25 Mars 2023 :
Je posai mon sac de voyage dans le coffre du bus avant de grimper les quelques marches. Nous partions dans quelques minutes pour Dublin où l'équipe de France devait y jouer son deuxième et dernier match de ce rassemblement. Je vis Lucas et Antoine me faire des signes pour que je vienne m'installer près d'eux mais je fis un léger signe de la tête et m'assis sur la première place de libre. Comme à chaque fois que quelque chose n'allait pas, je me refermais comme une huitre sur moi-même et cette fois-ci ne faisait pas exception. Je mis mon casque sur mes oreilles et allumai la musique, attendant que le bus démarre. Le manque de sommeil me revenait en pleine face et pourtant je savais que je serai incapable de dormir. Je sentis mon téléphone vibrer mais je décidai d'ignorer les messages que je recevais, ne doutant pas un seul instant de leur émetteur. Je fermai les rideaux et posai ma tête sur la vitre, fermant les yeux pour essayer de dormir quelques heures avant notre arrivée. Didier avait opté pour un trajet de nuit afin que les joueurs puissent se reposer un maximum à notre arrivée avant le match qui avait lieu deux jours plus tard. Nous étions donc partis quelques heures après le dîner, aux alentours de 23h30 et je n'étais sortie de ma chambre que pour monter dans le bus, feignant d'être malade pour éviter le plus de monde possible et sautant les deux entraînements de la journée ainsi que les repas. Lucas et Benjamin étaient venus me voir plusieurs fois mais je ne leur avais pas répondu, j'avais même pris le soin de fermer la porte de ma chambre à clés empêchant quiconque de rentrer.
Après de plusieurs dizaines de minutes de bus, nous étions enfin arrivés à l'aéroport pour prendre notre vol direction Dublin. Je me dépêchai de rassembler mes affaires pour sortir rapidement du bus, souhaitant éviter les trois paires d'yeux qui ne me lâchaient pas depuis notre départ et attrapai mon sac avant d'entrer dans le hall de l'aéroport et de le déposer pour l'enregistrement des bagages. Je passai par la supérette pour y acheter une bouteille d'eau et un paquet de chips avant de me diriger vers le tarmac où notre avion venait d'arriver. Je pris place au numéro indiqué par l'hôtesse et priai intérieurement pour me retrouver seule pour le voyage. Mes prières ne furent sûrement pas entendues puisque je sentis quelqu'un s'installer à mes côtés et mon casque quitta précipitamment ma tête.« Ça va ?
- Et toi Antoine ?
- Tu ne m'as pas répondu, comment ça va ?
- Très bien, soupirai-je. Je suis juste fatiguée.
- Effectivement, jouer la fausse malade toute la journée, ça doit être fatiguant. Ou alors ce sont tes activités nocturnes qui t'ont fatiguée ?
- J'ai pas envie d'en parler Antoine. Je veux juste me reposer et être seule ok ? Je tournai la tête précipitamment vers le hublot ne souhaitant pas que le footballeur voit les larmes dans mes yeux.
- Flora, qu'est-ce qui s'est passé ?
- Rien du tout, il ne s'est rien passé d'important. Tu veux bien me laisser ?
- Si tu insistes. »Je sentis le mâconnais quitter le siège et remis mon casque sur mes oreilles avant de sentir une nouvelle fois mon téléphone vibrer. J'allai le couper sans regarder mes SMS mais me ravisai et les ouvrit. Et comme je l'avais deviné, ils venaient tous de la même personne, celle avec qui j'avais le moins envie de discuter en ce moment même.
Lu' à moi : On ne t'a pas vu de la journée, t'es sûre que ça va ?
Lu' à moi : Tu me fais la tête ? Pourquoi t'es pas venue d'installer avec nous ? Si c'est par rapport à ce qui s'est passé cette nuit, je sais qu'on a fait une connerie. Mais, tu m'as dit que ça ne changerait rien pourtant. Et j'en ai pas parlé aux gars alors ne personne ne nous emmerdera avec ça.
Lu' à moi : Je sais que tu ne dors pas Flora, je te vois gigoter sur ton siège depuis tout à l'heure, alors réponds moi s'il te plait.
Lu' à moi : Ne m'ignores pas s'il te plait.
Lu' à moi : Pourquoi tu pleures ? J'aime pas te voir triste. T'es tellement plus belle quand tu souris.
VOUS LISEZ
Erreur de destinataire.
Fanfiction+336******** à moi : Bonjour Monsieur Durand, après avoir fait expertiser la voiture, des réparations ne seront pas nécessaire. Aucun intérêt pour moi de déposer le constat. Bonne journée. M. H. Moi à +33******** : Bonjour Monsieur H., vous avez du...