Je suis née spéciale. Avec une particularité qui fait que j'ai été plus appréciée par les gens une fois que ça a été découvert.
En dernière année de maternelle, après avoir déménagée ; la maitresse nous faisait la chorale. Apparemment, elle m'a repérée. J'avais une voix qui se démarquée de celle des autres. Elle m'a donc fait faire une petite prestation devant les mamans des élèves de la classe pour la fête des mères. Je me souviens que c'est à ce moment précis que tout a commencer. Je me suis inscrite à l'école de musique. J'ai débuté dans le beau monde de la musique avec le solfège puis le piano. Pourquoi n'ai-je pas fait du chant en premier ? Parce qu'il n'y avait pas de professeur dans ma ville mais c'est quand même venu un peu plus tard. j'ai fait du piano pendant 6 ans. J'ai commencé quand j'avais à peu près 8 ans il me semble et j'ai arrêté vers 13 ou 14 ans. je n'ai plus fait de piano du tout pendant un an. J'ai recommencer à pratiquer chez moi avec quelques accords et je me suis mise à composer. J'ai pris des cours de chant quand j'avais 11 ans avec une dame qui donnait des cours particuliers payants. J'ai également chanté dans un petit groupe de fille que cette dame avait formé. On a fait plusieurs petites représentations dans la ville où j'habite, en Belgique, à Lille, un peu partout. Mais chanter avec d'autres personnes n'était pas ce que je voulais, je n'étais pas épanouie, pas à l'aise, trop timide. Malgré ça, je n'ai pas arrêté de venir aux cours parce que je ne voulais pas abandonner le groupe. Elles ont commencées avec moi donc elles devaient finir avec moi, c'était la moindre des choses. Et il y a eu ce jour ; un jour de représentation loin de chez moi. que j'ai fait avec le groupe bien entendu. Tout c'était bien déroulé, comme d'habitude, j'ai fais ce que je devais faire. Ce jour passé, la professeure s'est transformée en fantôme ; elle ne m'a plus donné de nouvelles, plus rien, plus de signe de vie. Elle s'était volatilisée. peut être car je n'était pas l'élève qu'elle appréciait. je pense honnêtement qu'elle faisait semblant de passer un agréable moment quand j'étais là. Suite à cet évènement, je n'ai plus pris de cours de chant pendant un bon moment. Jusqu'à ce que ma professeure de piano commence à en donner. Elle l'a fait juste pour moi car elle voulait travailler avec moi, avec ma voix parce qu'elle était soit disant unique. On me voulait parce que j'avais du talent ; parce qu'on voulait m'avoir pour les concerts de l'école de musique, on voulait que j'impressionne. J'ai donc pris des cours avec la professeure de piano. J'ai fait partie de 2 groupes encore. Un avec des jeunes de mon âge quand j'avais 13 ans. J'aimais bien faire de la musiques avec ces personnes car elles étaient de ma génération, je passais toujours de bons moments. Malheureusement, ça n'a pas duré longtemps car les élèves abandonnaient petit à petit. Au final, tout le monde est parti et il ne restait plus que moi. j'ai fais partie d'un groupe d'adultes après. Je ne me sentais pas à ma place. J'avais l'impression d'être à l'écart. J'ai donc finit par totalement arrêter de chanter avec d'autres personnes. Je n'aimais pas, je n'avais pas envie de faire ça. Aujourd'hui je chante seule. Je prends toujours des cours avec la même professeure, je suis toujours dans la même école de musique depuis bientôt 10 ans. Je créer et j'écris mes propres chansons depuis environ 2 ans maintenant et je compte sortir un EP. J'adore ce que je fais. La musique a toujours été ma passion. J'aime le fait de pouvoir faire ressentir des émotions aux gens juste en montrant ce que je sais faire. J'aime le fait que ce que je fasse plaise. Je n'arrêterais jamais pour ça ; Pouvoir partager de bons moments avec des personnes qu'on ne connait pas forcément, montrer ce qu'on sait faire. Et finalement, être heureux.
Vous vous demandez peut être si j'ai déjà envisager The Voice. La réponse est oui, 2 fois dans la même année, quand j'avais 13 ans mais ce fut sans succès. Je n'ai pas retenter ma chance ensuite parce que je trouve cette émission beaucoup trop sélective et pas spécialement bonne pour la santé mentale. Si vous voulez être sélectionné, il faut exceller ; sinon vous ne serai jamais pris. Cette émission ne recherche pas plus que ça des gens avec un grand potentiel. Ils en veulent qui savent communiquer avec la scène ; pas des gens timides et qui ne font aucuns mouvement quand ils chantent, comme moi. Ils recherchent des gens qui savent entrainer les autres avec eux, qui peuvent divertir et qui physiquement correspondent aux normes de beauté. Ce n'était pas mon cas.
Désormais, je ne cherche plus à attirer l'attention avec ma voix mais me faire plaisir avec ce que je fais. c'est important de faire autre chose que les devoirs et travailler ses cours. certes depuis que je suis en première, je n'ai plus beaucoup de temps pour faire de la musique mais je réussis toujours à en trouver. je sais que je suis capable de faire de grandes choses et que je suis douée dans ce que je fait. La musique m'a déjà aidée dans la dépression ou dans des moments où je n'étais pas dans mon assiette. La musique peut tout faire. Des rencontres, des moments de joie, de tristesse, aider à dormir, à aller mieux. C'est pour ces raisons que je trouve qu'elle est importante et que c'est une bonne chose qu'elle fasse partie de notre quotidien et que je ne pourrais jamais faire autre chose que de la musique parce que c'est magique. La musique nous permet tout ; d'être libre, de se créer une identité, de se reconnaitre, de construire des liens... alors si vous n'en faites pas, je vous encourage à apprendre à jouer d'un instrument car ça peut peut être changer votre vie.
VOUS LISEZ
Je suis désolée
Teen Fiction« Je ne veux pas mourrir mais avoir l'impression de l'être. Je dis tout le temps avoir besoin de quelqu'un pour vivre et avancer ; c'est vrai mais la personne dont j'ai aussi besoin le plus c'est moi. » En cours d'écriture.