[...] Je me tourne vite fait quand je vois...
Khalti, elle marchait avec des sac de course derrière le terrain ducoup je me suis précipité, j'ai tout rangé mes trucs et j'ai couru jusqu'à elle.
Moi: Khalti !
Elle se tourne et quand elle me voit elle s'arrête, j'étais encore à quelques mètres d'elle.
J'ai pris 2 sacs de courses de ses mains puis on est rentré en parlant.
Dans les escaliers je lui ai dis que la dame était passé hier etc. Puis après j'ai osé parler de ma CHAMBRE.
Elle m'a vraiment tout tout tout expliqué, même quand on est arrivé à la maison, on a posé les sacs de courses par terre et on s'est toute les 2 assises sur les chaise de la cuisine et je l'écoutais attentivement pendant qu'elle continuait son explication.
Alors je vous explique vous allez être choqué...:
D'abord, faut savoir que khalti n'a pas toujours été seule...il ya 10 ans, elle s'est mariée et ils se sont pris cet appartement à défaut. Ducoup bah il vivait la et la chambre (la mienne) était en attente, il essayait tant bien que mal d'avoir un enfant mais ils y sont jamais arrivé malheureusement...les années passaient, ils avaient désespérément abandonné l'idée d'avoir un enfant. Puis un jour le mari de ma tante est partie voir ailleurs et à mis une femme enceinte ! Il a tout dit à khalti et s'est taillé..aujourd'hui cet homme est mort mais il a 3 enfants ! Déjà je voulais juste vous préciser ça, ça m'a brisé le cœur et moi qui avait comme but de rejoindre mes parents dans 4/5 ans je pense maintenant que je ne vais jamais abandonner khalti après ça !
Maintenant passons au sujet qui doit vous intéresser le plus...: "La chambre d'invité" alias « Le plan » (ma chambre quoi)
Khalti m'a expliqué que ce jour là, quelques choses à l'intérieur d'elle est mort, qu'elle l'aimait vraiment mais qu'elle ne le montrait a personne, c'était devenu un peu le sujet de conversations pendant à peu près 1 semaine à la cité...les gens étaient étonnés de voir qu'elle s'en sortait et souriait toujours à la vie. Mais un jours, elle a craqué et ses émotions ont pris le dessus, elle ne faisait que de pleurer et tout ce qu'il y avait dans son appart lui rappelait son mari...elle n'est pas resté une seconde de plus, malgré le faite qu'il était 1h du matin, elle est sortie pour prendre une marche, elle se disait même que c'était mieux puisque qu'il n'y aurait personne pour la voir dans cette état.. elle marche elle marche puis elle entend comme quelqu'un parler tout seul, elle se rapproche de la voix et vois un jeune sous tise, complètement defoncé qu'elle ne connaissait pas d'ailleurs, elle m'a dit qu'il avait dans les alentours de 17/18 ans. Elle lui parla pour essayer de l'aider mais il ne comprenait rien apparemment. Elle s'est imaginée que c'était son fils et la fait monté chez elle, elle a placé un petit matelas qu'elle avait déjà dans la chambre "condamnée" puisque cette chambre était belle et bien fermée depuis très longtemps. Elle y a aussi placé une oreiller et une petite couverture pendant que le jeune attendais dans la cuisine. Elle lui a demandé si il avait faim, il lui a dit qu'il avait la dalle, donc elle lui a préparé un sandwiche et il la dévoré apparemment mdrr. Bref ensuite il s'est direct endormi dans la chambre « condamné » et elle s'est endormi à son tour dans sa chambre. Le lendemain khalti s'est levé très tôt pour voir si le jeune allait bien, elle s'est rapproché de la chambre et à vue la porte entre ouverte, le jeune n'était plus là. Quelques jours passes, puis un jour en pleine journée, khalti croise ce fameux jeune. Il l'interpelle et lui dit qu'il se rappelait de tout, qu'il allait lui rendre ce bien qu'elle lui avait donné, il la remerciait etc et tout ça devant ses potes ! Ducoup bah encore une fois les jours passent et un bon jour (tard le soir) khalti entend toqué, elle ouvre et elle vois un jeune (un autre) un peu perdu, il lui dit qu'il veut pas rentrer chez lui comme ça par peur que ses parents le vois etc il était lui aussi défoncé vite fait et elle a accepté avec plaisir de l'héberger le temps d'une nuit. Jours après jours, mois après mois, année après année, la chambre « condamnée » s'est transformée en chambre « d'invité » et communément appelé par les jeunes « le plan » . Ils venaient y passer leurs journées, c'était devenu les « meilleurs amies » de khalti d'après elle c'était ces « fils » et peut importe ce qu'il arrivait, elle les protégeait et ils la protégeaient.
VOUS LISEZ
Dina: nouvelle à la cité. (En cours) RÉÉCRITURE
Novela JuvenilSalem, je m'appelle Dina, j'raconte mon histoire; L'histoire d'une fille de 17 ans loin de ses proches, foutu dans une nouvelle ville, un nouveau quartier et qui fais face à sa nouvelle vie seule ! J'men sors moyen, je rencontre des gens puis je per...