Salem mes bombes... désolée du retard en ce moment je suis trop occupé entre les cours, le permis et mon taff !! Mais bon on reviens en force..
(J'vous la fait plus longue pour m'excuser et sur plusieurs jours hihi)
[... Je retrouvais les filles, au final, quand je nous voyais toutes les 4, je me disais n*k les problèmes ! C'est pas ce qui manque, faut rester soudé.
Bref ... après on est resté sur nos tapis, on parlait de la religion, de la vie, la cité, les gars .. on parlaient grave.
Ça faisait du biennn de parler si vous saviez.
Après y'avait un blanc, j'pense c'était après un fou rire qu'on c'était tappé.
J'ai regardé Aliyah puis j'ai dis.
Moi: Elle est où Lina ?
Elle a soupiré.
Elle: J'sais plus, depuis quelques jours elle rentre tard, elle parle mal à ma mère, avec moi et Yassine la déjà frappé plusieurs fois à cause de ça. Elle s'est fait des nouvelles copines j'sais pas où mais bref elle est jamais la...
Moi: Ah...
On a changé de sujet, mais c'était dommage pour Lina même si je lui parlais plus et que ce qu'elle disait sur moi c'était très grave, ca me faisait de la peine d'entendre qu'elle avait très mal barré.
Les jours passaient, je livrais la majorité du temps, sinon je restais à la maison ou alors parfois on se retrouvaient entre fille chez khelti.
Zak on le voyait plus... y'avait toujours les gars en bas de la tour, Abdel, Fahmi, Yassine etc ...
Nahyl et Nabil je les avais plus vue depuis la dernière fois.
Selma habitait toujours avec moi et khelti mais elle commençait à se chercher un appart pas trop loin (elle travaillait dans ce temps).
C'était la routine quoi, j'étais un peu dégoûtée pour le truc de Zak mais sur le moment j'ai trouvé la force de ne pas trop y penser.
Parfois je me retrouvais seule à regarder la cité de ma fenêtre, c'était devenue mon nouveau truc de faire ça le soir, surtout que c'était grave vivant, les p'tits en bas, même les gars on les entends rigoler, gueuler tout c'que vous voulez ! Parfois il y avait des embrouilles, trop souvent même, j'entendais des cris, la sirène, les gyrophares illuminaient notre sombre cité. Ça devenait très chaud, je comprenais pas trop pourquoi mais bon j'avais encore jamais assisté à une « guerre ».. pour l'instant.
On était en juillet, c'était enfin l'été...mais pour l'instant rien d'hella, juste la misère, les livraisons dans les tess voisine, devoir cacher à khelti c'qui a dans ma chambre, le risque, les soucis, le dégoût ...
Un jour j'ai mis de la musique dans ma chambre puis je rapais, ca décrivait bien nos vies.. Selma était sortie avec son gars Hamza (gars du tacos) ils étaient en couple trop trop mignon, depuis qu'elle s'était mise avec lui j'la voyais plus heureuse.
J'pensais à tout, à mon p'tit frère Yanis ..mes parents, je nous revoyais à Lyon, j'ai repensé à Youssef, Asma...
Je me disais mais qu'est ce que je suis devenue ... ?
VOUS LISEZ
Dina: nouvelle à la cité. (En cours) RÉÉCRITURE
Teen FictionSalem, je m'appelle Dina, j'raconte mon histoire; L'histoire d'une fille de 17 ans loin de ses proches, foutu dans une nouvelle ville, un nouveau quartier et qui fais face à sa nouvelle vie seule ! J'men sors moyen, je rencontre des gens puis je per...