On allait atteindre le point de rencontre d'ici quelques secondes, avec moi et une arme à feu à la main comme seul filet de sécurité. Mais comment voulez vous que j'ai le temps de stresser, alors que le temps de cette seule pensée a suffi à notre limousine pour se placer derrière le convoi.
A travers le pare brise avant, je pouvais voir la véracité des informations que Gus venait de nous donner. Il y avait effectivement cinq voitures gardant une sixième au milieu. Cependant, leurs positions n'était pas celles que l'on venait d'apprendre. En effet, elles n'étaient pas en file indienne, mais en quinconce sur les deux voies, forçant les voitures venant du sens contraire à se diriger vers le trottoir afin d'éviter tout accident, ou tout du moins, c'est ce qui aurait dû se passer. Il n'y avait aucun autre véhicule à part nous.Néanmoins, ces faits étant compris par le groupe entier, ils n'hésitèrent tout de même pas à appliquer le plan, en témoignait le tête-à-queue que venait de réaliser l'automobile en tête de file.
-"Désolé de ne pas avoir pu faire mieux señor Gus. Le hack a été difficile, mais c'est la formation qu'ils tiennent qui empêche tout carambolage !" dis Sofia, qui ne cachait pas les sueurs froides qu'elle éprouvait.
-"T'as fait ta part. Au tour de notre duo de fantômes maintenant" répondit-il en approchant la limo de l'arrière du convoi.
A ce moment, on aurait pu se demander s'il leur donnait un ordre ou bien s'il parlait seul, car on pouvait déjà les apercevoir sur le toit de la voiture en face de la nôtre. Tandis qu'Astrid déployée de nouveaux ces lames mantis, Min-Oh lui, dégaina le katana qu'il portait à la main. Ce fût grâce à une coopération sans faille entre ces deux là, que les deux véhicules situées derrière celle de la cible se rentrèrent dedans. Du point de vue de notre ennemie, cela a dû paraître magique, cependant du mien, il s'agissait de la descente sur terre de deux faucheurs. En effet, après avoir tous les deux exhiber leur arme respective, une chorégraphie viscérale s'était effectué. Astrid, elle, entailla le toit au niveau des places avant, ainsi que j'imagine, la tête des personnes se trouvant en-dessous. Au même moment, Min-Ho, lui, lança son arme sur la roue arrière droite du véhicule se trouvant sur la gauche du leurs, puis s'élança du toit sur lequel il était, puis réalisa un drop-kick sur la vitre passager du même véhicule, traversant celui-ci .Ce qui s'y ai passé ensuite, seul lui le sait.De notre côté, Gus emprunta le trottoir afin de dépasser la collision qui venait de se produire, et se plaça derrière la cible. Cependant, lors de ces manœuvres, les occupants des deux véhicules située par devant avait eu le temps de sortir à l'extérieur, arme en main, abritée par leur derrière les portières de celles-ci. C'est à l'aide d'un violent coup dans son volant, ainsi que de bons freins, que Gus dérapa, plaçant la limousine perpendiculairement au véhicule de HDP, me permettant de voir le pare-brise arrière de celui-ci à travers ma fenêtre.
-"Sofia ! Où est ce qu'il assis !"cria Gus, essayant de sortir Sofia de la torpeur dans laquelle elle était.
-"Co..Como ?.." répondit-elle
-"HDP, sa position dans la voiture !"
Les yeux de Sofia changèrent à nouveau de couleur, changement accompagné de ce mouvement compulsif que l'on éprouve parfois avant de s'endormir. C'est en se trouvant toujours dans cet état de transe qu'elle lui donna la réponse à sa question :
-"Place centrale arr-"
Elle s'effondra sur elle-même.-"Alice ! T'as entendu ! Maintenant tire à la tête de ce salopard !"
A l'entente de ces mots, mes mains commençaient à devenir moite, ou tout du moins c'est la sensation que j'éprouvais. Bien évidemment, ce sentiment était accompagné d'une sensation de chaleur, sans doute provoqué par le fait que je pouvais sentir chacun des battements de mon cœur, qui semblait s'accélérer encore et encore.
La vision de l'arme que je portais me donnait envie de vomir.
-"Alice ! Dépêche !"
J'entendis aussi les portes arrière s'ouvrir. C'était Astrid et Min-Oh qui essayait de rentrer. De l'autre côté, les personnes qui étaient postées derrière leurs véhicules commençaient à nous tirer dessus. On pouvait entendre les balles commencer à ricocher sur la carrosserie.
-"ALICE ! TIRE BORDEL !" cria Gus, enragé.
Je tendis mon bras, ainsi que l'arme, essayant de pointer approximativement l'emplacement que Sofia venait de nous dire.
Tout était confus dans ma tête. Même les cris de Gus, rejoints par Astrid, n'étaient pour moi que des sons lointains et étouffés.~ Tu vas y arriver ~
Min-Oh ferma la portière en rentrant. Au même moment la balle partit. Du canon de mon arme, elle traversa la vitre face à moi, la brisant au passage. Puis, avançant droit devant elle, elle finit par se loger dans la tête située à la place centrale, provoquant la chute de celle-ci.
Sans que j'ai eu besoin de dire quoi que ce soit, Gus avait déjà démarré pour s'éloigner du lieu du crime. Heureusement, car j'étais toujours sous le choc de l'action que je venais de réaliser, que j'ai réussi à réaliser. Je lâcha l'arme, qui chuta comme une pierre à mes pieds.
Les balles continuaient à siffler derrière nous, brisant le pare arrière à l'occasion. Abritant tous nos têtes dans nos bras, on ne risquait pas grand chose, notamment car dans mon cas, Astrid et Min-Ho tendirent leurs bras afin de me forcer à m'abriter.
Une fois qu'on s'était assez éloigné des tireurs, Gus arrêta la limousine. Ayant toujours la tête dans les bras, et l'esprit ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi, vraiment pourquoi s'arrêter. Et si les gars qu'on venaient d'attaquer nous rattraper. Et s-
-"Alice, on descend. "me dit Astrid en tapotant mon épaule.
-"On change de véhicule, afin d'éviter qu'on remonte notre trace." ajouta Min-Ho.
Ils mirent leurs mains sur mon dos, et m'aidèrent à me lever afin que l'on sorte de la limousine. C'est une fois cela fait, que j'ai pu voir un tout-terrain nous attendre à l'extérieur.
Pendant qu'Astrid et Min-Ho m'aidaient à tenir debout, Gus, lui portrait Sofia dans ses bras.
La porte du conducteur de la Chevillon Emperor 620 s'ouvrit, et le chauffeur sortit.
L'homme était assez baraqué, et chromé de la tête au pied. Mais malgré l'impression que sa carrure dégageait, il fit le tour du véhicule, ouvrant les portes sur son passage, et nous aida à rentrer. Une fois qu'on s'étaient tous installés, il se dirigea vers la limousine l'espace d'une vingtaine de seconde, puis revint prendre sa place de chauffeur. Il boucla sa ceinture, vérifiant au passage que que nous aussi l'avions aussi fait, puis démarra et roula tranquillement, comme s'il était qu'un simple chauffeur de taxi ayant pris de nouveaux clients.
On s'était déjà éloignés d'une bonne centaine de mètres, mais on a tout de même pu entendre retentir une explosion, dans la direction d'où l'on venait.
VOUS LISEZ
CyberHunt
Science FictionEn 2075, dans un monde régi par la cybernétique et le transhumanisme, le capitalisme et le corporatisme, un programme du nom de CyberHunt détient une place assez importante dans le divertissement des citoyens de la ville de Night City. C'est dans ce...