6 - Mise en place

162 8 11
                                    

Calme. Douceur. Silence. C'était tout ce à quoi Geno pouvait penser alors qu'il se sentait comme flotter dans les nuages. Quelle incroyable sensation de bonheur et de confort il éprouvait ! Le paysage était magnifique ici, des nuances de roses et de blancs formant comme une brume lumineuse. Serait-ce le paradis ? Il avait l'impression d'oublier tous ses soucis : les médicaments, la maison, ses frères, l'école... "Ah, mais c'est vrai ça, et l'école ?". Il sentit le doute l'envahir alors que ses pensées se réunissaient. Il ouvrit lentement un orbite, qu'il fut contraint de refermer aussitôt dû au faible rayon de soleil le frappant en pleine pupille. "L'école...". Il sursauta et se leva d'un bond, lançant dans son élan la couverture de son lit par terre. 

- Mince mince mince ! Il est qu'elle heure ?!

Un rapide coup d'œil à son réveil, qui gisait misérablement au sol, lui confirma sa crainte. Il était en retard. 

- Quel idiot ! J'ai dû l'éteindre lorsqu'il a sonné et me rendormir, mais qu'est ce qu'il m'arrive ?!

Ne prenant pas le temps de se plaindre plus, il se jeta sur son bureau et se servit un grand verre d'eau où il lança deux comprimés avant de les avaler d'une traite. Il savait qu'il ne pouvait pas prendre le risque de sécher son traitement, ne serait-ce qu'une fois, et ce même s'il était en retard pour le début des cours. Il regarda l'heure une dernière fois. 8h10. Au mieux, en se dépêchant bien, il arriverait avec 30 minutes de retard. Mais enfin, voilà le soucis : il ne pouvait pas faire d'efforts physiques trop longs. Or, s'il envisageait de courir jusqu'à l'école, il se pourrait qu'il s'effondre avant. Il n'avait d'autre choix que de marcher à un pas rapide, et espérer arriver à temps. 

Il descendit les escaliers, le menant à la cuisine. Il l'inspecta du regard, recherchant la moindre trace de dégâts que ses frères auraient pu faire pendant son sommeil. Ces deux idiots n'avaient probablement cours que dans quelques heures, et ne s'étaient même pas encore réveillés. Geno aurait dû leur préparer leur petit-déjeuner, mais il n'avait vraiment pas le temps pour ça. Il se contenta de sortir un paquet de céréale et de le lancer sur la table, espérant que ceci indiquerait assez bien son empressement. Il n'avait même pas le temps de manger quoi que ce soit, ses minutes étant toutes comptées. "Je me rattraperai à midi" se dit-il alors qu'il attrapait son sac et l'ouvrait afin d'en vérifier son contenu. 

Il attrapa ses clefs, et se dirigea vers la porte avant de s'arrêter devant celle-ci, perplexe. Quelque chose clochait. D'habitude, Reaper aurait été de l'autre côté, tambourinant comme un fou en lui criant de se dépêcher. Non pas que son ami soit un très grand fan de l'école, mais plutôt que celui-ci ne savait se passer de Geno. Mais alors, où était il aujourd'hui ? Il sentit comme un pincement à l'âme alors qu'il observait la poignée de la porte. Il devrait être heureux, après tout Reaper avait suscité de nombreuses plaintes de la part des voisins qui ne voulaient pas entendre quelqu'un crier dès 7 heures du matin. Mais Geno s'était tant habitué à sa présence qu'il sentait comme un vide. Il secoua la tête. "Je n'ai pas besoin de lui, de toute façon" marmonna-t-il en tournant la clef dans la serrure et ouvrant la porte. 

Il n'eut pas le temps de faire un pas vers l'extérieur qu'il fut immédiatement repousser vers l'intérieur, une personne qu'il connaissait trop bien se jetant sur lui.

- Geno !! Bonjour !! Bien dormi ?, cria Reaper, d'un air un peu trop enjoué. Geno le repoussa en forçant son chemin en dehors de la maison. Il poussa un soupir en tournant la clef dans la serrure une dernière fois. Au final, Reaper avait juste décidé d'être silencieux et en quelque sorte, ça le rassurait.

- Bien dormi oui, trop dormi, aussi. 

- Trop dormi ? Je ne crois pas, on est parfaitement dans les temps, là. 

Une vie d'étudiant {Undertale AUs} - MultishipOù les histoires vivent. Découvrez maintenant