« Tristan... Laisse-la y aller, Ezel sera heureux de la voir. »
___________________________________________En reprenant le chemin qui me semblait être le bon, j'arrive devant la bonne maison, quelle chance. Je prends une grande inspiration avant de toquer, mon cœur s'accélérant dans ma poitrine. Le temps que quelqu'un m'ouvre me paraît insoutenable.
Quand finalement la mère d'Ezel apparaît derrière la porte semblant fatiguée.
- « Oh Lizéa, c'est cela ? » me questionne-t-elle avec un petit sourire.
Je hoche la tête par réflexe avant de replacer une mèche de mes cheveux derrière mon oreille droite.
- « Oui, bonjour Catherine ! Je suis venue apporter les devoirs à Ezel ! Vu qu'il était absent aujourd'hui... » commençai-je doucement pour obtenir des informations sur l'état d'Ezel.
Sa mère jette un coup d'oeil dans le salon et je m'attends à voir Ezel apparaître à côté d'elle. Hélas, c'est le père d'Ezel qui décale Catherine pour me regarder.
- « Bonjour. Vous pouvez me passer les devoirs ici, je les apporterai à Ezel quand il sera réveillé. » dit cordialement son père changeant au moins de son ton autoritaire de la dernière fois.
- « Il est malade ? » demandai-je calmement en tenant mon sac à dos.
- « Oui. Il a fait de la fièvre ce matin donc il est resté à la maison et s'est reposé. Passez-moi donc les devoirs. » répond toujours aussi froidement son père.
Il ne me laissera pas le voir, c'est certain puisqu'il tient absolument à lui apporter ses affaires. En dernier recours, je regarde derrière lui à la recherche de Catherine mais personne, alors je tente un autre stratagème.
- « Pas de souci Monsieur, attendez... Je dois sortir tous mes cahiers de cours d'aujourd'hui pour vous passer les photocopies que j'ai prises pour Ezel... »
Son père soupire tandis que je commence à sortir plusieurs de mes cahiers.
- « Rentrez dans le salon au moins pour faire ceci. » dit-il d'un ton sec en se décalant me permettant d'entrer.
J'affiche un bref sourire poli en posant mon sac sur la table basse du salon mais aucun signe d'Ezel. Il doit être dans sa chambre. Je commence à empiler mes cahiers pour prendre les photocopies tandis que son père s'assoit sur le canapé situé en face de moi. Catherine s'approche de lui et lui murmure quelque chose, le faisant partir dans la direction de la chambre d'Ezel. Aussitôt, je me tourne vers sa mère pour la regarder et celle-ci baisse la tête en passant à côté de moi.
- « Il va bien. Il n'a plus son téléphone donc il ne peut pas répondre si vous lui avez envoyé des messages. » chuchote-elle me laissant perplexe.
À peine ai-je le temps de comprendre que je me décide à agir. Je laisse un message sur l'un des exercices cachés par énormément de feuilles pour ne pas que son père puisse le voir et l'arracher.
Son père revient rapidement dans le salon et je lui rends un paquet de feuilles.
- « Tenez ! » m'exclamai-je vivement, provoquant chez lui une grimace.
- « Merci jeune fille. » répond son père en retournant dans la chambre d'Ezel.
Je profite de son absence pour me tourner vers la mère d'Ezel qui me regarde.
- « Pourquoi..? » murmurai-je en sa direction ce qui lui déclenche un sourire radieux.
- « Mon garçon garde un œil sur vous. » répond simplement sa mère comme si c'était une explication suffisante.
VOUS LISEZ
TUTEUR
RomanceLui est studieux et bon en cours, il vise une grande université, sa professeure principale va lui demander de s'occuper d'une élève bien plus en difficulté en tant que tuteur, elle dirige le journal de l'école et joue l'idiote pleine d'autodérision...