Ce matin-là, le soleil se levait doucement laissant paraître de magnifique rayon qui éclaire la prairie. Une petite brise légère flotte dans l'aire doux et riche. Le coq de la ferme de Thomas hurle. C'est comme si le monde se réveillait. Allant du plus gros des ours à la petite brindille d'herbe, tous sorte d'un sommeil profond et se prépare à vivre la journée. Dans la chambre de Laura, quelque rayon de soleil transperce ses jolis rideaux en dentelle blanc sublimé de fleur rose. Les petits bruits du commencement de la journée résonne dans ses oreilles. Le coq, l'église du village, le père de Thomas emmenant les vaches dans le pré et sa mère lui criant de descendre afin de mangé son petit déjeuné, lui crièrent de se levé de son jolis petit édredon rose. Un peu dans le gaz, Laura pris toute ses forces et se leva. Elle descendit avec les cheveux en bataille et des petits yeux a peine ouvert prendre son petit déjeuné. Dans les escaliers en vieux chêne grinçant, elle entend vaguement ces parents parler. Ce n'était pas inhabituelle mais cette fois ci, leur voies ne résonne pas comme d'habitude. Il ne c'était, pourtant, pas disputez la veille, se dit Laura. Plus elle avance, plus une boule mystérieuse se noue dans son estomac. Son cœur se mit bizarrement à accélérer. Elle a un mauvais pressentiment et cela l'angoisse fortement. La porte se trouva devant elle. La jeune fille la poussa doucement et entremit un petit bonjour. Ses parents la regardèrent étonné de ne pas l'avoir entendu descendre. Après un long silence torride, sa mère, Stéphanie, la salua et son père, David, la suivis d'un ton hésitant. Laura n'est pas dupe. Elle sait que ses parents lui cachent quelque chose. Mais qu'est ce qui pourrait les mettre dans cet état? Laura reste méfiante. Cette attitude annonce le début d'un bouleversement dans sa vie. Elle le sait. Sa mère la sortit de ses pensées en lui donnant ses œufs brouillés. Une fois tous à table, l'atmosphère est très tendue et pas un seul mot n'échappe des bouches bien remplie du petit déjeuné. Quand tout d'un coup, Stéphanie s'arrêta de mangé, la regarda et envoya un regard disant qu'il était temps à David. Celui-ci posa également ses couver et regarda Laura. Elle ne comprend pas. Les prochaines phrase qui sortiront seront difficiles à entendre. C'est la seul certitude qu'elle a en ce moment. Stéphanie pris les devants et commença à parler avec un regard compatissant.
-'' Laura, sache que nous n'avons pas pris cette décision sur un coup de tête. Nous avons pensez à ton avenir. Ne nous en veux pas. S'il te plaît.'' Lui dit-elle.
Les prochains mots que sa mère prononça la bouleversa totalement. Son souffle se coupa. Le temps s'arrêta sans aucune explication. Ses yeux devinrent flou et ses oreilles cessèrent de fonctionner comme si elle ne voulait plus entendre une seul phrase de cette conversation interminable. Sa vie, dans son petit village, se défile dans sa tête. Le mot qu'il ne faut pas dire sortit de la bouche de sa mère. Les jambes de l'adolescente la portèrent toute seul. Elle n'était plus maître de son corps. Sans qu'elle s'en rende compte, elle est déjà debout en train de se diriger vers la porte d'entrer. Elle n'entend plus ses parents lui demandant ce qu'elle fait ou ce qu'elle en pense. En un temps trois mouvement, elle a passé la porte d'entrer et sent enfin un moyen de respirer. Ses jambes la portèrent et son pat accéléra chaque seconde. Elle s'est vite retrouvée à courir au milieux des champs. Les pavés sous ses pieds la fait rebondir. Ses yeux se mirent, sans qu'elle ne s'en rendent compte, à couler et des larmes descendent doucement sur ses petites joues boursouffler. Son cœur est serrer et l'oppresse. La tension qu'elle ressens est insoutenable. Comment cette nouvelle peut-elle la mettre dans cet état? Se demanda-t-elle. Le soleil finit de se levé et les prairies sont à leurs meilleurs jours. Les mots de sa mère lui résonne encore dans la tête.
-'' Je suis vraiment désoler ma puce. Nous allons déménagé en ville. Ton père a trouvé une très bonne offre qu'il ne pouvait refuser et tu pourras obtenir un meilleur diplôme là-bas.''
VOUS LISEZ
Une danseuse sans case
Novela JuvenilLaura est une jeune adolescente de 15ans vivant dans un petit village perdu du monde. Un matin elle apprend qu'elle va laissé toute sa vie et déménagé dans une grande ville. Elle devra s'adapter a la cruauté de la société mais un petit coup de pouss...