un

20 6 22
                                    

''no one, no faith spacing as i lie awake. when
i see you then i promise, i won't leave again.
woke up in terror, i'm feeling confused, cover
my mouth as i just heard the news, how can
it be? how can it be true?''



Il y a des moments dans la vie où nous sommes persuadés que quelque chose est arrivé, ou bien va arriver, que ce soit en bien ou en mal. Une sorte de sixième sens un peu étrange, inexplicable, un sentiment puissant ne voulant pas nous lâcher. Un sentiment si fort, si ancré en nous qu'il est impossible de faire comme si ce n'était rien. C'est ce que l'on appelle pressentiment.

Ces moments-là sont toujours un peu étrange, hors du temps, comme si la vie se jouait de nous avec une sensation de déjà vu ou bien un violent frisson parcourant notre corps.

Jisung avait parfois ce genre d'impression, de pressentiment, ce sentiment bizarre que quelque chose n'allait pas, que quelque chose allait forcément arriver. Et dans ces moments-là, il pouvait sentir son anxiété se faire plus forte, plus présente, comme un bête rampant dans les ténèbres à la recherche de la surface. Il était souvent en alerte, persuadé que ça — quoi que ça puisse être — allait arriver, et bien souvent cela s'avérait vrai : une mauvaise nouvelle venant de sa mère ou bien d'un professeur, une annulation de dernière minute, une sale journée.

Mais ce jour-là, il ne savait pas ce qui avait déclenché ce pressentiment que quelque chose n'allait pas, ce sentiment d'alerte dans lequel il se trouvait depuis son réveil, et même si rien n'était arrivé tout au long de la journée, Jisung savait au plus profond de lui que quelque chose n'allait fondamentalement pas, et ce, même s'il était incapable de dire ce qui venait le perturber, et rien n'était venu entacher sa journée. Rien.

Sauf peut-être le bourdonnement incessant de son téléphone qui venait perturber la soirée que Minho et lui passait.

Les garçons étaient installés dans le canapé du plus vieux, un épisode d'une sitcom américaine sur la télé, et Jisung essayait de faire abstraction des nombreuses notifications sur son téléphone, se doutant de qui il s'agissait. Il avait rapidement aperçu sur l'écran le nom du groupe qu'il avait avec ses meilleurs amis — Hyunjin, Seungmin et Felix —, et même si le petit groupe semblait enclin à la discussion ce soir, Jisung voulait pouvoir profiter de sa soirée avec Minho comme ils le faisaient tous les samedi, et ce, depuis plus d'un an. Alors il tentait d'ignorer les vibrations constantes de son téléphone et de se concentrer sur l'épisode en cours.

Il lui arrivait de jeter des coups d'œil à Minho pour le contempler, son regard sombre rivé sur la télévision, ses lunettes glissant parfois de son nez droit lorsqu'il se redressait légèrement. Jisung était à moitié avachi sur lui, ses jambes reposant sur les cuisses du plus vieux dont l'une des mains reposait sur celles de Jisung, ses doigts battant parfois un rythme quelconque contre le tibia du plus jeune. Et, parfois, Minho lui jetait un regard un petit sourire venant prendre place sur ses lèvres lorsqu'il croisait le regard du plus jeune.

Mais le bruit omniprésent de son téléphone le dérangeait, tout comme cette vibration désagréable contre sa cuisse alors que l'objet reposait dans la poche de son survêtement, le faisant doucement soupirer d'agacement lorsqu'il décida enfin de le prendre, rencontrant brièvement le regard rieur de Minho dont les yeux ne quittaient toujours pas l'écran.

Une fois déverrouillé dans l'optique de mettre la conversation avec les garçons en sourdine, deux notifications différentes vinrent capter son attention : un message de la petite amie de Felix, et un autre de sa mère.


    [park_hae - 8:46PM]
coucou sung, si t'es toujours avec Felix, tu peux lui dire de m'appeler ? j'ai besoin de lui parler, merci !

(le) deuil numériqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant