cinq

16 6 22
                                    

''and i have so much to say but at the same time,
i don't. all of it hurts in a way i can't control, it
comes and goes in a wave and every time, it's
unknown, and none of this okay, i'd rather break
every—''








La vie avait doucement repris son cours.

Jisung avait, sous les conseils de Minho, finit par aller voir un psychologue. Seungmin l'avait aidé dans ses recherches, ayant finalement pris le temps de parler réellement avec Jisung, de leur état, de comment ils allaient, et Seungmin avait tout fait pour essayer de comprendre pour l'aider à aller mieux. Alors quand Jisung lui avait parlé de revoir un professionnel, Seungmin l'avait simplement encouragé dans cette direction, et lui avait proposé son aide. C'est ce même jour que Jisung c'était excusé de s'être éloigné de lui, de ne pas avoir pris le temps de réellement prendre des nouvelles pendants ces quatre longs mois, et Seungmin avait simplement secoué la tête, lui disant que ce n'était pas le seul, que lui aussi avait eu besoin de s'éloigner des autres pour se retrouver.

Alors Jisung faisait des efforts, il essayait plus souvent de s'ouvrir aux autres, que ce soit. Avec ses amis, Minho, ou bien son nouveau psychologue. Et ça l'aidait à reprendre sa vie petit à petit, en y allant pas à pas. Après un mois à parler au docteur Baek, il avait doucement recommencé à aller sur les réseaux sociaux sans avoir cette peur viscérale de retomber sur les profils de Felix, mais il limitait lui-même son temps d'utilisation, ayant vu que moins il y était, mieux il se portait.

Hyunjin était rentré au début du mois de juillet, le huit, et comme il l'avait demandé, Jisung avait accompagné Changbin pour venir le chercher. En le voyant arriver, Jisung n'avait pu s'empêcher de sourire, et quand Hyunjin les avait enfin remarqué au beau milieu de l'aéroport, il n'avait pas hésité un seul instant avant de lâcher sa valise et de courir dans sa direction, sautant sur Jisung qui l'accueillit les bras ouverts. Changbin avait ri avant d'aller récupérer les affaires de son compagnon, laissant ainsi un peu d'intimité aux deux amis qui se retrouvaient après plus de sept long mois.

Jisung le serrait fort contre lui, se forçant à respirer calmement alors que Hyunjin lui caressait le dos, ne le lâchant pas. Parce que tous les deux avaient besoin de cette étreinte, de se retrouver après tout ce temps. Quand leur aîné arriva à leur hauteur, Hyunjin se détacha quelque peu de lui.


« Et moi j'existe pas ?

— Coucou Binnie, sourit le brun, ses bras toujours autour de Jisung, ne voulant pas le lâcher. Je profite un peu de lui, m'en veux pas.

— C'est quand vous voulez qu'on vous ramène, histoire de ne pas rester deux heures ici.

— Rabat-joie, souffla Jisung, faisant rire Hyunjin.

— Allez, Sungie, on rentre à la maison. »


Cette simple phrase avait suffi pour rendre le plus jeune joyeux.

Jisung allait mieux, même si parfois il lui arrivait encore d'avoir des moments difficiles, d'avoir un peu plus de mal que les autres à se faire à la situation, ça allait. Il lui arrivait parfois encore de s'excuser lorsqu'ils étaient tous ensemble, de s'éloigner pour souffler un coup ou bien se retrouver seul un instant, dans sa chambre ou dans une salle de bain. Généralement, les autres ne disaient rien, comprenant même pourquoi il s'éloignait brièvement, et attendait simplement qu'il ne revienne. Et quand il finissait par revenir, c'était toujours calmement, un petit sourire aux lèvres, et il se replongeait dans la discussion comme si de rien n'était. Il avançait à son rythme, et tout le monde le savait et le respectait, comme ils faisaient de même avec Hyunjin et Seungmin. Et en parallèle de cela, Minho et lui préparaient doucement son emménagement, une partie de ses affaires se trouvant déjà chez le plus vieux, de dernier ayant organisé son appartement pour que Jisung puisse y mettre ses affaires, qu'il se sente vraiment chez lui.

(le) deuil numériqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant