimer. Merci d'exister et d'être toi."
Elle me laisse quelques instants pour profiter de mon petit nuage d'amour avant de partir pour faire les courses.
Dès son départ, je lance ma playlist qui bouge le plus pour me motiver et commencer le ménage.
Alors que mon corps se met à la tâche, mon esprit s'évade.
Je repense à ce jour, lorsque je l'ai vu pour la première fois. Je venais d'arriver au club de théâtre, comme tous les lundis depuis 3 ans. Stéphane était en retard, pour ne pas changer, alors chacun prenait des nouvelles des autres en attendant.
C'est à ce moment qu'est arrivé Jules, accompagné de sa meilleure amie. Elle a croisé mon regard et mon monde s'est effondré. À la seconde où je me suis perdue dans ses yeux, rien qu'un court instant pourtant, j'ai su qu'elle avait quelque chose de spécial. Jules nous l'a présenté et j'ai ressentis le besoin d'apprendre à la connaître. Vous savez, il existe des personnes qui vous rende curieux, qui font de vous quelqu'un de différent sans rien avoir à faire. C'est ce que Clarisse m'a fait. J'ai été attiré d'abord par son regard, puis sa beauté, sa voix, sa manière d'être, ses mimiques, sa manie de remettre ses cheveux en place, sa façon de se déplacer avec autant de charme que d'assurance.
Au fur et à mesure qu'elle venait, j'apprenais à la connaître un peu plus. Et doucement, ma simple attirance est devenue quelque chose de plus puissant. Je tombais amoureuse. J'aimais la personne qu'elle était, la personne qu'elle voulait devenir, chaque petite partie d'elle, ses qualités comme ses défauts. Je tombais amoureuse d'elle.
Et j'ai compris ce qu'elle avait de spécial. En plus d'être une personne magnifique, elle est la personne la plus pure et bienveillante que je connaisse. Elle est la meilleure personne que je connaisse et elle fait ressortir le meilleur de moi-même. C'est ça qui la rend unique. Son art de m'aimer. Je l'aime comme jamais je n'ai aimé. Et le plus important, elle m'aime comme jamais je n'ai été aimé.
VOUS LISEZ
24 Jours - Christmas Love Story
Storie d'amoreC'est comme un film de Noël, mais c'est un livre. C'est comme un calendrier de l'Avent, mais c'est un livre. C'est comme une histoire d'amour, mais... Nan, pas de spoil, allez lire 😘 ~ Quand vous pensez savoir, c'est qu'en réalité vous êtes bien l...