17 Mars 2023 :
Je bouclai mon sac après y avoir rajouter encore quelques cartes mémoires. Je vérifiai une dernière fois tout mon matériel de photographie et descendis avec facilité mes affaires, devant un Valentin tout sourire.
Depuis le début de l'année, beaucoup de choses avait changé pour moi. Je m'étais mise au sport et avait réussi à perdre presque 5 kilos et j'étais très fière de moi, même si Valentin m'engueulait lorsque je sautais des repas. J'avais également opté pour une nouvelle garde-robe ainsi qu'une nouvelle coupe, adieu les cheveux longs et bruns et bonjour le carré court hyper bouclé. Le plus gros changement était cependant le fait que j'avais finalement emménager officiellement chez mon meilleur ami depuis maintenant un peu plus d'un mois et tout se passait pour le mieux.« Prête madame la photographe de l'équipe de France ?
- Assistante photographe, corrigeai-je. Mais oui, prête ! J'ai vraiment hâte d'y être.
- Et en ce qui concerne tu sais qui ? osa-t-il me demander.
- Tu peux prononcer son prénom tu sais, c'est pas Voldemort hein ! ris-je. Tout ira bien Valentin. Je vais simplement l'ignorer et tout se passera normalement.
- Tu vas vivre avec lui pendant plus de 10 jours, tu ne vas pas pouvoir l'éviter. Je te rappelle que ton job est de le photographier.
- Je dois photographier toute l'équipe, pas seulement lui. Et puis, je ne suis qu'assistante je ne sais pas encore ce que j'aurais à faire ou non. »Nous avions passés la soirée devant un plateau de sushis et un film. J'avais à peine manger et moi qui adorais habituellement les films romantiques, je n'avais strictement rien suivi de l'histoire. Valentin avait raison, j'allais passer dix jours en compagnie de Lucas et même si je lui avais assuré le contraire, j'appréhendais notre rencontre. Je n'avais plus eu de ses nouvelles depuis notre dernière conversation et je n'en avais pas chercher. J'étais encore bien trop déçue par ce qu'il m'avait fait pour accepter ses excuses.
Je venais d'arriver à Clairefontaine et le froid était toujours aussi glaçant même en cette mi-mars. Emmitouflée dans mon manteau, je m'avançai timidement vers l'entrée où le sélectionneur et tout le staff m'attendaient. J'allais rencontrer Didier Deschamps pour la première fois et j'étais stressée comme à chaque fois que quelque chose de nouveau arrivait dans ma vie.
« Mademoiselle Syah je suppose ? Enchanté, je suis monsieur Deschamps, mais je ne pense pas avoir besoin de me présenter, rit-il devant mon air étonné.
- Enchantée monsieur Deschamps. J'espère que vous ne serez pas déçu de mon travail.
- Détendez-vous Flora, je peux t'appeler Flora ?
- Bien sûr monsieur Deschamps.
- Appelle moi Didier tu veux ? Monsieur Deschamps c'est mon père. Bon Flora, on a un petit souci. Simon, que tu as déjà rencontré est tombé malade. Rien de grave mais il ne pourra pas être là cette fois ci. Son remplaçant ne sera là que ce soir alors je sais que ça va faire beaucoup mais c'est toi qui géreras l'arrivée des joueurs, si tu es d'accord.
- Seule ?
- Oui, seule. Enfin si ça te dérange, on peut demander à quelqu'un d'autre de superviser.
- Non non, aucun problème pour moi. Je devrais pouvoir y arriver. »Didier m'avait expliqué le déroulement de la journée. Les joueurs allaient arrivés tout au long de la matinée et j'allais devoir immortaliser leurs arrivées et leurs retrouvailles. J'aurais quartier libre après la réunion de l'après-midi.
Les premiers joueurs étaient arrivés et j'avais essayé de prendre les meilleurs clichés pour chacun d'entre eux. Certains se prêtaient plus au jeu que d'autre, prenant la pose ou m'offrant leur plus beau sourire tant dis que d'autres passaient sans me prêter la moindre attention. Antoine était arrivé dans les derniers et m'avait salué comme si on se connaissait depuis des années, avant de me laisser le photographier à son tour. Si j'avais correctement coché tous les joueurs qui étaient passés, il ne restait que les trois joueurs du Bayern qui n'étaient pas encore arrivés ainsi que Tchouaméni qui avait loupé le train. Une voiture arriva et Coman et Pavard descendirent tranquillement, me laissant le temps de prendre quelques photos, avant de disparaître à leurs tours à l'intérieur. Il ne restait plus que deux personnes, dont une qui se trouvait maintenant devant moi. Je pris quelques clichés avant de partir vers la dernière voiture qui venait d'arriver.
VOUS LISEZ
Erreur de destinataire.
Fanfiction+336******** à moi : Bonjour Monsieur Durand, après avoir fait expertiser la voiture, des réparations ne seront pas nécessaire. Aucun intérêt pour moi de déposer le constat. Bonne journée. M. H. Moi à +33******** : Bonjour Monsieur H., vous avez du...