''i need to ease on the brakes, i feel
my heart in my chest, i can't control
'cause it aches and no one's feeling
their best''
Jisung et Hyunjin s'étaient vus quelques jours après les obsèques de Felix.
Ils s'étaient retrouvé dans un fast food non loin de chez Jisung et Jeongin, Hyunjin l'ayant accueilli avec un large sourire avant de le prendre dans ses bras. Ils étaient restés un moment ainsi, dans les bras l'un de l'autre au beau milieu de ce petit restaurant et sous le regard curieux des quelques étudiants présents, mais ils n'en avaient que faire. Quand ils s'étaient détachés, Hyunjin lui avait fait signe de prendre place et de commander quelque chose, et ils avaient parlé. Parlé de tout et de rien, du temps qui avait passé depuis la dernière fois que Hyunjin était en Corée, comment les cours se passaient, comment étaient la vie en Australie. Du fait que Hyunjin restait chez Changbin, que le plus vieux étaient heureux de pouvoir profiter de son copain le temps de son séjour improvisé, et qu'à leurs prochaines vacances scolaires, c'était lui qui était censé venir en Australie, mais aussi du fait que Jeongin et Jisung s'entendaient toujours à merveille et que leur colocation se passait bien, que le plus jeune acceptait que Minho vienne souvent chez eux. Ils avaient aussi parlé de Seungmin qui, même s'il n'aimait pas parler de lui et de ses sentiments, n'avait pu s'empêcher de demander à Hyunjin de venir passer un moment chez lui, à parler de comment tout cela l'affectait, mais aussi de souvenirs idiots qu'ils avaient avec Felix. Jisung avait dégluti en parlant de lui, en évoquant son prénom, tout étant trop frais, encore trop présent dans son esprit, mais il comprenait Seungmin ; garder les meilleurs souvenirs, ne pas l'oublier.
Leur soirée s'était bien passé dans l'ensemble.
Changbin était venu les rejoindre, servant de taxi à Hyunjin comme ce dernier n'avait pas de voiture, et il en avait alors profité pour ramener Jisung chez lui. Le trajet avait été sympathique, leur aîné chantant sur les morceaux pop qui passaient à la radio, faisant rire Hyunjin et Jisung. Mais Jisung avait du mal à être heureux, à pleinement se laisser aller. Au fond de lui, il se sentait coupable de ressentir autre chose que de la tristesse, de voir que les rayons du soleil parvenaient à percer l'épaisse couche de nuages noirs qui avaient élu domicile dans le ciel depuis plus d'une semaine déjà. Et ça le bloquait ; cette tristesse et cette douleur le bloquaient, l'empêchaient de vivre.
Quand il le déposa devant chez lui, Changbin lui avait adressé un sourire timide, compatissant, alors que Hyunjin était sorti de la voiture pour venir le prendre dans les bras une dernière fois sous le regard tendre de leur aîné.
« Tu repars quand, déjà ? demanda Jisung en se lovant toujours plus contre le torse du blond, ce dernier caressant distraitement ses cheveux.
— Demain soir, annonça-t-il. Mes professeurs ont eu la gentillesse de m'accorder quelques jours, et Beomgyu me prend les cours, mais je ne pense pas qu'ils seraient heureux que j'étende le séjour.
— Tu parles, Gyu doit être heureux d'avoir l'appartement pour lui tout seul, rit Changbin. Sung, tu veux nous accompagner à l'aéroport ? proposa-t-il. Il secoua la tête.
— Je pourrais pas, ma mère vient nous voir Jeongin et moi.
— C'est pas grave, Sungie, dit Hyunjin en lui embrassant le front. Tu viendras me chercher quand je rentre ! Le châtain hocha la tête. C'est tout ce qu'il me faut. »
Ils restèrent un instant ainsi avant de se détacher, Hyunjin lui embrassant une dernière fois le front avant de le lâcher.
VOUS LISEZ
(le) deuil numérique
FanfictionAu départ, ils étaient quatre. Un petit groupe de quatre meilleurs amis, et ce, depuis des années. Mais le jour où l'un d'eux décide que son combat contre la vie est devenu trop éprouvant, le petit groupe se retrouve à n'être plus que trois. Trois...