C'est le jour J, les valises bouclées et la maison en vente suffit à faire frissonné Laura. Ces derniers jours, elle avait passé le plus claire de son temps dans les prairies, les écouteurs dans les oreilles. Elle dansait pour oublier et oubliait pour danser. Laura ne sais même pas comment dire au revoir à Thomas. Elle réfléchis à leurs relation. Cette relation qu'il avait entretenu depuis des années. Des papillon se bouscule dans son ventre et son cœur bat la chamade. Laura ne peux plus rien nié. Elle est amoureuse de Thomas... Mais comment dire à son meilleur amis que tu l'aime depuis toujours, le jour de ton déménagement? Elle ne s'en rend compte que maintenant. Thomas avait toujours été son meilleur amis. Elle avait, sans s'en rendre compte, nié l'existence de ses sentiments de peur de perdre leurs amitiés. Son cerveau bouillonne. Elle doit lui annoncer avant de partir sinon elle le regrattera toute sa vie. Laura est angoissée tout son monde s'écroule. Sa vie, ses amis et Thomas sont dans ce village. Elle ne peut pas tout quitter du jour au lendemain comme ça. Elle fixe les centaines de coquelicot qui borne la prairie devant elle. C'est si jolis. Ce rouge et sa beauté semble inarrêtable. Mais la fleur fane trop tôt lorsqu'on l'arrache de ses terres. Laura s'imagine être cette fleur que l'on cueille. On l'arrache de ses confrère et de ses terres ou elle a vécu depuis toujours et elle finit par faner seul dans un verre d'eau. Pour ses parents ce n'est qu'un gros changement mais pour Laura c'est la fin de sa vie. Elle regarda sa montre et vu qu'il était l'heure. Son père est sûrement déjà en train de chargé les valises dans l'auto. Laura regarda une dernière fois le paysage de son enfance, pris une grande inspiration et se dirigea vers le petit chemin de pavé borné d'arbre. Tout doucement, les maisons au loin devienne de plus en plus grosse et la boule dans le ventre de Laura grandit à chaque pas. Sa tête finit par tourner à force que ses pensées se bouscules. Elle arriva très vite chez elle. En effet, son père est en train de ranger le dernier bagages. Des gens sortit des quelques maison qui constituait le petit village afin de leur dire au revoir. Thomas arriva à son tour. Laura dis au revoir a tout le monde. Il ne resta plus que Thomas. Stéphanie et David fit signe a Laura qu'ils l'attendent dans la voiture afin qu'elle ait un moment privilégié avec son meilleur amis. Son cœur se mit à battre la chamade, son ventre noué et sa tête bousculée par toute sorte d'idée et questions. Elle ne voit plus rien, n'entend plus rien. Ils sont tous les deux abandonné dans un espace infini. Son corps réagis avant ses pensées et elle se rapprocha dangereusement de Thomas. Tout se passa si vite. L'adolescente ne comprend rien. Elle est spectatrice de sa propre vie. En un temps trois mouvement, ses lèvres délicate touche celle de Thomas. Le monde disparu pour laisser place à un baisé. Quand Laura se rendu compte de la situation, elle essaya de s'éloigne mais Thomas l'attrapas d'une main douce et délicate la joue et l'embrassa à son tour. Laura ne crois pas à ce qu'il se passe. Depuis tout ce temps, il l'aime aussi. Son cœur ne tient plus. L'espace d'un instant, Laura se trouva au paradis. Elle oublia même le fait qu'elle est sur le point de partir à des kilomètre de là. Son monde s'arrêta. Quand leurs lèvres s'écartât enfin, ils se regardèrent sans savoir quoi dire. Laura dis qu'elle doit s'en aller, se retourna et marcha vers sa voiture sans se retourner de peur de croiser le regard de l'homme qu'elle aime. Elle ne sait plus ce qu'elle doit faire. Est ce qu'ils sont ensemble a présent? Cela est débile en raison de son départ. Il n'y a pas de réseau dans le village donc ils ne peuvent même pas s'appeler. Ils ne se reverront sûrement jamais. Elle entra dans la voiture qui démarra immédiatement. La jeune amoureuse partis sur la route des enfers le cœur lourd. A travers la fenêtre Laura observe le monde qu'elle connais qui s'éloigne un peu plus chaque seconde. Les péripéties qui se sont déroulée ont détruit toute les forces de Laura. En quelque minute, ses jolis yeux bleu délicats se fermis et elle se mit à rêver d'un autre scénario ou elle serait au côté de Thomas en ce moment.
VOUS LISEZ
Une danseuse sans case
Fiksi RemajaLaura est une jeune adolescente de 15ans vivant dans un petit village perdu du monde. Un matin elle apprend qu'elle va laissé toute sa vie et déménagé dans une grande ville. Elle devra s'adapter a la cruauté de la société mais un petit coup de pouss...