.Percabeth.

187 2 3
                                    


[...] Le pays est instable [...] 
[...] Demi dieux ? [...]
[...] Encore une invention de la presse pour faire du chiffre, quelle honte ! [...]
[...] Et ce sera quoi après ?! Des ovnis ? C'est déjà plus crédible ! [...]
[...] Je ne veux pas qu'ils aillent dans la même école que mon fils [...]
[...] Cela remettrait le monde tout entier en question... [...]
[...] Mythologie grecque ? Romaine ? Je n'en ai plus entendu parler depuis mes cours d'histoire en 6ème ! [...]

Annabeth étouffa un sanglots en éteignant la radio.
- Calme toi Puits de sagesse, tout va bien se passer...
Percy posa une main rassurante sur le ventre légèrement gonflé de sa petite amie. Elle sourie en reprenant son soufle.
- Concentre toi sur la route, il ne manquerai plus qu'on ai un accident.
- A vos ordres cheffe !
Le trajet se continua sans encombres
dans un silence léger.
□■□
- OH ! Percy, Annabeth ! Je suis si heureux de vous voir !
- Chiron !
- Par les dieux avec tout ces événements je ne vous avais pas revu depuis un moment ! Vous avez votre discours ?
- Nous l'avons préparé.
- Parfait, vous arrivés tout juste, on nous appelle !
- Prions L'olympe.
Le couple suivi du vieux centaure montèrent sur l'estrade, là où une partie de la colonie attendait déjà debout, les autres s'installèrent derrière eux.
- Mesdames et messieurs, bonjour. Je ne vous apprend certainement rien, mais j'aimerais rappeler la situation. Il y a quelques jours nos services secrets ont fait une découverte de taille : un camps pour la descendance de dieux ! Ces enfants particuliers nous ont toujours caché leurs dons, ils vivaient parmi nous, fréquentaient les établissements publics comme vous. Ils pourraient être vos voisins, vos collègue, vos amis. Mais eux sont différents. La mythologie grecque, et la mythologie romaine sont réelles. Zeus existe vraiment, comme toutes ces légendes, Persephone, Heracles, Méduse, ...
Et le gouvernement américain à convié ces personnes pour qu'elles puissent répondre à vos questions. Sachez qu'ils ne vous feront aucun mal, ils sont toujours ceux que vous avez peut-être connu. Bref, passons le micro à leur mentor !
Le président donna sa place à l'homme en question.
- Hum, excusez moi, je ne suis pas très doué avec la technologie... bon, alors, je suis Chiron, un centaure,    co-directeur de la colonie des sangs mêlés avec monsieur D. Cela fait plus
de 500 000 ans que j'occupe ce poste, et il est toujours aussi intéressant je dois dire. Mais j'imagine que ça ne vous intéresse pas ? Je pense que mes pensionnaires présenteront mieux que moi ce qu'il y a à présenter...
Il invita Piper à venir.
- Et bien, je suis Piper McLean, une fille d'Aphrodite, dit celle-ci gênée.
Et un part un, les invités passèrent tous devant la foule.
- Jason Grace, fils de Jupiter, ancien prêteur. Heureux de vous rencontrer.
- Je suis Travis Alatir, voici Connor. Fils d'Hermès, dieu des voleurs et des messages.
- Katie Gardner, fille de Demeter  déesse des moissons.
- Will Solace, fils d'Apollon, dieu de la médecine, de la musique et du soleil. Infirmier de la colonie.
- Clarisse Larue, fille d'Ares, dieu de la guerre.
- Nico di angelo, fils d'Hades, dieu des morts et seigneur des enfers.
- Rachel Élisabeth Dare, ravie, je suis l'oracle de Delphes, Pythie. J'ai la vision claire, comme la mère de Percy, je ne suis qu'une mortelle, mais je peux voir les monstres et les armes.
