Chapitre 5 : Une trahison de plus

108 5 0
                                    

15 Janvier 2023 :

(POV Flora)
Les fêtes de fin d'année étaient enfin terminées. Et pour mon plus grand plaisir j'allais enfin pouvoir retrouver un semblant de vie. J'avais toujours détesté Noël et plus je vieillissais et plus j'avais une aversion grandissante pour cette fête. Restée à table des heures pour entendre ma mère et ma sœur se vanter de la vie parfaite de cette dernière m'était de plus en plus insupportable. Après avoir été obligée de retourner chez ma mère pour le réveillon de Noel et supporter un repas de famille incroyablement long et ennuyeux et être partie voir mes grands-parents en Alsace qui ne cessaient de me demander tous les ans quand est-ce que j'allais faire comme Gabriella, j'étais enfin de retour chez Valentin. Depuis notre soirée à Paris, j'avais limite emménager chez lui pour le plus grand bonheur de tous : je n'avais plus à supporter les remarques de ma mère et Valentin n'était plus tout seul. Même s'il n'en parlait jamais, je savais que mon meilleur ami détestait être seul chez lui. Depuis le décès de ses parents, il avait hérité d'une immense maison qu'il habitait seul. Et lorsqu'il m'avait proposé de venir habiter avec lui le temps de trouver quelque chose d'autre, j'avais tout naturellement accepté. Je l'aidais à combler sa solitude et il m'aidait à me sentir à ma place.

Depuis nous passons toutes nos journées ensemble et notre amitié n'avait jamais été aussi solide. Comme il travaillait directement chez lui, nous passions le plus clair de notre temps ensemble. Il m'avait aidé à faire un book du tonnerre que j'avais déposé dans toutes les agences que je connaissais et je l'aidais parfois avec des designs sur lesquels il travaillait pour divers occasions. Je lui avais raconté la nuit que j'avais passé avec le footballeur français et cela ne l'avait pas étonné plus que ça. Il avait « senti » soi-disant la tension entre nous. Il m'avait également incendié lorsqu'il avait su que j'étais partie sans laisser mon numéro au jeune homme ne comprenant pas pourquoi je ne l'avais pas fait. J'avais bien assez à faire en cette nouvelle année pour me prendre la tête avec un mec, quel qu'il soit. Je devais trouver un nouveau boulot c'était la priorité absolue, je n'allais tout de même pas vivre aux crochets de mon meilleur ami toute ma vie. Et malgré les nombreux CV que j'envoyais je n'avais encore eu aucune réponse, qu'elle soit négative ou positive.

LuluCastagnette à moi : Tu fais la gueule ?

Moi à LuluCastagnette : Pourquoi ? C'est toi qui réponds quasi plus, à aucun de mes messages. Depuis plus de trois semaines.

Moi à LuluCastagnette : Je sais que je suis pas Miss France mais quand même.

LuluCastagnette à moi : Ne dis pas n'importe quoi, ça n'a rien à voir avec ta photo.

LuluCastagnette à moi : C'est juste qu'en ce moment, c'est assez compliqué. Mais ça n'a rien à voir avec toi.

Moi à LuluCastagnette : Si tu le dis...

Depuis la soirée où on ne s'était pas vu, Lucas agissait bizarrement avec moi. Il ne répondait quasiment plus à mes messages et il n'avait même pas réagit à la photo que je lui avais envoyée le lendemain. Je ne comprenais pas pourquoi il avait subitement changé de comportement mais je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ça. Je m'était tout simplement fait à l'idée qu'il n'avait plus de temps pour me parler et j'avais arrêté de lui envoyer des messages et attendais que ce soit lui qu'il le fasse. Chose qui arrivait tous les quatre, cinq jours et encore. Et même s'il me disait que non, j'avais clairement l'impression qu'il me cachait quelque chose mais je n'arrivais pas à savoir quoi.

30 janvier 2023 :

Après plusieurs semaines de recherches, j'avais enfin eu le coup de fil que je n'attendais plus. Je ne savais comment mais mon nom était arrivé jusqu'à la FFF et quelqu'un m'avait appelé pour me proposer un entretien. J'avais d'abord cru à une blague avant de recevoir par mail la confirmation du rendez-vous. Je ne savais pas ce qu'ils avaient à me proposer mais je n'allais pas laisser passer ma chance de trouver un travail. J'avais donc accepté un entretien d'embauche cet après-midi et je devais encore peaufiner deux ou trois choses avant d'être prête à 100%. Je travaillais encore quelques heures sur mon book photo avant de prendre la voiture pour me rendre à mon entretien. J'arrivais devant Clairefontaine deux heures plus tard et me présentait à l'accueil très impressionnée par l'endroit où je me trouvais. Je fus accueilli par un grand brun dégarni qui m'accompagna jusqu'à un immense bureau où un autre homme semblait m'attendre.

Erreur de destinataire. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant