Le temps passe mais rien ne change pour Laura. Sa vie reste un enfer. Thomas lui manque à un point inimaginable. Son âme a déserté son corps laissant une enveloppe de chaire vide. Elle ferai tout pour échapper a cette triste réalité. Après une journée de plus dans l'école des enfers, elle repartis chez elle et comme d'habitude, elle se retiens d'explosé en plein milieu de la rue. Quand tout a coup, le miracle qu'elle attendait depuis des mois lui tomba sur la tête. Elle le pris et découvrit une annonce mouillée et chiffonnée. En temps normal, elle l'aurai jeté et n'y aurai plus penser mais un pressentiment très fort la fit lire le contenu:
''Vous vivez pour danser et vous voulez l'étudier dans l'une des plus grandes école? Nous vous annonçons que l'école du Duc Danseur organise une audition. Les meilleurs danseur/danseuse auront l'opportunité d'intégrer notre établissement et recevront une bourse...'' Le monde s'arrêta et Laura eu l'impression d'avoir trouvé un trésor inoubliable. Elle dois intégré cette école! A se moment précis, un nouveau rêve se débloqua pour Laura. C'est effectivement dans les pires moments que de nouveaux rêve se découvrent. Elle dois s'entraîner et se présenté a cette audition. Elle pris sont nouveau téléphone et chercha le nom de l'école. C'est effectivement une école de danse très réputée. Elle a formé une grande partie des meilleurs danseur au monde. Elle regarda ensuite le prospectus et la date n'est pas encore dépasser. L'audition se passe dans deux semaines. Cela ne laisse pas beaucoup de temps à Laura pour s'entraîner mais elle va faire tout pour réussir. C'est a elle d'assurer son avenir. Elle peux peu être encore être heureuse dans cette ville. Un dernier espoir vient a elle. Elle se dépêcha de rentré chez elle. Ce fut la première fois depuis le début de son enfer qu'elle rentra chez elle aussi heureuse. L'enfer qu'elle a vécu l'a détruit mais elle c'est endurcie. Elle peux le faire. Sa mère fut surprise de retrouver sa fille aussi joyeuse. Laura lui expliqua tout et sa mère fut surprise qu'elle veuille intégrer une école de danse. Certes elle avait remarqué que sa fille aime danser de temps en temps mais pas au point de l'étudier. Elle est perplexe surtout sur la pression que sa fille pourrais ressentir dans cette école. En effet, les réputations des écoles dans le genre n'est pas prometteuse. Laura sentit qu'il était temps d'en parler. Son harcèlement a bien trop durer. Elle sentit que si elle n'en parle pas, maintenant, elle n'en parlera jamais. Elle veut reprendre sa vie en main et le premier moyen de le faire est de parler du harcèlement qu'elle vie chaque jour depuis plusieurs mois. Son ventre lui fait mal et elle est pétrifier. Elle demanda a sa mère de s'asseoir et se lança. Avec une petite voix tremblante et un estomac tellement noué qu'elle arrive a peine a respirer, elle lui raconta tout. Bizarrement et contre toute attente, sa mère l'écouta et resta calme et compréhensive. Ce fut rassurant pour Laura. Elle n'a rien a se reprocher et sa mère ne lui en veux pas. Sa mère fut tout de même une tête bizarre. Elle ne s'attendait pas a se que sa fille lui lâche une information pareil. En voyant le regard de sa fille apeuré, elle repris ses esprits et la rassura. Elle lui donna son autorisation pour changer d'école et lui proposa d'aller en parler a l'école. Laura refusa et dis qu'elle peux tenir le temps du changement d'école. Sa mère acquiesça et toute deux se fit un énorme câlins. Laura déchiffra bien mieux qui est sa mère et se rapprocha énormément d'elle. A présent, elle n'aura plus peur d'aller lui parler et lui racontera tout même les choses inutiles. C'est une promesse que Laura se fit a elle même. C'est bien mieux pour elle et sa maman devient, a se moment précis, sa confidente. Plus tard, son père fut mis au courant et lui aussi la rassura et l'encouragea a suivre ses rêves. L'amour de sa famille la motiva a aller de l'avant. Elle enfuie tout au font de son cœur ses peines et problèmes. Les reniés n'est pas une solution, elle le sait mais c'est temporaire. Elle veut se concentrer seulement sur son audition prochaine. Elle mis ses écouteurs et dansa jusqu'au petit matin dans sa petite chambre. Ce n'est pas parfais comme espace mais elle fait avec. L'important n'est ni le temps ni le lieu mais qu'elle puisse danser avec son cœur au rythme des symphonies. La musique pop résonne a font dans ses petites oreilles, il fait chaud, la sueur perle sur son front, la peau affiche un rouge vif et son corps valse d'un coin a l'autre de la pièce. Elle ne voit et n'entend plus personnes autour et son univers n'est que de danse. Au petit matin, la fatigue est insoutenable. Elle se lava vite et se dirigea vers l'école. Elle a tellement envie de rester chez elle et de s'entraîner mais des absences au cours peux lui coûté sa place. Son cœur bat de plaisir. Son casque sur les oreilles, elle découvre la ville se réveiller. Les terrasses s'assemble, les oiseaux sortent de leurs nids, les parents dépose leurs enfant a l'école et le soleil se lève pour annoncer le début de la journée. Elle n'a qu'une idée en tête, épaté le jury de l'audition. Elle est prête a tout pour cela. Ce jour la, elle n'écoute même pas les critiques et reste concentrer sur son objectif. En rêvant, le monde est bien moins cruel. C'est en tout cas son impression. En rentrant, elle se changea et n'attendit pas une seul seconde pour s'entraîner. Elle dois être parfaite. Les deux semaines fut très longue et au file des jours le stress se fessa ressentir de plus en plus. La pression est immense et le temps passe a mille a l'heure. Le jour de l'audition arriva bien plus vite que prévu.
VOUS LISEZ
Une danseuse sans case
Fiksi RemajaLaura est une jeune adolescente de 15ans vivant dans un petit village perdu du monde. Un matin elle apprend qu'elle va laissé toute sa vie et déménagé dans une grande ville. Elle devra s'adapter a la cruauté de la société mais un petit coup de pouss...