Chapitre 6

644 57 47
                                    

L'hiver avait repris son assaut de plus bel et, comme durant la nuit du meurtre, les vitres étaient gelées. Le froid qui régnait à Durham ne pouvait être comparé à rien de ce que Moran connaissait. Il n'était sortit que quelques instants pour récupérer quelques bûches pour le feu, mais ses membres tremblaient encore violement. Il jeta un œil sur sa gauche, regardant les deux frères Moriarty, William et Louis, entrain de faire des messes basses. Ils étaient tous deux rentrés la veille, avant que la neige ne bloque les gares, afin de préparer une nouvelle mission. Le crime n'attendait pas mais la cadence ne faisait que s'accélérer. D'habitude, il se passait quelques semaines entre chaque meurtre, mais ils étaient rendu à presque un par semaine. Et il regardait l'homme qu'il admirait sombrer de plus en plus dans sa mélancolie. Il avait pensé qu'avec son affection et sa bonne humeur, il pourrait guérir le blond, mais il était forcé d'admettre qu'il n'était maintenant plus à sa porté. Accepterait-il de le voir lui filer entre les doigts ? Non, il partirait avec lui. Il était sa seule raison de vivre. Comment pourrait-il l'abandonner ?

Ses yeux se posèrent ensuite sur le cadet de la fratrie, pour se rendre compte que ce dernier le fixait déjà. Ils avaient discuté longuement de la marche à suivre pour s'enfuir tous ensemble loin de l'Angleterre, quand le seigneur du crime révélerait son identité. Mais ils avaient surtout discuté d'une chose.

Sherlock

Il était clair que cet homme était un obstacle, qui devrait être annihilé. Il nuisait au bonheur de son messie. Il était un frein à leur plan. Avec l'intelligence de Louis et les connaissances qu'il avait obtenu de son frère, et ses capacités en tant que tireur d'élite et de combattant, il leur serait facile de l'abattre. Le tout était de faire passer ça pour un accident aux yeux de William. Les deux s'étaient beaucoup trop rapprochés pour qu'ils acceptent la mort de l'autre sans se poser de questions. Il y avait aussi le problème de l'aîné des Holmes, sans doute aussi intelligent, voir même plus que le seigneur du crime. Cet homme faisait une fixation sur la protection de son cadet, le faisant régulièrement surveiller par quelques agents sous son commandement. Si leur affaire venait à atteindre ses oreilles, ils ne seraient en sécurité nul part.

La solution leur était venu naturellement en prenant en compte la fin du plan Moriarty. Le seigneur du crime devait payer pour ses crimes et mourir sous les yeux de toute l'Angleterre. William devait tomber. S'ils arrivaient à faire croire au jeune détective que le professeur était mort, en mettant les choses correctement en scène, ils pourraient tous partir et laisser leurs ennuis derrière eux.

Chaque membre du clan Moriarty avait tant sacrifié. Pourquoi devrait-il laisser s'échapper la lueur de bonheur qu'il avait à peine réussi à effleurer ces dernières années ? Plus de meurtres, plus de tension, plus de secrets, juste eux tous, réunis, ensemble comme ils auraient toujours dû l'être. Peut-être que certains ne pourraient pas venir tout de suite au risque que ça paraisse étrange aux yeux du gouvernement britannique, comme son petit fournisseur de joujoux ou Moneypenny, mais ils finiraient par se réunir un jour.

En regardant le cerveau de cette immense pièce de théâtre, il se demanda si son souhait était trop hors de porté. Si le jeune homme serait encore à leurs côtés pour fuir, ou si ses ailes brûleraient avant, le clouant au sol. Serait-il près à garder un cadavre vivant auprès de lui, en sachant que cela rendrait William malheureux ? Supporterait-il la vision de cet homme brisé ? Louis supporterait-il de voir son frère si brillant devenir une coquille vide ? Ses incertitudes le submergeaient et il ne savait pas quoi faire. Il avait l'impression de retourner en arrière, à l'époque où il vivait dans les rues de Londres, ruminant sur ce qui lui était arrivé, ne sachant pas quel chemin prendre.

La lueur s'éloignait et il avait peur qu'en essayant de trop la retenir, elle s'éteigne.

___________________________________

Ne me fuis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant