Une ville de ténèbres

2 0 0
                                    

Laura ouvrit lentement ses petits yeux. Sa tête est toujours aussi perturbée. Par la fenêtre, elle découvris la vision de l'horreur. Les jolis champs de coquelicot ont laissé place à de grands appartement sombre et sale. Les voitures polluent et klaxonnent de partout. Les gens dans la rue sont ronchons et fixe leurs téléphones. Laura veut croire que ce n'est qu'un rêve et qu'elle va se réveillée dans son petit village auprès de Thomas et des vaches. Ce monde n'est pas le siens. Elle est une fille de la campagne pas de la ville. La voiture n'avance quasiment pas à cause des embouteillages. Elle veut espérer que sa nouvelle maison lui fera changer d'avis. Elle observe le moindre coin de rue en cherchant quelle pourrais être sa nouvelle maison. Quand soudainement, la voiture se stoppa. Laura regarda autour d'elle. Il n'y avait aucune maison, juste de vieux appartements vieux et moche. Sa mère annonça alors qu'il sont arrivé. Ce devais être un rêve. Cette réalité n'est celle que Laura souhaite. Elle descendit de la voiture et se persuada que cela doit être mieux à l'intérieur. Sa mère sortit les clés de son sac. Elle les mis dans la serrure et tourna. Le geste fut interminable aux yeux de Laura. Elle passera sûrement le reste de sa vie dans ce vielle appartement. Elle prie que l'intérieur sois mieux que l'extérieur. Quand il rentraire dans le hall, il fit très froid et sombre. Laura chercha l'ascenseur mais seul de vieux escaliers sale prône le côté de l'entrée. Elle n'en croit pas ses yeux. Leur appartement est au 6ème étage. Comment vont-ils faire pour monter tous les meubles et bagages? Une odeur de moisi vole dans l'aire et des cris d'enfant résonne jusqu'au petite oreille de Laura. Elle pris ses bagages et monta découvrir l'appartement. Une fois arrivée en haut, elle est à bout de souffle et transpire comme un beauf. Sa mère ouvra difficilement la petite porte brune un peu rouillée. Le monde s'écroula quand l'adolescente découvrit l'intérieur. Une ambiance maussade se dégage de cette endroit. C'est sale et des tâches de moisissure envahit les murs. C'est confirmer, la vie de Laura est foutue. Sa mère vu le désarroi dans les yeux de sa fille et ajouta qu'avec une bonne couche de peinture et quelque décoration ce sera génial. Laura ne ressent que du mépris et du dégoût pour cet appartement, cette ville, ces habitants et ces parents. Elle n'en peux, c'est la goutte qui fais débordé le vase. Son cœur bat à toute à l'heure et sa tête est vide. Pour la première fois depuis l'annonce du déménagement, elle ne pense à rien et regarde dans le vide. Elle décide de sortir ses écouteurs de son petit sac rose de voyage. Quand elle les mis et qu'elle entendit les première note de musique, sa peine s'assoupit et son cœur pris le contrôle. Elle ne pensa à plus rien et laissa son corps se porté au rythme de la danse. Elle sentis l'aura qu'elle dégage se diffusé dans chacun de ses mouvements. Elle est redevenue la gracieuse plume blanche qui virevolte au grès du vent d'été. Seul la danse pouvais la sortir de son cauchemar et l'amener dans ses rêves les plus fous l'espace d'un instant. Elle brille de mille feu dans cette petite chambre sale. Souvent, elle s'imagine être la danseuse principal d'un grand spectacle et la salle entière l'observe avec passion et dévouement. Elle est la reine de bal. Elle doit tenir bon. Ce n'est pas un déménagement qui va l'empêcher de vivre une vie au grès du vent. 

Une danseuse sans caseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant