- Bouh !- Ahhhhhh !
Will sauta au plafond comme si il était monté sur un ressort.
- NICO DI ANGELO ! Cria-t-il, VIENT LÀ !
- Ohh allez quoi, c'était une blague !
- UNE BLAGUE !? Primo, je tenais la nouvelle potion de mon père pour l'infirmerie, une seule goutte de ce liquide sur ma peau, et j'aurais dormi les trois prochains jours. Deuxio, je croyais t'avoir interdit les vols d'ombres, si tu continue je t'attache, et tertio, TU VEUX MA MORT ?! PARCE QUE T'ÉTAIS PAS LOIN DE L'AVOIR !
- Désolé, ça fait deux heures que tu est enfermé dans ce bungalow, et une course de canoë va bientôt commencer....
- Le grand Nico se soucirait il de moi ?
Le concerné rougit jusqu'à la racine des cheveux.
- Bien, si tu veux pas, je m'en vais, dit le fils d'Hades en tournant les talons.
- Nico ! En fait j'ai besoin de sortir !
- Je t'attends là bas !
Et c'est ainsi que dix minutes plus tard, les deux étaient debout sur la berge du lac de la colonie des sang mêlés, près à embarquer sur un bateau.
Will et Nico se regardèrent avant de se placer sur la ligne de départ.- Bien ! Est ce que tout le monde connaît les règles ? Cria Piper
Elle avait été désignée arbitre officielle de l'épreuve
- Les deux premiers à avoir fait trois fois le tour remporte la course, et sont exempté de corvées pour la semaine. Les deux derniers récupérerons leurs tâches. Il est interdit de noyer vos concurrents, et je ne vois pas d'inconvénients à ce que vous utilisiez vos pouvoirs. Sauf toi Percy, ce ne serait pas juste. Est ce que j'ai été claire ?
Les demi dieux levèrent leurs pagaie en signe d'assentiment.
- Bien. Alors : 3 ; 2 ; 1... C'EST PARTI !!
□■□
- Pfffff, on aurais pu gagner ! Si Travis n'avait pas retourné notre bateau et si Annabeth n'en avait pas profité pour nous doubler, on aurait pu gagner !
- Avec des Si on mettrais Paris en bouteille
Nico fronça les sourcils- On peut pas mettre Paris dans une bouteille, ça rentrerai pas !
- C'est une expression, qui veut dire qu'à force de supposition, il pourrait arriver n'importe quoi.
- Ohhh
- Franchement, on a vu tellement de choses bizarres dans notre vie que si Paris se retrouvait au fond d'une bouteille, ça ne m'étonnerait même plus.
- Bref, tout ça pour dire que on à perdu la bataille d'eau de justesse !
- Qui a gagné ? Demanda Will en arrachant un brin d'herbe
- Percy et Annabeth.
- Ils sont trop fort ?
- Beaucoup trop fort.
- Tu sais, je pense que même si on a pas gagné, on a du mérite.
- Pourquoi ?
- Parce qu'on a terminé la course en un seul morceau. Et puis, troisième, c'est pas si mal !
- T'es toujours en train de positiver.
- C'est pour ça que tu m'aime !
Les joues du fils d'Hades prirent trois teintes de rouge d'un coup. Nico fixa son regard sur l'horizon.
- À ce propos... commença-t-il, hesitant
- Oui ?
- Je ... J'en ai marre de faire semblant de vouloir être juste ton ami. J'aimerais que tu sois tellement plus ....
Si il savait combien cela en avait coûté au garçon de rassembler son courage ...
Un énorme sourire barra la visage du médecin. Un sourire espiègle.
Will pris Nico par la taille et sans trop le vouloir ils finirent emmêlés sur le sol.- À mon tour de t'avouer quelques chose death boy. Moi aussi.
Et la dessus leurs bouches se rejoignirent.
Comme ça. Aussi simplement qu'ils se seraient dit bonjour.
Dans la tête de Nico, tout se chamboulaient, les idées se mélangeant aux projets et aux cauchemars, les certitudes ensevelies sous une montagne d'interrogations. Et puis il y avait ce tout nouveau goût sur sa langue, un parfum frais et enivrant qui lui retournait l'esprit.
Quand cela pris fin, il ne pu s'empêcher d'en redemander encore
Et Will acceda à sa requête avec entrain.
À un moment où ils reprenaient leur soufle, le fils d'Apollon en profita pour poser une question qui lui brûlait les lèvres- Ça fait longtemps ? Que tu cherches à me le dire ... ?
- Trois mois je dirais, depuis que j'ai vu Percy embrasser Annabeth. J'étais un peu jaloux et je voulais que moi aussi quelqu'un me regarde comme ça. Et puis j'ai réalisé que c'est toi que je voulais. Depuis toujours.
- Et bien je suis à toi. Pour toujours.
□■□
Ils passèrent le reste de la soirée ensemble. Dans le réfectoire, ils s'assirent tous les deux à la table d'Hades, défiant Chiron de venir dire quoi que ce,soit.
Le centaure se résolu à les laisser tranquille.
Les pensionnaires chuchotaient dans leur dos, sûrement surpris de cet union curieux.
Piper souriait. Elle l'avait vu venir bien sûr !Le repas se termina de la meilleure des façons possibles. Will embrassa Nico (les deux ressemblaient à une tomate trop mûre) et l'entièreté des sang mêlés applaudie.
C'est heureux qu'ils se quittèrent ce soir là.
Pour mieux se retrouver demain !--------
Voici le Solangelo qu'une gentille personne m'avait demandé 😊
LonorLaetitiaMarieLA c'est OS est pour toi 😉
Si vous avez des idées particulières d'ailleurs, n'hésitez pas à demander.
Voilà, sinon il faut vraiment que je me penche sur la suite du Percabeth en plusieurs chapitres 😅Bye 😘🥰
VOUS LISEZ
OS Percy Jackson
FanfictionCe sont mes petites histoires de Percy Jackson ! Vous trouverez de tout, tratie, percabeth, solangelo, ect... Je vous attends 😉 ‼️ les personnages appartiennent tous à Rick Riordan ‼️