6

1.5K 52 55
                                    

? : LOU HANMA

J'entendais mon prénom et réagissais au quart de second.

-PRÉSENTE !

Un groupe de fille de mon âge commencèrent à glousser. Je me retournais vers elles, interrogée par les rires soudain face à mon action.

? : Espèce d'imbécile, ils t'appellent pour que tu ailles dans ta classe, pas pour te faire connaître !

?? : Quelle idiote~

Je les regardais avec une envie de pleurer par rapport à toutes les remarques qu'elles m'avaient faites en moins de 1 minutes.

Je partais dans ma classe, essayant d'effacer ce mauvais souvenir et allais à une place au fond de la classe.

Maîtresse : Bon, maitenant les enfants vous êtes en CE1, vous êtes grands !
Et je compte sur vous pour montrer l'exemple aux plus jeune que vous !
Je vais vous faire passer au tableau 1 par 1 pour vous présenter.
Il faudra dire : votre nom, prénom, âge, le métier de vos parents et sans oublier votre métier de rêve !

Je regardais les élèves passer un par un en disant les termes : Je suis Lucilia et j'ai 6 ans et demie... Je m'appelle Eïko j'ai 7 ans...
Ce fut mon tour.

Maîtresse : À ton tour, Lou ?

Je me retirais de ma chaise et avançais dans l'aller sous les regardards de mes nouveaux camarades.

J'arrivais sur la petite estrades où il y'a la maîtresse et le tableau et me mis en place au milieu.

-Heu bah je...

Je vis tous les regards sur moi, une boule commença à se former...Pourquoi me regardent-ils tous ainsi, arrêtez, ça me fait peur...

-Je m'appelle L-Lou et j'ai 6ans..
Euh et ba mon métier plus tard bah...
Je sais pas...

Maîtresse : D'accord,mais le métier de tes parents ?

Le métier de mes parents ? Quels parents ?

Papa ?

Une voix soudainement inconnue dans les élèves s'éleva et s'écria.

? : ILS DOIVENT SÛREMENT ÊTRE AU CHÔMAGE !

La classe commençait a rire et je me retournais pour regarder la maîtresse pour espère une onse de gentillesse dans son regard mais rien.
Elle aussi rigolait aussi dans son coin...

Maîtresse : Bon calmons nous les enfants.
Alors Lou, tu peux retournez à ta place.

Je marchais entre les tables pour regagnais ma place et je m'installais pour au finale relever la tête pour regarder le tableau.

? : Je m'appelle Naïs et j'ai 7 ans et mes parents ne travaillent pas parce que ils sont riche !

Maîtresse : Très bien, tu peux retourner te rasseoir.

La cloche sonnait, et les enfant partaient dans la récréation en courant tendis que moi j'y allais en dernière après m'être fait bousculer par des sauvages qui voulaient jouer à la balle.

Dans la recreation je ne connaît personne.
Super.

Je le retrouvais dans un coin, dans l'angle de deux murs en bâtons blancs entrain de regarder les autres jouer au soleil alors que je reste à l'ombre, le cris me donnent mal à la tête.

? : Bah comment on se retrouve l'imbécile de tout à l'heure ?

Le groupe de filles arrivaient dans mon angle de murs, je me collais aux parois en me recroquevillant psychologiquement sur moi même.

𝐄𝐋𝐋𝐄 [𝘔𝘪𝘬𝘦𝘺 𝘦𝘵 𝘴𝘢 𝘧𝘪𝘭𝘭𝘦] 𝗧𝗢𝗠𝗘 𝟭 (EN RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant