Chapitre 16

165 9 1
                                    

Salem les filles ! La suiiiteee !!

[...] Prof: Ahhh, j'suis contente de voir que tu m'as attendue ! Bon, c'est c'que j'voulais te dire. La commission pensent que tu t'es beaucoup trop absenté, tu penseras à aller voir la directrice à l'heure de la pause, donc maintenant s'il te plaît ! Tu es convoqué car on veut ta réussite, on vas essayer de trouver une solution pour que tu puisse reprendre tout c'que t'as raté...d'accord ?

Moi: Uhmm, oui merci j'y vais !

Alors la c'est tout ce qu'il me manquait.. 😭

Je suis partie toqué chez la directrice, déjà j'étais perdue j'ai du repasser sur mes pas 15 fois !

Faut pas oublié que j'étais nouvelle dans ce lycée et que jai été 1 fois sur 2 à l'école mdrr...

J'arrive devant et je toque, une dame m'ouvre, j'imagine que c'est la directrice hein !

Elle: Ahhh bah tiens ! Dina..

Elle me regarde avec un regard pleins de jugement.

Elle: Je n'tavais encore jamais rencontré ! Mais bon.. je m'doutais bien que..voilà, fin c'est sur qu'avec ce comportement, l'allure suis, tes facile à reconnaître !

Déjà la je me suis dis..hein, qu'est ce qu'elle me raconte celle la ??

Je m'assoie sur une chaise et elle commence à jacter, c'était grave lourd elle me disait que j'avais trop d'absence, de retard ou chp et que si je m'absente encore un peu plus je risquerais d'être virée .. bon !

En pleins milieux de son speech mon petit bigo se met à vibrer, je le sors de ma poche tout en la regardant pour faire comme si je l'écoutais.

Je regarde en baissant rapidement la tête et je vois, « Nahyl ».

Ça doit être important, parce qu'il m'appelle presque jamais, donc j'essaye de lui envoyer un message sauf que l'autre la elle me parle encore !

Elle: Ehh ! Dina, je te parles c'est un grand manque de respect c'que tu fais la !

Moi: Ouii mais madame désolé c'est grave important.

Elle me stressait trop parce qu'il fallait absolument que j'envoie un message mais elle me déconcentrait.

Sans me rendre compte je lui ai mal parlé.

Elle: Lâche ton téléphone s'il te plaît, je n'accepte pas c'que tu fais en face de moi ! Tu le sais bien que j'suis la directrice ?? C'est inacceptable.

Je lui ai pas répondu, j'écrivais encore le message; Nahyl j'suis au zbii elle me pete les couilles j'te rappelle (Quelques chose comme ça, j'avais écris n'importe quoi mais j'lavais envoyer au final)

Elle: Non alors la c'est hors de question que tu vas te permettre de me manquer de respect de la sorte !

J'étais toujours entrain d'écrire le message mais trop déconcentré, je lève la tête vers elle d'un coup, sayee elle m'a soûlé la-celle !

Moi: Mais madame c'est important bordel vous comprenez pas !!

Elle fait une tête choquée.

Dina: nouvelle à la cité. (En cours) RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant