Chapitre 5

269 8 2
                                    

[...] Quand il m'a dit ça je l'ai regardé, et je vous jure je sais pas pourquoi mais d'un coup mon cerveau il a fait quoiiiii?? Genre je le connaissais je sais pas d'où mais je le connaissais. Je le fixais pour essayer de trouver.

Mais nonn, j'avais complètement oublié que je connaissais des gens ici ! Vous allez être choqué mais c'est le cousin de Asma, oui oui Asma, ma meilleure shab de Lyon. Il s'appel Suleyman et même il a 2 soeur, MashAllah une voilé elle a exactement mon âge elle s'appelle Djenaba et une autre plus grande que j'ai jamais connu mais que je voyais toujours avant c'est une bombasse.

Alors vous allez vous dire mais quoii ?? D'où tu les connais etc, eh bien je vous explique..

À l'ancienne on montait parfois à Paris avec mes parents et mon petit frère parce que c'est la qu'il y a toute ma famille, enfin quand je dis toute ma famille c'est ceux qui sont en France genre Khalti Dalila et un de mes oncles, il des enfants mais j'les  ai jamais connu, j'ai jamais été très proche avec eux et mon oncle. (Je sais c'est rien comme famille mdrr mais le reste ils sont au bled !) Dalila du côté de mon père et mon oncle du côté de ma mère.

Brefff, ducoup on montait parfois à Paris même si c'était très rarement (2 fois par an) et on allait chez tata Dalila puis un jour je suis descendu avec Yanis (mon p'tit frère) pour faire passer le temps. J'avais 12 ans je crois et lui 9 ans et on s'est posé en bas du bâtiment à khalti (et dire que maintenant c'est chez moi ..je suis nostalgique) puis y'avait une meuf qui est venu avec sa pote (Djenaba !!) on s'est présenté et on a joué ensemble genre on faisait passer le temps tout ça puis a un moment Suleyman est venu (il avait 15 ans lui, je le voyais comme un grand mdrrr) il a fait rentrer Djenaba et tout bref je les connaissais juste un peu genre vite fais parce qu'on avait passé du temps ensemble mais un jour, ça devait être quelques mois après ça j'étais chez moi tranquille (à Lyon) et je suis descendu en bas de la cité j'étais avec Youssef et Youssra on était simplement posé puis y'a Asma qui descends avec des gens, au début j'étais grave jalouse genre wesh elle est sah elle est même pas venu nous voir.

Bref finalement on les rejoins et je vois Djena et Suley, c'était ses cousins j'étais choqué ils m'ont dit « mais toi t'étais pas venu à notre cité un jour » et finalement on a compris d'où on se connaissait et à chaque fois qu'il venait chez Asma (très rarement aussi hein) je les voyais et voilà quoi c'était les cousins de Asma. Suley et Djena et la plus grande que je voyais pas souvent elle avait déjà 17 à cette époque, c'était une grande elle nous calculait pas mais voilaaaa choqué j'avais oublié, tellement ça fait longtemps, qu'ils habitaient dans la même cité que Khalti !

Revenons à nos moutons !

Moi: Suleyman ??

Lui: Bah ouais c'est maintenant tu me reconnais ptite race !

(Il lâche n'importe quel surnom lui mdrr)

Moi: Mdrrrr, mais t'as changé toi aussi ! Tu fais 2 mètres !!

Lui: Ouais t'as vu j'suis grand, maintenant tu me respectes !

Moi: Mdrrr bouge...

Je rigolais puis je me suis calmé.

Moi: Alors elle vas bien Djena ? Toujours aussi belle ?

Lui: Elle pète la forme cette ptite gamine !

Moi: Tant mieux !!!

Dina: nouvelle à la cité. (En cours) RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant