disclaimer

35 8 5
                                    


AVANT PROPOS & TRIGGER WARNING

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




AVANT PROPOS & TRIGGER WARNING


Avant de commencer votre lecture, je tiens simplement à dire que "(le) deuil numérique" est une courte une tranche de vie dramatique, qui parlera de la vie pendant un deuil.


Pour être honnête, cette histoire devait prendre un tout autre tournant à la base : parler d'un couple où l'un des deux est parti et l'autre apprend à vivre sans lui.
Mais en mars 2023 j'ai perdu deux personnes que j'aimais énormément, dont l'une de mes meilleurs amies. Alors, j'ai modifié la trame du Deuil numérique pour en faire une histoire d'une perte, et de l'acceptation difficile de cette dernière. Cette histoire est donc un hommage pour une personne merveilleuse qui a toujours été à mes côtés et m'a souvent encouragée dans tout ce que j'entreprenais. Un hommage à une personne merveilleuse, une histoire où elle n'est plus là, mais que malgré ça, tout va bien.


L'histoire parlera alors d'un deuil et de ses différentes phases, de comment apprendre à vivre sans ceux qui nous manquent. Si vous êtes dans une période difficile ou bien que vous êtes sensible à ce genre de sujet, ne vous forcez pas à la lire et prenez soin de vous.


Pour en revenir à l'histoire, cette dernière parlera de suicide, de deuil et des différentes phases de ce dernier, de comment on accepte de vivre sans ceux qui nous manquent. Si vous n'êtes pas dans une période facile ou alors que c'est un sujet auquel vous êtes sensibles, je vous déconseille peut-être de la lire, et j'espère que tout ira bien pour vous ♡.


Si cela vous concerne ou vous touche trop, n'hésitez pas à en parler  :

FRANCE
Numéro national de prévention du suicide — 3114
SOS Amitié — 0972394050
Le Fi Santé Jeune — 0800235236

SUISSE
Enfants et jeunes (Téléphone 24h/24) et SMS — 147
Pour les adultes : La Main tendue / Ligne d'écoute téléphonique (24h/24) — 143

BELGIQUE
Centre de Prévention du Suicide — 080032123
Service Ecoute - enfants — 103


Comme toujours, les personnages ne m'appartiennent pas dans une certaine mesure : leur développement et caractère m'appartiennent, mais leur image, elle, non, je me l'approprie simplement


Sur ce, bonne lecture :)

(le) deuil numériqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant