0.2

2.7K 101 51
                                    

Je referme la porte de mon appartement, mon sourire n'a pas quitté mes lèvres depuis que je suis sortie du bâtiment.

Ça ne peut pas être réel. Et je me dis que tout ça n'aurait pas eu la chance d'exister si je n'avais pas écrit cette lettre. Et je suis heureuse de voir le chemin que j'ai déjà parcouru, ce n'est que le début mais je reviens déjà de loin.

J'ai d'abord fait des études de commerce sans trop savoir où j'allais, mais je me suis découvert une passion pour l'écriture et la vidéographie. J'ai abandonné mes études pour tout recommencer dans la voie du journalisme.

Ça n'a pas toujours été facile au début mais j'ai su m'adapter et trouver des solutions quand la situation était délicate. Je travaillais pour un petit journal local en tant que pigiste, j'étais rémunérée tout juste assez pour payer mon loyer.

Mais il était hors de question de demander de l'argent à mes parents. Même si ils ont toujours été là pour me soutenir autant moralement que financièrement, je n'accepterai plus aucune pièce venant de leur poche.

Je suis majeure et en bonne santé, je peux très bien me débrouiller seule.

Depuis que j'écoute mon cœur avant ma raison, ma vie devient meilleure. Je crois à la théorie des nombres angéliques. Le mien est définitivement le 222, il veut dire que les choses se déroulent comme elles sont sensée se dérouler, que tout est déjà écrit, que nous sommes sur la bonne voie.

Il me suit tous les jours et est encré dans ma peau depuis quelques mois, ces trois petits symboles qui veulent dire tellement pour mois sont dessinés sur mon épaule, juste sous ma clavicule.

Et je crois que c'est le choix que je regrette le moins. Il fait parti de mon histoire et c'est grâce à lui que j'en suis ici aujourd'hui. Croire en ce nombre m'a fait faire des choses que je n'aurait pas fait avant. Il m'a permis de croire en ce que je voulais, en ce que j'étais et ce que je valais.

Je sais aussi que je suis au bon endroit au bon moment. Je suis prête à commencer ma nouvelle vie, et à continuer à poursuivre mon chemin en croyant en moi.

Croire autant en moi que mes parents l'ont fait. Si j'en suis là c'est aussi en partie grâce à eux. Je prends mon téléphone de m'empresse d'appeler le numéro de ma maman. Au bout de deux sonneries sa voix me parvient à travers le téléphone.

- Bonjour ma chérie, tout va bien ?

- Bonjour maman, oui tout va bien. J'ai une grosse nouvelle à vous annoncer, papa est là aussi ?

- Oui il est à côté de moi, je bascule en appel vidéo ma puce.

Leur deux jolies têtes apparaissent sur l'écran de mon téléphone, ils me manquent énormément. Ils sont restés dans le sud tandis que j'ai dû déménager en région parisienne à cause de mes études.

- C'est bon, qu'as-tu de si important à nous dire ?

- Vous vous souvenez quand je vous avez dit que j'avais envoyé une candidature pour être reporter il y a quelques mois ?

Ils hochent la tête en signe d'affirmation.

- Depuis quelques jours, j'ai reçu une réponse me proposant un entretient. J'y suis allée et devinez quoi ??

Mes parents me regardent les yeux grands ouverts.

- Tu as eu le job ?

- Oui ! j'explose de joie. Mais ce n'est pas tout, ce poste est celui de reporter pour l'équipe de France de football !

- Mais non ?! crie mon papa

- Mais si !! C'est encore irréel pour moi, mais j'ai rencontré Didier Deschamps en personne, j'ai signé tous les papiers et je fais officiellement partie de la fff.

Les yeux de mes parents se remplissent de larmes, les miens suivent la cadence. Ils me félicitent longuement, mon papa m'a demandé des nouvelles de Didier et ne se remet toujours pas du fait que j'ai pu le rencontrer avant lui. Je leurs dis au revoir après des centaines de mots gentils puis met tristement fin à l'appel.

Hormis mes parents, j'ai peu de personnes dans mon entourage. Je suis arrivée à Paris il y a deux ans pour les études et j'étais tellement accaparée par tout mon travail que je n'ai pas eu une seule seconde à moi, et par conséquent aucune vie sociale.

La seule amie que j'ai réussi à me faire s'appelle Diane, elle était dans la même promo que moi. On s'est très vite bien entendues mais après ses deux ans d'études elle a décidé de partir vivre au Royaume-Uni, près de sa famille. On s'appelle ou s'envoie des messages assez régulièrement pour se raconter les nouvelles choses de nos épatantes vies.

Je lui avait parlé de ma lettre et elle attendais la réponse presque aussi impatiemment que moi. Je lui avait aussi parlé de mon entretien d'aujourd'hui et j'étais sensée la tenir au courant dès ma sortie. Je lui envoie donc un message pour la prévenir.

À Diane:
Coucou ! J'ai eu mon entretient, je suis sortie il y a quelques heures et j'ai l'honneur de te dire que mademoiselle Victoire Maury fait officiellement partie de l'équipe de la fédération française de football !! J'en revient toujours pas !


Et la réponse ne tarde pas à arriver. Diane est dans tout ses états.


De Diane :
QUOI !? NON JURE !!?

MAIS C'EST GÉNIAL CHÉRIE !!

JE LE SAVAIS QUE T'ALLAIS ÊTRE PRISE JE SUIS SUPER FIÈRE DE TOI !!

Plus sérieusement félicitations ma belle, tu le mérites amplement ! Je suis tellement heureuse pour toi !!


Je continue de discuter avec Diane pendant quelques instants, elle m'informe qu'elle essayera de venir en France juste avant que je commence mon nouveau job. Elle amènera son nouveau copain au passage, ça sera l'occasion pour moi de le rencontrer depuis le temps qu'elle m'en parle.

Nous finissons de parler et je pose mon téléphone sur la table basse et m'allonge sur le canapé. Je fixe le plafond en me demandant quelle bonne étoile flotte au dessus de ma tête pour qu'il m'arrive tant de bonnes choses. Je passes un doigt sous ma clavicule, et je m'endors paisiblement apaisée par les événements de la journée.

Tout est déjà écrit.


*:・゚✧*:・゚✧*:・゚✧*:・゚✧

Et voilà le second chapitre de CAMERA !
Pas grande intrigue dans ce chapitre mais ça vous permet d'en apprendre un peu plus sur la vie de Victoire ;)
Et no panique Jules arrive très bientôt !!
La bise et prenez soin de vous <3

CAMERA j.k.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant