Chapitre 19-

31 5 2
                                    


Jimin avais mît toutes les chances de son côté, ses quatre heures de physique chimie était la dernière ligne droite.

Il pensait à ce que lui disait Jungkook et sa mère, il avait confiance en lui et il avait assez réviser pour ne pas rater son examen.

Comme les autres matières, il avait posé les yeux sur sa feuille et avait compris, il était sur de lui, il savait qu'il allait réussir.

C'est donc quatre heures après qu'il rejoint sa bande d'amis qui avait été dispersée dans des classes différentes. Le sourire aux lèvres face à ses trois camarades qui eux, étaient plutôt blasés.

On dirait qu'il y'en à un qui a réussit.

— Bah alors Jimin, ça c'est bien passé ? Demande Jin en donnant un coup de coude à son ami.

Jimin hausse les épaules mais sourit tout de même.

Oui, j'ai pas trop été stressé et vous.

— Catastrophe.

— J'ai fais de la merde.

— Aucune idée.

Ils avaient répondu à peu près en même temps ce qui avait fait rire Jimin qui tente tant bien que de mal de les rassurer.

Je suis sur vous avez géré, si vous pensez l'inverse, c'est pas comme ça que vous allez y arriver. Faut prendre sur soit.

— Oui mais toi tu as dix huit de moyenne toutes l'année Chim, moi j'avais douze. Se plaint Hoseok avec une moue.

Jimin lui caresse doucement le dos pour le rassurer alors qu'il prenait la direction de la sortie du lycée.

Et alors, certes tes notes comptes pour l'examen mais aussi le comportement et les exercices. Quelqu'un qui a onze de moyenne peux peut être mieux réussir que quelqu'un avec dix sept de moyenne, ou bien être à son niveau. Tu sais que la moyenne c'est simplement une estimation de tes notes des semestres.

Hoseok hausse les épaules, légèrement peu convaincu. Mais il faisait confiance à Jimin. Il allait l'avoir cet examen, il espérait et Jimin aussi.

Ils étaient tous là pour s'entraider comme ils l'ont fait et se soutenir quoiqu'il arrive.

S'aider à réussir et à tout franchir ensemble, jusqu'au bout.

**

Allongé sur son lit, les yeux rivés sur le plafond de sa chambre. Il serrait fort dans sa main son collier.

Il n'avait pas fermé l'œil depuis bientôt quelques heures. Son réveil affichait deux heures du matin et son cerveau refusait pleinement de dormir.

Il tente désespérément de fermer l'œil mais le visage de Jungkook lui venait à l'esprit. Il stressait tellement, il voulait le voir. Il se redresse alors dans son lit, serrant toujours son collier entre ses petites mains.

Il décide finalement d'enfiler un vêtement confortable et sort un sac pour y mettre quelques affaires. Non il n'allait pas fuguer, il allait simplement passer du temps avec son petit ami. Ses dernières semaines...

Il sort timidement de sa chambre en marchant sur la pointe des pieds pour rejoindre sa pièce de vie en silence, ses parents devaient dormir et en plus de cela, ils dormaient séparément à cause des disputes. Jimin pensait qu'un divorce allait se faire bientôt mais il ne pensait pas à ça en ce moment.

Il écrit rapidement sur un papier qu'il allait simplement à l'hôpital voir Jungkook pour ne pas que ses parents s'inquiètent. Heureusement que nous étions samedi et qu'il n'avait pas cours.

ASTER•  [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant