Chapitre 8 - Ezel.

1.2K 60 175
                                    

« Pourquoi tes parents t'ont appelé Ezel ? Ce n'est pas très commun comme prénom ! »
___________________________________________

L'après midi passe bien trop rapidement et je m'enferme dans ma bulle malgré l'agitation.

- « Pssst ! Tout va bien Ezel ? » chuchote Romain assis à côté de moi, à côté de lui, Tristan semble perturbé par notre bruit.

- « Oui, oui ! » répondis-je le plus doucement possible.

- « Tu as l'air dans la Lune depuis la récréation de ce matin. » me répond-il sur le même ton.

J'observe la professeur d'anglais attendant qu'elle ne s'attarde pas sur nous pour lui répondre.

- « C'est le contrôle surprise qui m'a achevé. »

Mais Romain lève les yeux au ciel visiblement pas convaincu.

- « Pas à moi Ezel, je te connais depuis le temps. Je peux te le dire sans crainte, tu agis bizarrement en ce moment. »

Je secoue négativement la tête en observant mon ami.

- « Je te dis que tout va bien Romain. » insistai-je.

- « Passe à la maison ce week-end, on s'amusera tous ensemble, ça te détendra un peu. »

Il va falloir que je bosse sur toute ma journée de samedi avec cette bêtise et que je mente à mes parents. Même si j'aime mes parents, ils ne me laisseront pas aller chez Romain juste pour m'amuser.

- « Je ne veux pas te forcer la main Ezel. Si tu n'as pas envie, tu as le droit de refuser. » ajoute Romain face à mon silence.

- « Je serais là. » conclus-je ce qui arrête nos bavardages.

Bavardages qui de toute façon ne sont pas dans nos habitudes.

Quand notre heure d'anglais fût terminée, la fin de la journée approcha. Nous devons donc nous dépêcher d'aller au gymnase pour le cours de sport.

- « Je déteste le sport. » soupire Tristan pendant que nous marchons.

- « Moi, je n'aime que le sport praticable sur un lit. » répond Gabriel de son ton de séducteur exagéré.

- « Dormir ne compte pas Gabriel. » réplique Tristan provoquant ainsi mon rire et celui de Romain.

- « Je ne parlais pas de ça Tristan. » dit-il avec un clin d'oeil particulièrement stupide.

- « Attendez... Ce n'est pas Lizéa là-bas ?! » demande soudainement Romain en parlant beaucoup trop fort. Il pointe du doigt une fille aux longs cheveux roux face à nous. Elle est accompagnée par une autre fille.

- « Ça a l'air. » répondit Tristan avec pragmatisme.

- « Ça a été d'ailleurs mercredi ? » me questionne Gabriel avec un grand sourire plein de sous-entendus que je feins d'ignorer.

- « Tu avais raison sur une chose, Gabriel. Elle n'est pas méchante. » répondis-je.

- « C'est tout ? Toute une après-midi juste pour un "Elle n'est pas méchante" ?! » réplique Gabriel. Son ton exagéré se voulant désespéré me fait lever les yeux au ciel.

- « Toujours dans l'exagération ! » s'exclame Tristan en riant.

- « D'ailleurs Romain..
Je ne savais pas qu'elle et Menzy se connaissaient. » dis-je en me tournant vers celui-ci.

TUTEUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant