2.2

1.7K 97 187
                                    

La fin de la mi-temps vient d'être signalée et les bleus rejoignent tous un à un le terrain pour disputer les prochaines quarante-cinq minutes restantes. Le résultat est toujours nul des deux côtés. Jules a malheureusement récolté un carton jaune pour cause d'un excès d'engagement.

Depuis cet événement, je vois bien qu'il est sur les nerfs et qu'il ne prends plus de plaisir dans le match. Mais il reste tout de même présent pour ses coéquipiers sur le terrain.

Mon appareil dans les mains, j'essaie de capturer les belles actions et les bleus aussi bien que je le peux. Après une quinzaine de minutes, Kylian libère la France en inscrivant le premier but du match.

Il effectue sa fameuse célébration et je m'empresse de dégainer ma caméra.  Tout le public français se lève et un spectacle magique se déroule devant les yeux.

Du bleu, du blanc et du rouge partout, tout le monde sourit, saute de joie et chante avec bonne humeur. Les bleus ont retrouvé le sourire et je vois mon joli métis esquisser un sourire.

Après ce but, le match a repris vie. Les danois ont marqué à leur tours mais les français ont su remonter le score à 2-1. Le coup de sifflet retentit et nos bleus courent partout et arrivent comme des furies jusqu'au banc de touche ou je suis assise.

Je ne reste pas longtemps à ma place car Kylian, Randal et Jules arrivent vers moi à tout vitesse et ne me laissent pas le temps de dire un seul mot avant de m'emporter avec eux pour célébrer cette victoire avec les autres.

- Victoire tu portes bien ton nom, tu nous a porté chance ! crie Théo en venant m'enlacer

Je rigole fort, et pour une fois je me fiche d'être entendue. Je rigole si fort que mon ventre me fait mal. Les garçons sont si heureux alors que la compétition débute simplement. Ça ne fait qu'agrandir mon sourire.

Tout les bleus se dirigent au vestiaire après avoir longuement célébré leur victoire. Alors que je m'approche de la porte, un bras me tire vers la droite.

Je le retrouve alors compresse contre un corps chaud que je commence à bien connaître. Je me retourne un sourire aux lèvres et découvre sans surprise le visage de Jules en face de moi.

- Madame allait rejoindre les autres sans m'avoir félicité ? demande le métis en face de moi

- Vous féliciter pour quoi au juste, pour votre carton jaune monsieur ? dis-je avec un sourire malicieux sur le visage

Sa bouche s'ouvre en grand, laissant apparaître un visage choqué. Je ne peux m'empêcher de sourire de fierté face à ma remarque et la réaction qui en a suivi.

- Je plaisante Ju' t'as très bien joué.

Il me relève le regard sur moi, oubliant la pique que je lui ai lancé. Il me regarde avec un petit sourire.

- Ju' ? demande-t-il en me fixant

- Oui, je trouve ça mignon comme surnom. Si t'aimes pas j'arrête de t'appeler comme ça.

Il sourit encore plus fort. Il place ses mains de part et d'autre de mon visage et avance le sien jusqu'à ce que nos fronts se touchent. Ses yeux sont ancrés dans les miens.

- C'est parfait Victoire, j'aime beaucoup ce surnom aussi.

Et pour réponse, je réduis les quelques centimètres entre nous et dépose mes lèvres sur les siennes. Un rapide baiser mais agréable.

- Aller monsieur, filez vous changer. Ça sent fort par ici.

Il rigole et me tape gentiment l'arrière de la tête avant de s'en aller rejoindre ses coéquipiers dans le vestiaire.

Alors que je patiente devant, la porte s'ouvre que Didier qui s'approche de moi. Il ferme la porte derrière lui.

- Bon Victoire, tu sais ce qu'il te reste à faire. Je compte sur toi pour contacter leurs familles.

Il me sourit puis repart directement dans le vestiaire, je me retrouve donc seule à nouveau dans ce couloir. J'en profite pour envoyer une photo que je trouve jolie que j'ai pris durant le match à Guigui.

Il me réponds presque à la seconde en me félicitant pour mon travail. Je lui répond puis les bleus commencent à sortir chacun leur tour du vestiaire alors je range mon téléphone dans ma poche.

Je suis ensuite tout le monde jusqu'au bus qui nous ramène rapidement jusqu'à notre hôtel. Les garçons sautent dans tous les sens comme à leur habitude. Mais je m'empresse d'aller à l'étage pour rejoindre ma chambre mais une main m'arrête dans mon élan.

- Tu vas où comme ça toi, on a une victoire a fêter.

Je regarde Jules pendant quelques secondes, songeant à rester avec eux mais la surprise que Didier veut leur préparer est beaucoup trop importante.

- Désolée Ju' mais je dois travailler ce soir, la prochaine fois c'est promis.

- Mais tu travailleras plus tard, viens t'amuser avec nous ! insiste il en me prenant le bras

- Non Jules, pas aujourd'hui.

Je dégage doucement mon bras de son emprise et ose enfin lever les yeux vers les siens. Il est déçu, ça se voit.

Mais s'il savait pourquoi.

- C'est bon, on se voit demain. lâche-t-il sèchement

- Jules, le prends pas comme ça.

J'essaie de poser ma main sur son bras mais il recule ce dernier avant même que j'ai pu le toucher.  Puis il s'en va sans même me lancer un regard.

Je reste plantée là, dans le hall de l'hôtel pendant de bonnes minutes avant de me résoudre à monter jusqu'à ma chambre comme je l'avais prévu.

Je m'affale sur mon lit un court instant en me rappelant la raison de ma présence ici et par la même occasion, de ma dispute avec Jules.

C'est bien la première fois que l'on se fâche lui et moi, et je peux dire que je n'aime vraiment pas ça. Surtout pour une broutille comme celle-là.

Je prends la liste que Didier m'a donné puis commence à envoyer des messages aux familles des bleus. J'en profite aussi pour appeler quelques anciens joueurs.

Ces appels et ces mails me vident la tête et m'empêchent de penser à ce qu'il s'est passé dans le hall tout à l'heure.

Après m'être changée et avoir lave mon visage, je finis par m'endormir le cœur lourd et l'esprit tracassé en pensant que ce qu'il va se passer avec Jules.

On est même pas réellement ensemble, pourquoi tu batailles Victoire.

*:・゚✧*:・゚✧*:・゚✧*:・゚✧

Et voilà le vingt-deuxième chapitre de CAMERA!!

Chapitre que je termine d'écrire dans le bus un mardi matin à même pas 7h alors que la veille j'étais à la plage bruh.

Bon bon bon, les disputes ça arrive non ?...

Je suis désolée j'étais obligée de mettre un peu de pagaille dans leur histoire un peu trop parfaite 🙈

Je vous laisse sur ça en vous souhaitant une très belle fin de journée.

J'espère sincèrement que vous allez toutes et tous bien,

Prenez soin de vous et de vos proches, je vous aime fort.

La bise'

CAMERA j.k.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant