chapitre 5

18 3 0
                                    

Les jours qui suivent notre rupture, je les ai placé dans un état second qui n'échappe pas à mes parents. Ils doivent mettre ma nervosité sur le compte de la sélection. Je ravale mes larmes une centaine de fois, en espérant que la situation reviendra à la normale après le bulletin du vendredi, quand les nom des candidats retenus seront rendu public. Je visualise la scène dans ma tête. Jiraya claironne le nom de Célia ou de Line, ma mère se ronge les ongles de dépit, papa et Naruko saute partout dans le salon, surexcité car ils se réjouissent pour les jumelles. Je parie que Sai débarquera à la maison avant la fin de l'émission afin de quémander mon pardon et de faire sa demande dans la foulée. Sa réaction serait un peu prématurée mais personne ne lui en tiendrait rigueur point et cela réglerait de très nombreux problèmes.

Dans mon imagination tout se déroule sans accroc point dans mon imagination, tout le monde est heureux...

Le Bulletin ne commence pas avant 10 minutes et pourtant nous sommes déjà postés devant l'écran. Maman prépare du pop-corn, comme au cinéma. La soirée s'annonce mémorable.

–Je me souviens du jour où la reine Mikoto a été choisi par le roi ! J'avais prédit dès le départ que ce serait elle, la gagnante.

–Tu as participé au tirage au sort, maman demande Teïko .

–Non mon cœur. j'étais trop jeune à l'époque. mais j'ai eu la chance cela m'a permis de rencontrer ton père, réponds ma mère avec un clin d'œil.

Elle doit être d'excellente humeur car cela fait des lustre qu'elle n'a pas adressé un mot tendre à l'intention de papa.

–La reine Mikoto est la meilleure reine du monde, soupir Naruko. Elle est trop belle et trop intelligente point chaque fois que je la vois à la télé, j'ai envie d'être pareil qu'elle.

Ce n'est pas moi qui vais la contredire.

–Oui c'est une très bonne reine.

L'emblème national apparaît à l'écran tandis que l'hymne retentit point mais je tremble, on dirait ? J'ai hâte que toute cette histoire se termine.

Aussitôt, le roi se poste sur l'estrade et expose brièvement, comme à chaque fois, nos vous avancée militaires. Les allocutions suivantes son elle aussi expédiée. Le ministre des événements prend la parole en dernier essaie très vite le micro à Jiraya, qui s'en va interviewer la famille royale. Il y a de l'euphorie dans l'air.

–Bonsoir Votre Majesté.

–Jiraya, c'est un plaisir de vous retrouver.

–Alors, nerveux ?

–Et comment ! J'ai assisté hier à une partie du tirage au sort. Le hasard a bien voulu désigner de très jolis personnes.

–Vous connaissez déjà l'identité des heureux élus alors ?

–Quelques-uns oui.

Le présentateur se tourne vers le prince.

–Votre père vous a-t-il confié quelques secrets, prince Sasuke ?

–Pas du tout. Je ferai la connaissance de ces élus en même temps que le peuple d'illéa.

Sasuke s'évertue à camoufler sa nervosité, cela saute aux yeux point quant à moi, j'ai les mains moites.

Jiraya s'adresse ensuite à la reine Mikoto :

–Votre Majesté, un conseil pour les jeunes candidats?

–Profitez de votre dernière nuit en tant que jeune personne normale, si je puis m'exprimer ainsi, réponds-el avec un sourire gracieux point demain votre vie va basculer à tout jamais point et j'ajouterai un conseil qui peut sembler éculé, mais qui me paraît toujours d'actualité : soyez-vous même messieurs et mesdemoiselles.

–Sages paroles, Votre Majesté, très sages paroles. L'heure est venu de révéler l'identité des trente-cinq candidats tirés au sort pour la sélection. Mesdames et messieurs, je vous demande de féliciter avec chaleur nos chers élus d'Illeá!

L'emblème national surgie soudain Tout en haut de l'écran, le visage de Sasuke s'inscrit dans une fenêtre, ce qui permet au spectateur d'apprécier ses réactions en direct. Jiraya tiens dans sa non les fiches qui portent le nom des trente cinq chanceux dans la vie, pour citer la reine va basculer à tout jamais. La sélection démarre enfin.

–Monsieur Elias stone, de Newport, grade Trois.

Le portrait d'un jeune homme frêle au temps de porcelaine apparaît à l'écran. Il y a quelque chose d'aristocratique dans le port de tête et Sasuke ne cache pas sa satisfaction.

–Mlle Tuesday keeper, de Weverley, grade Quatre.

Celle-là a le visage consolé de taches de rousseur. Plus âgée que moi, plus mûre. Sasuke chuchote quelque chose à l'oreille de son père.

–Mlle Fiona castley, de Paloma, grade Trois.

Une brune regarde braise, ce coup-ci. Le même âge que moi, à peu près, mais à l'évidence plus... expérimentée.

Je me tourne vers maman et vers Naruko.

–Elle ne vous fait pas penser à une...

–Monsieur Naruto Uzumaki, de Caroline, grade Cinq.

Je me retourne brusquement et mes yeux s'écarquillent. Oui c'est bien moi, mon portrait s'affiche à l'écran. Cette photo... Je venais d'apprendre que Sai compter se marier avec moi et je rayonne de bonheur... En un mot comme enfant, je suis beau. Et amoureux point et un crétin quelconque a cru que cet amour était destiné au prince.
*Bah si en fait*

Maman pousse un cri perçant, Naruko saute sur le canapé et projette du pop-corn aux quatre coins de la pièce. Teïko gagné par la frénésie ambiante
ce trémousse comme un petit fou.
Quand à papa... Je n'en jurerai pas, mais je crois bien qu'il serait, caché derrière son livre.

Soudain, la sonnerie de notre téléphone retentit.

Et elle retentira sans cesse tout au long de la semaine.

la sélection version sasunaru 🧡💙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant