.Percabeth.

211 4 8
                                    


Percy attrapa le premier chiffon disponible pour aller nettoyer la table 16. Depuis quelques temps, il travaillait comme serveur dans ce petit café, et il essayait de faire son travail le mieux qu'il pouvait.
Il commença par débarrasser la vaisselle du couple qui venait de partir, un garçon latino qui ressemblait un peu à un lutin, et celle qui devait être sa petite amie, un très jolie blonde aux yeux orageux. Percy enleva les tasses afin de préparer la table pour un prochain client. Il s'arrêta net lorsqu'il aperçu une fine écriture sur la serviette en papier. Un numéro de téléphone.
Il la glissa machinalement dans sa poche sans y faire trop attention, avant de se remettre à sa tâche.

□■□

Léo tâta sa veste. Comme un idiot il avait laissé la serviette avec le numéro d'Annabeth dans le café où ils s'étaient donnés rendez-vous. Elle allait lui faire la morale en apprenant qu'elle avait patientée en attendant qu'il appelle toute la soirée pour rien.
Pas grave, il lui redemanderait demain.

□■□

Annabeth s'installa devant son bureau en soupirant. Depuis qu'elle avait perdue son portable elle était obligée de donner son nouveau numéro à tout ses amis. De plus, elle n'aimais pas particulièrement son téléphone de remplacement, un vieux modèle avec l'écran tout fissuré. Elle plaça l'objet en question devant elle et pris un livre en attendant de pouvoir enregistrer le numéro de Léo dès que celui-ci se déciderait à décrocher.
□■□

Le service était fini et Percy rentrait chez lui.
En enlevant son pantalon pour se mettre en pyjama, le jeune homme fit tomber la serviette en papier avec l'écriture de la fille au yeux gris.
Percy la prit, et, au lieu de la jeter à la poubelle comme il l'aurait fait d'habitude, il la déposa sur son plan de travail. Il se hâta de gagner son lit et de s'écrouler dans ses draps.

□■□

- Léo ! Je t'avais dit de faire attention !

- Mais je l'ai juste oubliée Annabeth !

- Donne moi ta main que je marque mon numéro. Quoique tu sois capable de la perdre de vue elle aussi.

La jeune femme sortie un stylo pour inscrire la série de chiffres sur la peau de son ami.

- Voilà ! Et tu appelle ce soir sans fautes ! De tout le groupe tu es le seul à ne pas être enregistré !

Jason arqua un sourcil
- Et ça t'étonne vraiment ?

Comme réaction parfaitement adulte, Léo lui tira la langue.

- Allez, dépêchez ou on va rater le film ! S'exaspera Piper

Annabeth regarda la grande horloge de la mairie

- Plus que 5 minutes pour acheter nos places, comme toujours, la faute à qui ?!

Touts les regards convergèrent vers le latino

- Oui bah je fais des efforts !

Sur ces belles paroles, les 4 s'engouffrèrent dans le cinéma.

□■□

Cela faisait six jours que la serviette en papier traînait sur la table de Percy. Plusieurs fois le jeune homme s'était demandé pourquoi il ne la mettait pas simplement à la poubelle comme tout le monde. La vérité c'est qu'il était intrigué par le numéro dessus. Et puis, la jeune fille à qui il appartenait était ... hum ... magnifique ? Elle était surtout en couple.
Qu'à cela ne tienne, Percy fini par envoyer un message, juste un timide "- Bonjour " sur le téléphone de cette mystérieuse demoiselle aux yeux étincelants de savoir, un peu à la manière d'un puits de connaissance.
Au moment de choisir comment nommer la conversation, c'est d'ailleurs à ce regard que Percy pensa. " Puits de sagesse " c'est quand même bien plus joli que juste " l'inconnue "
Le jeune homme opta pour le premier prénom.
Il posa son téléphone pour aller prendre sa douche.

□■□

" - Bonjour "
Encore une des joies du nouveau portable d'Annabeth, ne pas savoir qui est vraiment un de ses anciens contacts.
- Bonjour, est ce que je pourrais savoir qui tu es (histoire de t'enregistrer😅). Merci !
Annabeth soupira. En attendant de savoir qui avait cherché à la joindre, elle avait une montagne de choses à faire.
Préparer à manger.
Lancer une machine.
Ranger ses vêtements.
Finir ses devoirs.
...
Et tout une liste comme ça que sa belle mère lui avait laissé en partant acheter à ses frères leurs repas du lendemain.
Mieux valait commencé à travailler de suite si on voulait finir ses travaux avant le retour de sa famille.
Avec un peu de chance, son père précéderait sa femme et pourrait l'aider un peu.
D'ici là, il y avait d'y boulot.

□■□

Ok. Jamais Percy n'aurait imaginé avoir une réponse à son message, et la notification le pris au dépourvu.
- Euh je suis Percy, le serveur de samedi soir 😅, j'ai trouvé ton numéro et voilà 😶😶😶
Le jeune homme cru mourir de honte
en appuyeant sur "envoyer"
- Ohhhh  😳🤭😅
Tel fût tous que trouva à lui dire celle qui se trouvait derrière l'écran.
Et la conversation s'arrêta là.
Pour le moment.

□■□

Annabeth rougi. Le souvenir du garçon du café était encore frais dans sa mémoire. Elle trouvais mignon même si elle ne l'aurais jamais avouer à haute voix, et avait bu son chocolat chaud en l'observant à la dérobé. C'est d'ailleurs certainement à cause de cette distraction qu'elle avait oublié de rappeler à Léo de prendre la serviette en papier.
Le soir elle avait rêvée de lui, se faisant l'effet d'une idiote sortie tout droit d'un mauvais film à l'eau de rose.
Demain après les cours, elle irait de nouveau dans le petit salon de thé pour voir.
Annabeth venait de finir de passer le chiffon sur la dernière étagère quand elle entendit une porte claquer et les pas précipités des jumeaux.
Sa famille était de retour à la maison.

///////////////

La suite est en cours d'écriture !😊
Alors, que penser vous du début ?
Je le trouve pas trop trop mal pour ma part 😎

Bref, en espérant qu'il vous aura plus
A+ 😄👋🏻

OS Percy Jackson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant