Il ôte ses chaussures avant de monter rapidement à l'étage de sa maison située en pleins centre de Séoul. Il a simplement salué ses parents d'un signe de main et d'une voix douce alors que ces derniers avaient le nez dans leur écran d'ordinateur.
Complètement absorbés par leur travail.Ils avaient tout de même répondu à leur fils sans lui prêter le moindre regard.
Jimin comprenait que ses parents travaillaient beaucoup, il était habitué à ce genre de situation.Il pénètre sa chambre en s'affalant sur son lit qui prenait la moitié de la chambre dans laquelle il était. Sa tête se relève vers sa fenêtre en face de son lit, il se redresse sur les coudes en bougeant ses pieds vers l'intérieur et l'extérieur comme si il les découvraient.
Une silhouette animal arrive près de la fenêtre de sa chambre et une patte viens se poser sur le verre de la vitre en miaulant derrière. Jimin se lève en souriant face à l'animal derrière. Il ouvre la fenêtre en laissant entrer le félin qui cherche directement à se frotter contre ses chevilles.
Comme à son habitude quotidienne, le roux s'assoit sur le rebord de sa fenêtre et caresse doucement le poil blanc et roux du chat. C'était son moment de réconfort à chaque fois. Ce chat venait souvent à sa fenêtre depuis qu'il avait emménagé ici. Comme si sa maison était devenu la sienne. Jimin lui donnait à manger et le faisait entrer dans sa chambre jouer avec lui. Il n'avait jamais eu l'occasion d'avoir un animal pour lui mais ses parents étaient au courant de ce nouveau félin, propriétaire de Jimin si on le dit dans ce sens.
Un léger bruit d'orage frappe à l'extérieur de la maison et Jimin regarde le ciel devenu rapidement gris, couvert de nuages. Il regardait les gouttes d'eau tombées le long de sa vitre. Cette sensation de se trouver au chaud, derrière la vitre maintenant remplis de gouttelettes le faisait doucement sourire, en continuant les caresses sur le pelage du chat qui ne tarde pas à ronronner.
Pour une fois, il se sentait bien. Tellement bien.
**
Pour une fois que Jimin n'était pas en retard, il fallait que le bus, lui le soit. La pluie n'avait pas arrêtée de tomber de la nuit et ce matin, elle tombait encore. Les routes étaient glissantes, les phares des voitures éclairaient vaguement la route.
Le rouquin attendait patiemment son bus, appuyé contre le mur vitreux de l'arrêt de bus.
Il pouvait entendre une femme plus âgée se plaindre du retard du bus. Jimin pensait qu'à cause de la pluie, le temps ralentissait.Cela faisait déjà dix minutes qu'il attendait mais un deuxième bus qui ne portait pas le numéro de celui habituel, s'arrête devant l'arrêt. Les sourcils de Jimin se froncent un instant, hésitant à monter à l'intérieur.
Si tu n'es pas sûr, demande si il va à ton lycée au lieu de rester planter comme un piquet. Souffle sa conscience.
Jimin hoche la tête discrètement et ses poings se serre, sa gorge se noue également. Le fait de parler à un inconnu le faisait angoissé. Après tout, il n'a que quelques mots à dire simplement.
Il s'approche doucement en montant les quelques marches pour accéder à l'intérieur du bus. Le chauffeur se tourne vers lui en le regardant légèrement de travers, l'air soûlé qu'on lui demande quelque chose.
— E-Excusez moi ? Est ce que vous allez au lycée Seongnam ?
Le chauffeur roule des yeux alors que le rouquin avalait difficilement sa salive.
— Non. Lâche t'il sèchement. Le bus qui y va ne passe pas.
— Oh, d-d'accord, merci.
VOUS LISEZ
ASTER• [TERMINÉE]
Fanfiction/!\ TERMINÉE Ce garçon pensait avoir trouvé enfin la voie du bonheur. Il commençait tout juste à lire la première page du livre... Pourtant, il avait ignoré depuis le début que son seul ami, sa seule rencontre bienveillante, était atteint d'une mal...