- Léo Valdez, fils d'Héphaistos, dieu des forgerons. D'ailleurs, vos systèmes sont défaillants, j'y jetterai un coup d'œil si j'ai le temps...
- Calypso. Fille d'Atlas, un titan. Je suis une ancienne immortelle.
- Talhia Grace, Chasseresse d'Artemis
Et sœur de Jason. Fille de Zeus.
- Reyna, Prêteur de Rome. Fille de Bellone, la déesse de la force. Sœur de la reine des Amazones.
- Frank Zang, 2eme prêteur de Rome. Fils de Mars, dieu de la guerre.
- Hazel Lesvesque, fille de Pluton, dieu des enfers. Je suis là demie sœur de Nico.
Il restait deux adolescents à présenter. Ils se tenaient un peu en retrait, comme inquiets. À vrai dire, tout le monde était inquiet, mais ils étaient les seuls à le montrer.
- Percy Jackson. Fils de Poseidon, dieu des mers, des tremblement de terre, des ouragans et des chevaux.
- C'est injuste ! Pourquoi nos enfants ne son pas comme vous ! Cria une femme dans la foule.
- Vous êtes dangereux ! Renchérit quelqu'un d'autre
Annabeth s'avança.
- Annabeth Chase, fille d'Athèna, la déesse de la sagesse et de la stratégie guerrière.
Les gens hurlaient toujours.
- SILENCE ! S'exaspera Annabeth, VOUS N'ÊTES PAS COMME NOUS, ET JE NE VOUS LE SOUHAITE PAS. VOUS VOUS PERMETTEZ DE JUGER, MAIS SACHEZ QU'ON NE CHOISIE PAS SES PARENTS. ONT A TOUS ICI EU UNE ENFANCE DIFFICILE, J'AI FUGUÉE À 7 ANS, ET JE ME SUIS DÉBROUILLER POUR SURVIVRE DANS LA RUE EN COMBATTANT DES MONSTRES ! REGARDEZ VOUS ! VOUS AVEZ PEUR DE NOUS ! ET QU'EST CE QUE VOUS VOULEZ
FAIRE ? NOUS INTERDIRE L'ACCÈS À LA VILLE !? C'EST CE QUE VOUS VOULEZ JE ME TROMPE ? NE PLUS JAMAIS NOUS REVOIR ! SAVIEZ VOUS QU'ON À SAUVER LE MONDE DEUX FOIS ? QU'ON À BATTU CHRONOS PUIS GAIA ?! QU'ON À TRAVERSÉ LE TARTARE ?! QUE NOUS AVONS TUER ET AVONS FAILLI NOUS FAIRE TUER TANT DE FOIS ?! VOUS N'AVIEZ AUCUNE IDÉE DE TOUT CELA. NOUS SOMMES NORMAUX. J'AI DEUX BRAS  DEUX JAMBES, UN NEZ, DES YEUX, JE SUIS ENCEINTE COMME UNE FEMME NORMALE ! Que vous faut-il de   plus ? Pourquoi .... ?
Annabeth pleurait maintenant.
Percy l'embrassa en la berçant pour qu'elle se calme.
- Bien dit, lui chuchota-t-il à l'oreille.
La foule était restée bouche ouverte
après ce discours enflammé. Et puis soudain dans ce silence pesant un homme applaudie. Vite rejoint par l'entièreté des gens présents sur la place. Plus tous ceux qui regardaient l'événement à la télé et qui applaudirent seuls dans le salon. Le pays entier rendit hommage à ces héros de l'ombre.
- Merci, conclu la fille d'Athèna confuse.
Les gens rentrèrent chez eux, loin d'oublier cette journée.
Pendant les semaines qui suivirent, une centaine d'interview furent réalisés, les demi dieux devinrent presque des stars. Toute les questions eurent leurs réponses, et l'Amérique commença à s'habituer à la présence des sangs mêlés dans les villes. Désormais, il n'était plus rare de voir des personnes en armure sur le trottoir d'en face.
Un jour fût même mis en place en l'honneur de la Grèce antique.       

Les demi dieux n'auraient pas pu rêver mieux.

☆☆☆☆

Alors excusez mes fautes d'orthographes 😅😂
Je sais que ça coupe la petite histoire que j'avais commencé, mais bon, c'est OS est fini...pourquoi vous en priver ??😁

Sérieusement, qu'en avez-vous pensé ? Je suis pas bien parvenu à vraiment représenter mon idée de départ 😭

Bref, à une prochaine ! 😉

OS Percy Jackson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant