Évidemment la personne qui venait de recevoir mon repas sur ces jambes, n'était personne d'autre que le muet asocial, le dénommé Min-Ho.
-"Dé..Désolé !" disais-je tout en m'essuyant la bouche avec le manche de mon pyjama..
Il n'y eut aucune réponse de sa part. Juste un regard empli de dégoût envers ma personne.
Cependant, de la part des autres qui accompagnait, je pouvais les entendre pouffer de rire.
-"Gus, sans vous manquer de respect, mais êtes vous sûr que l'on a besoin d'elle ?" s'exclama Astrid.
-"Pour une fois, je rejoins son avis, ce qui, vous l'avez constaté au fil des missions, est très rare, mais si elle vomit pour si peu." continua Sofia.
-"Je sais que ce petit incident vous fait douter sur sa présence-"
-"Douter ? Juste dou-"
-"Elle vient de regur-"
-"Mesdames ,ces derniers jours ont été-"
-"Moi je ne fais pas que douter, je suis sûre que-"
-"A cause de cela, le pantalon blanc de Min-"
-"Je vous dis, cet incident est dû à l'agitation des-"
-"Elle nous servira à rien, qu'importe les excu-"
-"Je nous ai ramené des vêtements de rechange si tu veux-"
-"Je suis votre sup-"
-"A rien, j'ai dit à rien-"
Il était difficile de comprendre la moindre chose dans ce remue-ménage, mais des bribes que j'ai réussi à capter, j'ai pu essayer de placer quelques mots :
-"Moi j'aimerais bien des vêtements !"
Malgré que ma voix ne portait pas énormément, elle réussit tout de même à se faire une place dans ce champ vocal, jusqu'à même créer une courte trêve.
-"Gus, tu as entendu comme moi non ? Ta princesse veut des nouveaux habits."dis Astrid avec un des tons les plus méprisants.
-"Oui j'ai entendu, miss tue-mes-collègues. Sofia, file la quelque chose pour qu'elle puisse remplacer son pyjama."
-"Comment ça, Miss tue-mes-collègues ?"
"Si, señor Gus.."
Pendant qu'Astrid et Gus se disputaient sur la spontanéité et le manque de sang froid de celle-ci sur l'acte qu'elle venait de réaliser à Jesse, Sofia de son côté tandis son bras sous le siège et saisit un sac à dos.
De l'intérieur de celui ci, elle sorti un cargo blanc, accompagné d'un crop-top de la même couleur. Il ne me fallut pas plus d'un regard rapide et quelques secondes avant de comprendre que ces "vêtements de rechange" n'était pensait que pour Min-Ho. Elle me les tendit, tout en se mordant la lèvre inférieur et évitant mon regard.-"Vous pouvez fermer vos yeux le temps que je me change ?.."
-"Mais ma parole, qu'est que tu fais dans cette mission toi !" s'exclama de nouveau Astrid
-"Change toi. On as pas le temps pour ces galanteries" ajouta Gus
-"Et puis, même si je ferme les yeux, j'aurai qu'à pirater ton œil pour regarder." termina Sofia.
Et à peine, eut-elle fini sa phrase que Gus lui donna une tape dans le dos.-"Maintenant, vu que l'on a retrouvé un certain calme, je vous débrief votre mission."
A ce moment, plus un seul bruit ne se faisait entendre au sein de la limousine, laissant pour la place aux paroles de Gus.
-"Comme vous le savez, notre mission du jour est d'abattre un client qui s'est montré irrespectueux envers la boss. Lors de cette mission, lorsque nous aurons besoin de faire illusion à lui, on l'appellera HDP, pour hijo de puta, mais si vous voulez son vrai nom, il s'appelle Oscaar. D'ici normalement 5 minutes, la limousine atteindra une intersection, qui d'après nos contact, sera aussi utilisé par HDP. Bien entendu, il voyage accompagné de sa garde rapproché, environ quatre véhicules, des Thrax 388 plus précisément, possédant à leurs bords entre trois et cinq personnes chacun. Notre plan d'action tant qu'à lui est assez simple. On suivra ce convoi d'assez près afin que toi, Sofia tu puisses briser la G.L.A.C.E de la voiture en tête afin de la freiner, voir dans le meilleur des cas, l'arrêter au niveau de la prochaine intersection. On profitera de l'accident causé afin de s'approcher, et vous, Astrid et Min-Ho, utiliserez vos atouts respectifs afin de sauter sur les deux véhicules située derrière celle de notre objectif. Enfin, moi et Jesse, qui sera désormais remplacé par Alice, nous roulerons à contre-sens et serviront de soutien afin de palier à tout imprévu. Avez-vous des questions ?"
-"Quel aurait été le rôle d'Alice si Jesse était toujours en vie ?" demanda Min-Oh à la surprise de tous.
-"De m'aider pendant que Jesse aurait conduit la limousine." répondit Gus tout en saisissant l'arme de poing qu'il portait à la ceinture.
-"Et maintenant qui conduis ?"
-"JE conduis. Alice couvre vos arrières." répondit-il en tirant dans la direction du chauffeur.
Cette action eu pour conséquence de faire arrêter la limousine quelques mètres plus loin. Gus descendit du véhicule afin de prendre la place du chauffeur. Il redressa le rétroviseur central, et remis le contact afin que la voiture puisse continuer sa route.
-"Gus Gus Gus.Gus ! C'est une blague non ? Tu vas pas me dire que c'est cette peau-douce qui va nous couvrir ?" demanda Astrid à notre nouveau chauffeur, désorientée par la nouvelle.
-"Je ne pense pas que t'es ton mot à dire Miss tue-mes-collègues." répondit-il.
-"Aaargh.Putain !"
-"Calme toi Astrid, de toute façon tu veux faire quoi, on est dans la limousine, et la mission va bientôt commencer." ai-je pu entendre Sofia dire à basse voix.
-"M moins une minute avant le point d'impact !" gueula Gus afin que tout le monde puisse entendre.
Astrid et Min-Ho se levèrent de leurs sièges. Sofia elle, de son côté n'était déjà plus avec nous, sans doute ayant déjà commencé le piratage.
Min-Ho ouvrit la trappe qu'il y avait sur le toit de la limousine, puis s'approcha vers moi et me tendit une arme de poing.-"Donne-moi ta main."
Je la lui tendit. Il me confia l'arme, et referma mon poing sur celui-ci.
-"Tache de bien faire ton job, car dans le cas contraire, je trouverai un moyen de te faire souffrir avant de rendre mon dernier souffle."
-"Je...j-"
-"Quinze secondes ! Tenez vous prêt !"
Je n'ai pu finir ma phrase, qu'il était déjà monté avec Astrid sur le toit du véhicule.
-"Mais je sais pas tirer moi !"me suis-je dis tout bas.
VOUS LISEZ
CyberHunt
Science FictionEn 2075, dans un monde régi par la cybernétique et le transhumanisme, le capitalisme et le corporatisme, un programme du nom de CyberHunt détient une place assez importante dans le divertissement des citoyens de la ville de Night City. C'est dans ce...