Amour ? Pas toujours #2

5 0 0
                                    

Charles à rompu avec moi peu après la rentrée. Il devait apparemment se concentrer sur ses études. Vous allez rire. Il est déscolarisé. J'ai cru que je ne pourrais plus vivre sans lui alors que j'avais ma meilleure amie que j'ai complétement mise de coté à cause de lui le temps de notre relation. Quand je me souviens de tout ce qu'on a vécu et de tout ce qu'il m'a fait, ce ne sont que des mauvais souvenirs. Je ne garde rien de bien de tout ça. Il m'a traumatisée. Je me souviendrais toujours de lui mais pas du bon côté. Je pense honnêtement que c'est la pire personne que j'ai pu connaître dans ce monde. J'aurais dû ouvrir les yeux et me rendre compte que je méritais mieux que ça et sur le fait que j'oubliais ma meilleure amie pour lui. On m'avait pourtant prévenue qu'il était toxique mais je n'ai rien voulu entendre. Je me suis laissée entraînée dans une telle histoire que je n'aurais pas dû vivre. Cette relation m'a apportée plus de larmes, de disputes et de prises de tête que de joie.

Environ deux mois plus tard, un second garçon s'est intéressé à moi. Sauf qu'il s'est avéré que tout comme Charles, celui-ci n'était là que pour le sexe. Je servais de fourre tout. Aussi bien à l'un qu'à l'autre. Après ces deux relations merdiques qui ont mises mon moral au plus bas, je ne veux plus entendre parler d'amour. Sauf si c'est avec la personne que je veux. Je ne souhaite plus qu'on s'intéresse à moi juste pour passer du bon temps dans un lit. Je ne souhaite plus qu'on s'intéresse à moi tout court. Je ne veux plus personne. L'amour fait souffrir plus qu'autre chose. Comparé aux autres, ça ne m'a rendu heureuse que peu de temps. Alors que certaines personnes que je connait sont en couple depuis des mois, voir des années. Malheureusement, j'ai pu souvent constater que les belles choses en amour n'arrive qu'aux autres. Il faut croire que je n'attire que les personnes horribles ou les affamés de sexe. On dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné ; dans l'amour, c'est vrai. Si vous êtes en compagnie d'une personne toxique, c'est un cercle vicieux. Cette personne fait la belle parleuse, vous promet des choses, surtout qu'elle vous aime plus que tout donc vous allez rester avec elle. A chaque fois qu'il va y avoir des embrouilles, ou qu'il voudra quelque chose avec vous, ce sera la même chose qui se répète ; un cercle dont on ne vois pas la fin. Il peut y avoir un moment où vous vous en rendez compte, où vous en aurez marre. Vous n'oserai pas demander de l'aide par peur qu'il l'apprenne ou par peur de ne plus trouver personne avec qui partager votre vie. Par peur de finir seule et d'être abandonnée. Par peur de lui tout simplement.  Alors que vous savez que le mieux pour vous serait de partir.

Tout ça pour vous dire qu'il faut qu'on arrête de croire que l'amour c'est comme dans les contes de fée, que c'est tout beau tout rose. Croyez moi, c'est plus noir que rose. C'est plus de mal que de bien. Avec l'amour, on croit qu'on sait bien se faire du mal alors que non. On se dit que malgré tout ça reste super à vivre. L'amour n'est pas quelque chose qui nous est imposé. Ce n'est pas obligatoire, ce n'est pas une norme. Si vous voulez rester seul toute votre vie, vous pouvez. Si vous rencontrez la personne parfaite, temps mieux pour vous, je ne vois souhaite que de belles choses. Si vous n'avez personne mais que vous avez envie d'avoir quelqu'un, je ne peux que vous conseiller de bien y réfléchir. Est ce que vous êtes prêt à tout vivre avec quelqu'un de nouveau ? A le laisser entrer dans votre intimité, votre chez vous, votre cœur ? De lui faire une place dans votre vie ? De souffrir, parce que même dans les plus belle relation, il y a toujours de la souffrance. De pleurer ? D'être en colère contre cette personne ? De ne pas être tout le temps bien ? Ou alors préférez vous retser seule et n'avoir aucun problème ? Avoir moins d'argent à dépenser ? Moins de prise de tête, de temps à consacrer, d'attention à donner. Sachez juste une chose, qu'on le veuille ou non, l'amour c'est compliqué. C'est genial mais parfois, c'est vraiment de la grosse merde.

Je suis désolée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant