En plus du souvenir du décès de mon papy, il y a les flashbacks de l'intimidation qui sont envahissants ces temps-ci. Décembre me rappelle des mauvais souvenirs en lien avec l'intimidation, comme un échange de cadeau, où celui qui m'avait pigée disait à mon principal intimidateur m'avoir acheté une brosse à dents. J'avais tellement peur d'ouvrir le cadeau et de voir une brosse à dents. Quand je dis que je me souviens de tout les moments de mon intimidation, c'est même les plus petites choses qui pour certains sont moins marquantes. Je vous jure, revivre ces moments dans sa tête à longueur de journée, c'est destructeur. Je suis restée longtemps seule sans que personne ne sachent ce que je vivais à l'école et ça fait mal d'y repenser. Je n'arrête pas de me dire que si j'en avais parlée plus tôt, ça n'aurait pas durer aussi longtemps. Beaucoup pensent que l'intimidation ne laissent pas de séquelles, surtout les intimidateurs, mais ça peut facilement gâcher une vie. Je dois vivre avec un choc post traumatique, à cause de ces insultes, ces moqueries, ces gestes, ces moments de rejets que l'ont m'a fait vivre tout au long de mon parcours scolaire. La vérité, c'est que je dis toujours que ça s'est fini quand j'en ai parlée, mais non, ça a recommencée durant un moment en secondaire 5, d'où ma peur extrême de remettre un pied dans une école même si je serai rendu au cégep. Peu importe où je vais, je me sens juger en permanence et c'est dur à vivre, vraiment. Quand je suis avec des gens que je ne connais pas, je fais toujours extrêmement attention à ce que je dis et ce que je fais, par peur que ça recommence. Même si c'est fini depuis que j'ai fini le secondaire, j'ai toujours cette même envie d'en finir que j'avais au secondaire pour faire taire cette souffrance. Je veux juste une seule journée sans flashback, mais il faut croire que c'est trop. Même les journées où j'en ai moins restent difficile. Je veux juste que ça s'arrête pour de bons, c'est juste beaucoup trop dur à endurer.Texte du 21 décembre 2022, 21 ans.
VOUS LISEZ
Head Above Water | Textes
PoesíaDes sentiments, des ressentis, un coeur détruit. Simplement ma vie, sous forme de textes. J'écris ces textes pour libérer mon esprit, tout simplement. Cover by @etoilature