L'an 2075.
Le monde tel qu'il était avant n'est plus. Aujourd'hui l'humanité et tout ce qui l'entoure ne fait qu'un avec la technologie, de l'architecture jusqu'au nombreux implants qu'il est possible de nous greffer, pour nous magnifier, tout comme pour commettre l'impensable.
La publicité est omniprésente peut importe l'endroit où l'on porte notre regard. La décadence humaine est tout aussi visible, si l'on peut toujours s'appeler humain. Entre les inégalités toujours plus grandissante, les violences faisant de plus en plus partie d'un quotidien, où tous perdent un morceau d'eux mêmes chaque jour.
Au milieu de cette vie mouvementée par les dettes, la brutalité, et la luxure, plusieurs événements ont vu le jour, et aussi étrange que cela puisse paraître, politiquement corrects. Parmi eux, la très célèbre CyberHunt ,une chasse à l'homme opposant une dizaine, tout comme une centaine d'individus.
Pourquoi ce chiffre est-il si aléatoire me demanderiez-vous?
Tout simplement car nous sommes libres de nous inscrire aux diverses éditions. Pourquoi une personne sensée s'inscrirait à un tel show médiatique ?
Tout simplement car le gagnant touche 20% des recettes de l'audience, ainsi que des implants derniers cris aux choix...
Enfin c'est ce que nous disaient les tracts et informateurs, ce qui n'est pas totalement faux, mais officieusement, ce show permettait aux megacorps, entreprises jouant le rôle d'un gouvernement, de se débarrasser de leurs concurrents, ainsi que les aider à renflouer les pertes économiques dû à leurs activités, et ceci juste en menaçant la famille entière pour que les plus courageux, comme les moins intéressés se résigne à s'y inscrire.
Bref, la CyberHunt était une machine bien huilée, et moi, Alice hésitait à en faire partie j'étais là, éclairé par les multiples néons des panneaux publicitaires surplombant les rues, non loin de travailleurs et travailleuses de la nuit cherchant des clients, mais surtout face à l'un des organisateurs. Il ne me manquait plus qu'à signer la déposition, cependant malgré le fait qu'à cette édition il y avait peu d'inscrits, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander si j'avais les compétences requises.
Après de mûrs réflexion, je ne pouvais m'empêcher de penser aux pires scénarios. Ce qui suffisait à me faire pencher du côté de l'abandon de cette idée saugrenue. Malgré les difficultés sociales et mes problèmes d'argent, je ne pouvais pas signer ce contrat comme ça.
C'est exactement ce genre de personne qu'il cherche à recruter.. Ceux qui sont le désespoir total et qui accepterait n'importe quoi pour pouvoir sortir de ce mal-être, alors que eux, de leurs côté, les organisateurs touchaient le pactole grâce aux audiences, rien d'autre ne les importait.
-"Désolé de vous avoir contacté. Je pensais vouloir y participer, mais finalement je vois que je n'ai rien à y gagner.."
-"Alice,Alice..vous qui avez fait les démarches, vous savez que venir prendre votre inscription nous prend du temps, et malgré le fait que vous nous dérangez.. vous osez ne pas vous inscrire !"
-"Je m'en vois navrée."
-"Je me fous royalement de ce que vous ressentez !Vous allez signer ce contrat tout de suite et maintenant !Je veux dire pourquoi ne pas le faire, alors que gloire et fortune vous attendent au bout !"
-"Parce que ce n'est pas la seule issue possible, la mort aussi peut m'y attendre !"répliquai-je exacerbé par la situation.
Il secoua les manches de son manteau et s'approcha de moi, et me chuchota à l'oreille :
VOUS LISEZ
CyberHunt
Science FictionEn 2075, dans un monde régi par la cybernétique et le transhumanisme, le capitalisme et le corporatisme, un programme du nom de CyberHunt détient une place assez importante dans le divertissement des citoyens de la ville de Night City. C'est dans ce...