Chapitre 14: Liana

1 0 0
                                    

 Après notre mésaventure, Julia avait tenu à ce que l'on reste loin de la ville le reste de la semaine, le temps que les choses se tassent. Cependant rester enfermé commençait à me rendre folle, c'est pourquoi, bien décidé à rentrer chez nous, je me faufilais, en cette nuit de pleine lune, par la fenêtre d'un couloir du palais royal. J'avais franchi les défenses tellement facilement que j'en venais à me demander si je n'étais pas attendu par les habitants des lieux.

J'entrai sans bruit dans les couloirs vides du palais royal de Elysia, mon but était de trouver leur salle stratégique et de leur laisser les coordonnées et la disposition de nos soldats à leur frontières, même si la cité des anges étaient connu pour être imprenable nous étions des vampires, des êtres dotés du don de métamorphose et d'ailes pour voler, je haïssais Elias depuis mon plus jeune âge et je ne voulais nullement que cette cité soit détruite pour les petits jeux de pouvoir de notre roi, je transmettrai de fausse information à Elias et à notre général et j'essaierai d'éviter que Julia et moi soyons en première ligne dans cette stupide guerre.

Je me glissais dans l'ombre en scrutant les alentours, j'avais dû voler sous ma forme de chauve-souris jusqu'ici, j'en déduisais donc que j'étais au deuxième étage, je m'approchais de la fenêtre pour observer la cour en contrebas, leur baraquement devait se trouver à l'arrière du palais, je me dirigeais jusqu'au escalier sans bruit quand une odeur familière vint chatouiller mes sens.

Je devais descendre les escaliers mais si son altesse royale était ici, cela me faciliterait grandement la tâche, entendant une porte claquer deux étages en dessous, je devinai que le prince venait de rentrer alors qu'il était minuit passé, je poussai un léger soupir et pista l'odeur du prince jusqu'à une porte en bois massive, je levais les yeux sur les deux battants et m'y glissa tranquillement, j'aimais les effets de surprise, je pris donc le soin de me glisser dans l'ombre en attendant que le prince veuille bien rejoindre ses appartements.

J'entendis la porte de la chambre s'ouvrir puis se fermer, tiens, tiens, le prince héritier était de sortie mais à l'odeur, je failli tomber à la renverse, il portait l'odeur de cinq femmes différentes sur lui, inconsciemment j'en vient à ressentir une pointe de jalousie que je ne comprenais pas. Je grinçais des dents et sentit mes griffes s'allonger.

- Bonsoir, Votre Altesse, dis-je en sortant de l'ombre et en rabattant ma capuche sur mes épaules, j'arborais toujours les cheveux rouges et les yeux émeraudes que je m'étais donné pour passer incognito à Elysia.

- Notre jeune fugitive, qu'elle bien belle surprise. Je ne me suis pourtant pas trompé de chambre. Déclara-t-il en jouant la comédie. Pourquoi ne pas être partie ?

Il m'observait tout en tournant autour de moi dans un calme des plus déconcertants, je ne comprenais pas comment il pouvait être aussi serein avec moi dans cette pièce, bon d'accord nous étions dans ses appartements mais j'étais parvenue jusqu'ici sans encombre, je le regardais bouche bée me tourner autour comme un rapace.

- Je ne suis pas une ennemie de Elysia, le roi de Noctem veut vous attaquer et je suis venue ici pour vous livrer des informations concernant ses armées, je comptais vous laisser un message dans votre salle stratégique, quand j'ai entendu la porte et que j'ai sentie votre odeur et celle de vos...conquêtes, dis-je avec dégoût.

Je ne comprenais pas ma réaction, je ne connaissais pas cet homme alors comment pouvais-je ressentir du dégoût ou de la jalousie? C'était complètement dingue.

- Courageuse et téméraire, décidément ma chère vous me plaisez beaucoup. M'annonça le prince en se rendant dans sa penderie, tout en retirant sa chemise pour la laisser traîner. Votre geste est très appréciable, quelque soit les raisons qui vous poussent à faire ainsi envers Noctem.

LIana Blacknight: Au commencement...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant