La sonnerie avait retenti et les cris des enfants se ruant vers la cours de récréation avaient très vite suivi. Dream était sorti de sa salle de classe calmement, contrairement à ses camarades qui avaient directement commencé à se chamailler. Cette année, son seul ami Taffy* avait déménagé à la campagne, et Dream ayant toujours été catégorisé comme étant le "gamin" de la classe, de par son physique et sa mentalité, avait été plus ou moins exclu par ses camarades, qui ne le sollicitaient que pour avoir les réponses aux exercices ou tricher sur lui pendant les contrôles. Dream se rendait bien compte que l'on se servait de lui énormément, et bien que cela le dérange, il n'arrivait pas à l'exprimer. Telle était sa vie en tant qu'élève de Première.
Il était donc sorti de la classe, ses notes à la main, révisant pour le cours suivant. Il ne regardait pas devant lui en marchant, mais il arrivait tout de même à éviter les gens qui l'entouraient en détectant leur magie et leurs émotions. Il avait descendu les escaliers, et s'était posté devant sa salle de classe, lorsqu'il avait entendu la voix de son frère. Celui-ci ne lui adressait nullement la parole, ceci ne serait jamais arrivé dans l'enceinte de l'établissement. Bien au contraire, il parlait à deux pauvres squelettes visiblement bien plus jeunes que lui auxquels il barrait le passage d'une façon plus qu'enfantine. Le premier, qui portait un bandana bleu, ne perdait pas la face et restait courageux, bien que Dream puisse sentir de la peur émanant de son âme. Le deuxième avait une grande écharpe marron enroulée autour de son cou, dont les extrémités touchaient quasiment le sol, et portait dans ses bras un cahier de croquis. Il avait notamment une tâche d'encre sur la joue droite, et malgré le fait qu'il ait l'air terrifié par les plus grands qui leur barraient le passage, Dream ne sentait qu'une vague émotion de crainte, mais rien d'aussi poignant que ce que le petit squelette laissait paraître.
Le couronné ne dérangeait pas d'habitude les plans de Nightmare, ayant toujours été bien trop respectueux de son frère, et préférant aider dans la pénombre. Mais il y avait quelque chose dans ces deux collégiens qui le charma, et il se dirigea d'un pas ferme pour s'interposer dans la dispute. Il se rapprocha juste assez pour être entendu de Nightmare, ne voulant pas être trop proche de son frère dont la seule présence pouvait parvenir à l'exténué complètement.
- Night ! Laisse les tranquille, c'est des collégiens.
Le squelette aux tentacules lui lança un regard meurtrier, ne se tournant même pas dans sa direction. Il lui cracha juste ces mots :
- C'est pas tes oignons.
Dream se sentit légèrement blessé par cette réponse brève et sèche. Bien que l'accident se soit passé il y a déjà quelques années, il ne s'était jamais réellement habitué à cette haine que son frère semblait lui vouer. Il se ressaisit cependant.
- Peut être, mais j'ai bien le droit d'empêcher mon frère de s'abaisser aussi bas pour embêter des collégiens alors que nous sommes en Première ? Franchement... Va plutôt embêter d'autres gens de ton âge, voir même des Terminales, parce que je ne vois vraiment pas ce que tu vas gagner à bloquer le passage à des enfants.
Nightmare leva les yeux au ciel. Il n'aimait pas quand son jumeau interagissait avec lui, et il aimait encore moins quand ceci se faisait dans l'enceinte de l'école. Et encore moins lorsqu'il avait le droit à une leçon de morale. Il fit néanmoins signe à son groupe de se retirer.
- Je ne suis pas ton frère.
Le squelette couronné l'observa partir, n'osant pas dire un mot. Il sentait la négativité présente dans l'air se dissiper un peu plus à chaque mètre additionnel qui les séparait, ce qui le fit se sentir beaucoup plus à l'aise. Une voix enjouée l'interrompit dans sa contemplation :
VOUS LISEZ
Une vie d'étudiant {Undertale AUs} - Multiship
FanficLe destin est quelque chose d'assez singulier. On ne peut pas exactement le contrôler, et il nous lie parfois à des personnes que l'on n'aurait jamais pensé tolérer, accepter, ou aimer. Ces liens, certains cherchent à les développer, d'autres les r...