« Ezel aurait pu t'en parler mais en le connaissant un minimum, je savais qu'il ne le ferait pas, qu'il ne te confierait pas les secrets d'autrui. »
___________________________________________La mère d'Ezel nous ouvre à nouveau, elle écarquille les yeux face à Romain. En tout cas, elle semble fatiguée et triste.
- « Bonjour Madame, nous venons voir Ezel, cela fait plusieurs jours qu'il n'est pas venu et nous souhaiterions le voir. » commence calmement Romain.
Catherine semble hésiter à répondre face à la prestance de Romain. Il est clair qu'elle ne semble pas toujours d'accord avec son mari surtout au sujet de leur fils donc elle semble dans une dilemme permanent.
- « Bonjour Romain, Bonjour Lizéa... E-Entrez. » répond Catherine avec un petit sourire mal-à-l'aise visible à des kilomètres.
Mais sans nous faire prier nous entrons, toujours aucune trace d'Ezel alors je lance un regard entendu à Romain. S'ils ne nous laissent pas le voir, nous ferons en sorte de le voir. Le père d'Ezel est posé sur le canapé et rigole en regardant la télévision.
- « C-Chéri nous avons de la visite. » annonce la mère d'Ezel.
Le père d'Ezel se retourne en notre direction et se refroidit presque immédiatement.
Romain adopte rapidement une position défensive. A-t-il fait un sport de combat ?
- « Deux amis d'Ezel... Que nous vaut cette surprise impromptue ? » demande son père avec un sourire terrifiant.
Seul le silence de Romain lui répond dans un premier temps, alors j'agis.
- « Nous venons voir Ezel. » répliquai-je froidement comme si je récitais une pièce de théâtre.
- « Il dort. » répond fermement son père, coupant l'échange presque immédiatement.
- « Arrêtez de mentir bon sang ! » m'écriai-je tandis que Romain pose une main rassurante sur mon épaule.
Le père d'Ezel vrille et cela se lit dans son regard, il est effrayant.
- « Sortez de chez nous ! ET FICHEZ LA PAIX À EZEL. » gronde son père provoquant notre recul.
- « VOUS ! FICHEZ LA PAIX À EZEL ! OU TRINQUONS À TOUTES LES CHOSES QUE VOUS LUI AVEZ FAIT PERDRE. » m'époumonai-je sous le regard glacial de son père.
Je sens le regard bien plus doux de Romain sur moi qui me rassure comme un grand frère.
- « Sortez ou j'appelle la police. » avertit son père.
- « Pour leur dire quoi ? Qu'on nous a fait rentrer ? » répondis-je bien trop énervée.
- « Pour parler de votre diffamation abusive. » dit finalement son père comme un cheveu sur la soupe, me rendant amère.
- « Il n'a jamais été question de diffamation. » répond Romain avec un calme olympien que je lui envie là tout de suite.
- « Vous, mêlez-vous de vos oignons. » réplique violemment son père en direction de Romain.
Fini de jouer, il est temps d'agir.
- « Très bien. Allons-nous en Romain ! On n'obtiendra rien de plus de toute façon. » dis-je lassivement pour paraître la plus ennuyée possible.
Le père d'Ezel me foudroie du regard et si je pouvais, je ferais de même mais il y a plus urgent.
- « Puis-je aller aux toilettes..? » demande finalement Romain.
VOUS LISEZ
TUTEUR
RomanceLui est studieux et bon en cours, il vise une grande université, sa professeure principale va lui demander de s'occuper d'une élève bien plus en difficulté en tant que tuteur, elle dirige le journal de l'école et joue l'idiote pleine d'autodérision...