-"Nous savons très bien que c'est vous, Lily, qui aviez orchestré l'assassinat de Don Pablo, alors pourquoi risquez votre vie en demandant la mise en place d'un conseil ?"
-"Et vous, pourquoi êtes vous venu ? Pourquoi m'avez vous donné si facilement votre présence ?"
-"Et si pour nous, ce n'était qu'une de ces rares occasions où l'on pourrait une bonne fois pour toutes supprimer le problème que votre personne entière représente ?"
-"Je rajouterai même que si, aussi prévisible que cela est, vous auriez prévu de faire sauter le bâtiment si vous ne ressortez pas vivante de cette réunion, si au moins l'un d'entre nous en ressort seulement blessé et que vous, vous êtes tout de même morte, cela resterait tout de même extrêmement rentable."
-"Bien sûr, cette logique s'applique à tous les plans prévisibles ou tordues que vous aurez planifié afin de punir le fait que vous ne ressortirez pas vivante d'ici."
-"Vous êtes devenue sage finalement. Enfin, cela vous as quand même pris 8 ans, mais vaut mieux tard que jamais. Entonces, j'ai aussi remarqué en arrivant qu'il n'y a aucun appareil numérique aux alentours."
-"Je vais me la faire cel-"
-"Rawr, j'en mouille d'impatience."
-"Calme toi Elijah ! Ne rentre pas dans son jeu. Et vous Lily, arrêtez de nous sous-estimez !"
-"Monsieur lève la voix en disant à un autre de ne pas le faire. C'est vous la fameuse hôpital ?"
-"Continuez de faire la maligne, un jour on vous fera payer votre insolence."
-"Par tout hasard, cela ne serait pas la même phrase qu'avait dit votre prédécesseur à Lily ?"
-"Au moins, lui, avait essayé de faire quelque chose, comparé à vous tous, qui ne font que subir, sans geindre face à elle."
-"Hum hum. Et si tout le monde se calmait afin que l'on revienne sur pourquoi nous a-t-elle convoqué ?"
Le silence put de nouveau se faire roi au sein de la salle.
Le même homme reprit la parole :
-"Maintenant que l'on a tous retrouvé notre calme, je parle au nom de tous étant donné que je possède ce droit. Vous tous, vous vous révoltez face à Lily, néanmoins n'avez vous pas oublié quelles sont les règles de la CyberHunt ? Oui, comme vous tous je suis persuadé qu'elle a tué Don Pablo, mais cela fait partie du jeu. Vous ne pouvez vous plaindre qu'à vous même de ne pas utiliser cette règle. Cependant, maintenant je m'adresse à vous Lily, cette émission ne vous appartient. Son seul propriétaire n'est nul autre que ma personne. Alors arrêtez un peu de jouer les provocatrices, et d'essayer de tout faire tourner autour de vous. Contrairement au autre ici, je peux réellement mettre fin à votre carrière à la moindre envie. Si vous êtes encore là, c'est que vous m'êtes toujours utile. Que vous apportez toujours du spectaculaire à chacune des éditions."
Lily se leva de sa chaise.
-"Monsieur le président, si vous voulez bien me donner la parole."
-"Demande acceptée."
-"Comme vous le savez, une des dernières personnes que vous avez recrutées, une dénommée Alice, est maintenant sous mon sponsoring. Mais ce n'est pas l'information majeur que je voulais vous partager à vous tous. Celle que je voulais vous offrir est celle qui suit. Depuis son entrée dans le jeu, nos chiffres d'audience ne cesse de grimper. Non seulement, les gens s'abonnent de plus en plus à nos plateformes afin de suivre la CyberHunt, mais en plus, dépensent sans compter afin d'avoir le point de vue d'Alice. Ainsi, afin de profiter au maximum de cette opportunité, je voulais proposer que l'on écrit un script du jeu cette anneau moins pour mener Alice à la moitié du jeu."
-"Vous savez ce que votre demande signifie ? Vous voulez non seulement qu'elle ne soit pas tuée dès le début, mais qu'en plus, nous la laissons tuer d'autres concurrent totalement gratuitement ?"
-"Je suis contre !"
-"Mais elle consommé quoi ma parole !"
-"Vous n'allez pas accepté son offre, rassurez nous !"
-"Elle dépasse les bornes !"
A la suite de la déclaration de Lily, les voix ne cessèrent de se lever pour une seule et unique raison. Celle que la demande qu'elle venait tout juste de proposer était tut simplement scandaleuse. Mais comme il a pu le réaliser quelques minutes auparavant, le président de la CyberHunt redonna au silence son royaume :
-"Silence dans la salle."
"Maintenant que vous m'écoutez tous de nouveau. Lily, pourquoi voudriez vous que l'on capitalise sur cette personne ? A quel moment cela nous serait rentable ? Eclairez moi."
-"On pourrait en faire un modèle, une mascotte pour les prochaines éditions, une philosophie de vie. De plus, elle pourrait aussi nous permettre de récolter plus de participants pour les prochaines fois."
-"Je pense voir où vous voulez en arriver. Cependant je ne pourrais pas vous donner de réponses immédiatement. Il me faut un temps de réflexion afin de peser les nombreux pour et contre. Quant à vous autres, je ne veux entendre aucune objection tant que je suis présent."
-"Monsieur le président, sans vouloir abuser de votre personne, puis-je répondre à l'appel de Min-Ho que je suis en train de recevoir ?"
-"Seulement si vous ne faîtes aussi écouter l'appel afin que l'on confirme la personne et le sujet de la discussion."
-"Bien entendu."
Lily décrocha, et partagea l'appel à toute l'assemblée.
-"Lily ?"
-"Si, mon chou."
-"On a un sacré problème."
-"Cual es ?"
VOUS LISEZ
CyberHunt
Science FictionEn 2075, dans un monde régi par la cybernétique et le transhumanisme, le capitalisme et le corporatisme, un programme du nom de CyberHunt détient une place assez importante dans le divertissement des citoyens de la ville de Night City. C'est dans ce...