Laura se réveilla avec le sons assourdissant et désagréable de son petit réveil rose que ça mère avait déniché dans une brocante. Il n'y a plus les bruits du coq, des vaches, des oiseaux. Il fait encore noir laissant une ambiance maussade dans la petite chambre sale. C'est le jour de la rentrée. Laura veux voir le positif de la chose. Elle aura d'autre amis que Thomas. Une nouvelle vie commence et même si cela est dure, Laura ne se laissera pas abattre. C'est donc avec le sourire qu'elle se prépare pour son premier jour. Elle mis un jolis petit pantalon noir brodé de quelque papillon et un petit pull bleu qui lui illuminait le teint. Avant de démarrer, ses parents lui furent un énorme bisous. Laura se dit qu'ils la traitent encore comme une enfant. Elle sortit de la maison sans oublié ses nouvelles clés bordé un portes clés en forme de petit pompon rose. Elle vu le chemin de l'école comme un nouveau commencement, une route qui la mènera à un destin moins cruel. Elle observa tout autour d'elle et la ville lui semble froide et sans vie. Pourtant, il y a des millier d'habitant mais la vie n'est pas forcément qu'humaine. Dans son village, les coquelicots sont bien plus nombreux. Cette ville a tellement voulu se développé dans le passé que les générations d'aujourd'hui ont oublié ce que c'était de se levé au grès du vent et du soleil. Les habitants sont aujourd'hui pauvre de vie. Soudain, un immense bâtiment se dressa devant elle. Laura est ,officiellement, dans sa nouvelle école. Tout était si grand et froid. Les élèves la regarde a peine. Ils sont tous scotché a leurs téléphone ou avec leurs écouteurs. Ces nouveaux appareils sont un obstacle immense a la communication et la sociabilisation. Jamais Laura n'aurais l'un de ces appareils du diables. Elle essaya de trouvé le secrétariat et demanda a plusieurs personnes le chemin mais personnes ne semblait savoir lui répondre. La cloche sonna et une ruée d'adolescent en sueur se battaient quasiment pour rentrer dans leurs classes. Laura se sentit oppressée et tout le monde la bouscula et la piétina. Chaque individu ne se soucie que de sois même. Les valeurs de Laura fut blesser. Il est claire que son village et cette ville sont strictement opposé. Après quelque minute a enduré cette guerre des classes, elle se retrouva complètement seul. Les longs couloirs formait un labyrinthe de terreur impossible à franchir. Elle chercha et arriva 40 minutes en retard à son rendez-vous. La secrétaire est franchement désagréable et ne lui donna que la moitié des explication. Laura se repris. Assise sur cette chaise d'un coin du secrétariat, elle fermis les yeux a l'attente de celui ou celle qui dois la guidé dans ses couloirs maudit. Elle entendit le bruit insupportable du téléphone qui sonne, les éducateurs et le coordinateur en train de parler, les cris des élèves venant des classes et leurs professeur leurs répliquant de se taire. Elle est perdue et se sent mal. Elle peut sentir son cœur battre dans ses orteils et les bruit deviennent sourd. Elle ne sait plus quel est le monde réel et quel est l'illusion. Son cerveau carbure et anticipe tous les pires scénario. Soudain, dans les bruits assourdissant, elle entendit une voix grave mais douce la salué. Elle ouvrit les yeux et resta bouche baie. C'est un beau garçon qui se trouve devant elle. A peine 30 centimètres les sépare. Il a des cheveux blond brillant et soyeux. Une chevelure directement sortie d'un film américain. Ses yeux reflète un océan bleu turquoise des caraïbes et son sourire peut être comparer au soleil d'été. Ses bras sont musclés et laisse paraître de grosses veines bleu. Ils restèrent un petit moment a se regardé fixement sans vraiment savoir ce qu'il se passe. Laura veux dire quelque chose ou bougé mais son cerveau semble s'être arrêter. Son cœur se remet a battre la chamade mais contrairement à ses derniers temps, ce n'est pas désagréable. Des papillons voltigent en plein milieu de son ventre lui laissant une sensation bizarre. Après plusieurs secondes de malaise, elle le salua. Il se présenta. Ce beau garçons qui semble descendre du ciel, s'appelle Jason, il a 16 ans et est dans l'équipe de foot de la ville. Cet envoyer du paradis, est dans la même classe que Laura. Laura se présenta ensuite assez maladroitement. Cela semble le faire rire. C'est une bonne chose. La maladresse de Laura n'est donc pas perçu comme un défaut. Il lui fit visiter l'école. A ses côté, les couloirs du labyrinthe sanglant n'est plus si terrible. Cela est même agréable. Cette école ne semble finalement pas si terrible. Elle rejoins ensuite ses cours. Au village, elle lisait beaucoup et travaillais énormément. Elle cherchais toujours à s'instruire de plus en plus. Elle a donc eu naturellement des facilités aux cours, même les plus compliquer. A la sonnerie annonçant la pause du midi, Jason l'invita à sa table et présenta tout le monde. Laura se sentit indestructible. Son cœur semble réparer et pour la première fois depuis longtemps, elle sourit. Après les cours, tout le monde se dit au revoir et partis vers chez soi. Chacun prend le chemin qui le mènera à sa vie de famille. Chacun vie différemment et Laura se demande comment est Jason dans la vrais vie. En rentrant dans sa vie de famille à elle, Laura décida de montrer à ses parents qu'elle les aimes et qu'elle est désoler. Elle sautât sur sa mère et lui fit le plus gros des câlins. Sa mère surprise lui dis de la lâcher pour cause de manque d'oxygène. L'adolescente monta alors dans sa chambre sans aucune explication. Son cœur bat encore la chamade rien qu'en pensent à cet Apollon qui l'avait abordé. Le lendemain sera parfais. Elle s'endormit confiante du destin que le lendemain lui apportera.
VOUS LISEZ
Une danseuse sans case
Fiksi RemajaLaura est une jeune adolescente de 15ans vivant dans un petit village perdu du monde. Un matin elle apprend qu'elle va laissé toute sa vie et déménagé dans une grande ville. Elle devra s'adapter a la cruauté de la société mais un petit coup de pouss...