- Percy ? C'est à toi.Le concerné se leva avec une extrême lenteur et rejoignit la dame qui venait de l'appeler. Il avait accepté de se rendre à ce rendez-vous avec sa prof uniquement pour faire plaisir à sa mère, et il regrettait déjà amèrement sa décision. Un profond ennuis peins sur le visage, l'adolescent franchi l'embrasure de la porte du bureau. Il pénétra dans une pièce assez spacieuse, possédant de grandes fenêtres qui la rendait assez confortable. La prof désigna les sièges devant l'ordinateur et lui indiqua de s'asseoir.
- Bien. Avez vous des remarques sur l'établissement ?
L'enseignante n'y allait pas par quatre chemins, sachant très bien que son élève voudrait en finir au plus vite avec elle.
Contre toutes attente, Percy secoua négativement la tête.- Aucune questions ? Demanda-t-elle surprise
- Non.
- Je vois.
Elle fouilla quelques instants un tiroir avant d'en sortir une pochette cartonnée portant l'inscription "dossier" en lettres grasses. Elle l'ouvri avec délicatesse puis posa les feuilles qu'elle contenait devant elle.
Sans même les consulter elle repris :- Percy, je ne suis pas aveugle, je sais que vous n'allez pas bien. Depuis quelques mois, vous travaillez moins, souriez moins, parlez moins,...
Il en vas de même pour vos amis d'ailleurs. Dites-moi, est-ce un membre de votre famille qui vous tourmente à ce point ?- Je... je ne vois pas de quoi vous voulez parlez ! Tenta d'esquiver le garçon.
- Ne faite pas l'idiot et répondez franchement.
Le jeune homme rougit et baissa la tête, tel un enfant pris en faute.
- C'est ma petite amie. Elle est enceinte et... Et la grossesse se passe mal.
- Hum, 17 ans, ce n'est pas un peu tôt pour accueillir un enfant ? S'inquiéta la femme.
- Vous savez madame, lorsque que votre espérance de vie n'excède pas les trente ans, 17 ans, c'est déjà plus de la moitié, expliqua Percy sans avoir l'air de lui tenir rigueur de ce préjugé.
La prof fronça les sourcils sans comprendre.
- Savez vous pourquoi cela se passe mal ?
- Elle ne m'a pas écouter quand je lui ai dit d'arrêter de s'entraîner au combat, sauf qu'à force de maltraiter son corps, elle s'est mise en danger. Il y a peu de chance qu'elle arrive à terme maintenant. Elle est alitée et ne peut plus sortir de l'hôpital.
- Vous vous inquiétez pour elle, c'est compréhensible. Mais que viennent faire vos amis dans l'histoire ?
- Eux aussi on peur de ce qui pourrait lui arriver.
- Ils sont aux courant ? Interrogea l'enseignante en se notant mentalement de contacter Jason, Piper, Frank, Hazel et Léo pour leur parler.
Elle aurait voulu voir Annabeth mais cette dernière cumulais aujourd'hui trois mois d'absence.
Sans le vouloir, l'institutrice fît le lien entre la mystérieuse copine de son élève et Annabeth.
Troublée, elle demanda :- Comment se nomme la futur maman ?
- Annabeth madame, Annabeth Chase.
La prof ouvrit la bouche. Incroyable, elle qui se vantait de pouvoir détecter les couples de sa classe avant tout le monde, ces deux là, elle ne les avait pas vu venir !
Alors, elle fît quelque chose qui l'étona elle même :
- Je vais vous aidez.C'était une promesse ?
- Je me débrouillerai pour qu'elle puisse reprendre les cours normalement quand elle reviendra. Et puis... je me chargerai de lui trouver une excuse...
Percy lui sauta presque au coup
- Oh merci madame, vous ne savez pas à quel point c'est compliqué !
Gênée, l'enseignante se dégagea en montra la porte.
- Il faut partir maintenant, nous avons dépassé de 10 minutes l'heure prévue pour la fin du rendez-vous et les autre attendent.
Lorsque Percy sorti, ses amis,sans Hazel et Frank qui devaient voir Chiron, le tirèrent dehors en lui répétant que si ils ne se pressaient pas, ils ne pourraient pas voir Annabeth aujourd'hui.
Tout en marchant vers l'hôpital, l'adolescent leur raconta son entrevu- Elle sait.
- Mec t'es malade ?! Si ça se trouve le bébé ne survivra même pas !
- Jason... avertie Piper.
Conscient d'avoir dépassé les bornes, le jeune homme se calma.
- Elle a proposée de m'aider !
- Tu sais bien qu'elle n'en fera rien.
- Et bien moi je crois en elle !
Les deux garçons continuèrent à se batailler jusqu'à la porte de la chambre d'Annabeth où Léo leur demanda de se la fermer.
Percy poussa le battant.
Elle était là, dans son lit d'hôpital, les deux mains posées sur son ventre rebondis, une expression de sincère joie collée au visage depuis qu'il était entré dans la pièce.
Le fils de Poseidon alla jusqu'à elle pour l'embrasser et s'assoir près d'elle sur le matelas. Piper et Leo le suivirent aussitôt après.
Jason entra bras croisés et déclara du tac au tac :
- Il lui a tout dit.Malheureux, Percy déballa à sa petite amie ce qui venait de se passer.
À la fin, elle leva une main vers la joue de son amant.- Tu as bien fait. Tout gérer seulement avec nos parents aurait été impossible, qu'une personne extérieure soit au courant, ce n'est pas du luxe.
Percy souris de toutes ses dents et l'embrassa à nouveau.
Annabeth posa sa tête contre l'épaule de son copain et s'endormie presque aussitôt, le fils de Poseidon, surpris, s'allongea près d'elle avant de l'enlacer.
Piper entraîna Jason et Léo hors de la pièce dans le but de laisser du temps au deux amoureux.Bientôt, ce ne serait plus seulement que deux amoureux, mais une magnifique famille.
Et le début d'une nouvelle page de leur vie.◇◇◇
Voilà !
Je suis désolée pour les trois dernières semaines où je n'ai pas publiée, alors j'ai fait un OS assez long pour me faire pardonner !
J'espère qu'il vous à plus
(moi en tout cas, je l'aime bien 😅)
Dites moi ce qui ne va pas en commentaires, please !🥺Kiss !!🥰💋😘
VOUS LISEZ
OS Percy Jackson
FanfictionCe sont mes petites histoires de Percy Jackson ! Vous trouverez de tout, tratie, percabeth, solangelo, ect... Je vous attends 😉 ‼️ les personnages appartiennent tous à Rick Riordan ‼️