.Percabeth.

410 6 0
                                    

- Persée Jackson, gronda Annabeth, lève toi tout de suite ou tu es privé de pancakes.
Le concerné se retourna dans ses draps.
- Je te jure que je suis sérieu...
Deux bras saisir la jeune femme, qui, surprise, n'eu même pas le temps de se défendre.
- T'es réflexes ne sont plus ce qu'ils étaient, fît observer le fils de Poseidon.
Il l'embrassa sur le bout du nez avant de descendre vers sa bouche.
- Ton petit déjeuner... lâcha-t-elle désemparée
- Je peux m'en passer
Percy reposa sa tête contre son oreiller.
- Ça te dirait de ne rien faire aujourd'hui ? Juste dormir sans rien avoir à te soucier ?

- Tu sais bien que je suis beaucoup trop occupée en ce moment.
J'ai les plans de L'olympe à terminer et je dois aider pour la séance de tire à l'arc que les Appollon on organisés.
- Tu n'es pas supernova non plus, il faut qu'ils apprennent à se débrouiller sans toi.
La voix du garçon était pleine d'espoir.
Annabeth réfléchi quelques secondes, avant de déclarer :
- OK, on vas dire que je suis en congé.
- Sage décision
Elle se blotti contre son petit ami et souri en goûtant à sa chaleur.
- Alors que veux-tu faire pendant ces vacances improvisées ? Demanda-t-il.
- J'avoue que, pour une fois, j'aimerais bien flemmarder.
- Des mots que tu n'avais jamais prononcés auparavant.
- il faut une première à tout
Pendant les heures qui suivirent, ils restèrent serré l'un contre l'autre à bavarder gaiement de tout et de n'importe quoi, comme un couple d'adolescents normal. De temps en temps, ils se taisaient. Ils s'embrassaient. Ils riaient.
Puis, chacun à leur tour, il s'abandonnèrent à un sommeil serein, un grand sourire flottant sur leurs lèvres.

Ils étaient réunis, et c'est tous ce qui comptait.
* * *
- Percy ! Appela Piper
Elle entra dans le bungalow en continuant :
- On cherche Annabeth depuis ce matin, elle est introuvable, je commence à m'inquièter !
La jeune Cherokee se stoppa net.
Elle venait de découvrir les corps emmêlés de ses amis.
Sur la pointe des pieds, elle s'approcha du lit de Percy.
Les deux dormais, la main d'Annabeth était posée sur la joue de son copain.
Ils étaient mignon comme ça, pensa la métisse. Elle pris une photo puis recula d'un pas, n'ayant pas le cœur à mettre fin à leur instant de bonheur.
Elle ressorti en faisant le moins de bruit possible.
Piper allait chercher Jason pour le prévenir quand une ombre apparue au dessus d'elle.
- Tu l'as trouvée ? La questiona Chiron en s'appuyant sur son bâton
- Annabeth est malade, elle se repose.
Soupçonneux, le centaure demanda :
- et où est Percy ?
- Je crois qu'il est parti tôt ce matin avec Blackjack pour aller se promener je ne sais où.

Ça ne lui plaisait pas de mentir de la sorte à son mentor, mais elle devait bien ça à Annabeth, la fille qui l'a sauvée tant de fois.
Chiron hocha la tête.
- Vas dire aux autres qu'ils reprennent leurs activités. Et demande à Léo de se rendre dans l'arène pour la leçon de tire à l'arc au passage. Il faut bien quelqu'un pour la remplacer.
Piper tourna les talons et partie trouver ses amis et leur transmettre les directives.
- Et dispatche ses tâches auprès des Aphrodites, s'il te plaît, lui cria son professeur.
Dure journée sans la fille d'Athèna pour aider le camps.
Heureusement qu'elle ne s'accordait pas souvent de jours de repos, sinon, la colonie courerait à sa perte.

OS Percy Jackson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant