3.0

1.6K 64 71
                                    

Je suis réveillée par des légers coups dans mon dos. Je me retourne et trouve Lilly les larmes aux yeux. Elle pleure doucement et se réfugie dans mes bras immédiatement.

- Vivi j'ai fait un cauchemar. elle sanglote

- Viens là mon ange.

Je la serre dans mes bras. Quand elle était petite, Lilly a eu une période où elle ne dormait presque plus à cause de cauchemars incessants. Ça fait quelques années que c'est terminé maintenant.

Mais à chaque fois qu'elle en fait un, j'ai peur que ça recommence. Elle en avait perdu l'appétit et je ne veux plus la revoir dans l'état dans lequel elle était cette période là.

Ça a toujours été moi qu'elle venait voir lorsque qu'elle faisait un mauvais rêve. Je lui chantais une petite chanson, toujours la même, et elle réussissait à se rendormir en me serrant fort avec ses petits bras.

Je refais la même chose aujourd'hui, mais le sommeil ne veut pas revenir. Elle tremble et ne veut pas me lâcher, je rechante une seconde fois mais rien ne semble fonctionner.

- Tu veux me raconter ton mauvais rêve ? je demande délicatement

Elle secoue la tête positivement puis se met en position assise tout en restant collée à moi.

- On était à la maison avec papa et maman et aussi Jules et tout le monde dormait et y'a eu du feu partout mais personne n'a senti et je criait et...

Sa respiration est saccadée et les larmes dégoulines sur son visage. Elle est si vulnérable dans ces situations. Je la serre fort dans mes bras et elle se rallonge contre moi.

- Je suis là mon ange, tout ira bien.

Après de longues minutes, j'entends les légers ronflements de ma petite sœur, signe qu'elle s'est endormie. Je reste éveillée, il m'est impossible de me rendormir.

J'essaie de faire passer le temps comme je le peux, mais rien n'y fait. Je n'ai pas envie de déranger Jules mais j'ai besoin de parler à quelqu'un. Je lui envoie un message, même s'il dort probablement.

À ju' :
Coucou Ju
T'es réveillé ?

À ma plus grande surprise, je reçois une réponse rapidement.

Oui
Quelque chose ne vas pas ?

Lilly a fait un cauchemar
J'arrive pas à me rendormir.

Tu veux que je viennes ?

Ju tu dois être en forme
T'as besoin de sommeil.

Ça ne fait rien, j'arrive.

Ju c'est pas la peine tu sais.

Mon message s'est envoyé mais il ne l'a pas vu, j'entends de faibles coups frappés à ma porte. J'attrape mon téléphone et envoie à nouveau un message au métis derrière cette porte.

Entre, je ne peux pas bouger
J'ai Lilly dans les bras.

J'entends le cliquetis de la porte et Jules apparaît sur le pas de la porte. Il la referme tout doucement et s'avance vers moi. Je lui souris faiblement et il se penche pour embrasser mes lèvres.

Je lui fait signe de s'installer à mes côtés, il soulève la couette et se faufile en dessous. Lilly est devant moi, la tête posée sur mon bras alors que je suis allongée sur le côté.

Jules s'installe derrière moi et passe son bras autour de mes hanches et dépose un baiser dans mon cou. Et étrangement le sommeil m'atteint petit à petit et je m'endors entourés des mes personnes préférées.

*:・゚✧*:・゚✧*:・゚✧*:・゚✧

Je me réveille pour la seconde fois de la journée, enroulée dans mes draps. Seule. Je me tourne et découvre un mot griffonné à la main posé sur ma table de nuit, tout proche de mon téléphone.

J'ai emmené Lilly avec moi, on est en bas pour le petit déjeuner. Je t'aime.

"Je t'aime". Ce n'est pas la première fois que ces mots viennent de Jules mais  ils me font toujours un petit effet lorsque que je les lis ou les entend. Je souris puis plis le mot et le range dans mes affaires.

Je me lève et m'habille rapidement, en espérant ne pas être trop en retard. Ce soir c'est déjà la demi-finale contre le Maroc. Cette équipe qui a épaté tout le monde lors de cette coupe du monde et que l'on ne doit en aucun cas sous estimer.

Je descend les marches deux à deux et je suis rassurée de voir que tout le monde est encore à table. Je m'empresse de rejoindre mes parents qui sont déjà en pleine discussion avec Olivier. Antoine est à côté et tient Lilly sur ses genoux.

- Bonjour ma grande. lance mon père

Je passe derrière lui et lui fait un bisous sur la joue, j'entoure ensuite les bras autour des épaules de ma maman. Je ferme les yeux quelques secondes et hume son odeur si rassurante.

Je ne peux pas rêver mieux qu'être ici entourée de ces gens.

Je m'installe et prend mon petit déjeuner assez rapidement. Les garçons partent tous chacun leur tour et je me retrouve seule avec ma famille. Je suis si heureuse qu'ils soient là, auprès de moi.

- Ma chérie. commence ma maman. On est si fiers de toi avec ton père, on a pu t'observer et voir à quel point tu as su t'intégrer dans ce groupe. Ce métier est fait pour toi.

- Oui, ta mère a raison. reprend mon père. Je me rappelle encore devoir te tenir la main jusqu'à tes copines car tu avait tellement peur d'être seule, et là tu t'envole de tes propres ailes. il sourit. On est heureux de te voir comme ça Victoire.

Je me lève et me jette dans leur bras pour les enlacer aussi fort que je le peux. Ils repartent ce soir, et j'ai l'impression de ne pas avoir profité d'eux. Les larmes montent mais je les sèche immédiatement en voulant profiter de ma famille chaque instant.

- Didier te laisse la journée, on t'invite au restaurant aujourd'hui ! m'annonce mon papa

J'ouvre les yeux en grand et leur claque un bisou sur la joue à chacun d'entre eux. J'attrape Lilly et nous montons les escaliers à toute vitesse pour rejoindre ma chambre et nous préparer.

Je choisi une jolie tenue pour moi et pour Lilly, j'essaie de les assortir comme j'aimais le faire lorsqu'elle était encore bébé. Un pantalon marron et un haut beige à chacune. Je l'aide à s'habiller et à enfiler ses chaussures.

Je me prépare ensuite et nous rejoignons nos parents en bas de l'hôtel, en se tenant la main. Mon papa me prenant par les épaules et ma maman tenant l'autre main de Lilly, nous nous mettons en route pour cette journée en famille à Doha.

*:・゚✧*:・゚✧*:・゚✧*:・゚✧

Et voici le trentième chapitre de CAMERA !!

Oui je réapparais après un mois comme une petite fleur avec un chapitre, je m'en excuse !!

Mais c'est les vacances et contrairement à ce que l'on pourrait penser, on ne fait pas que se reposer ! J'en ai aussi profité pour m'aligner un peu des réseaux et prendre du bon temps avec mes amis et ma famille.

C'est aussi les feria chez moi, donc tout est là pour empêcher d'écrire !! (si vous ne connaissez pas les feria, dites-le moi et je vous expliquerez)

Tout ça pour dire que je suis de retour mais pas pour bien longtemps, j'espère que vos vacances à vous se déroulent bien, et surtout profitez du beau temps et de vos proches !! Sortez et allez prendre l'air, je vous le promet ça fait du bien !!

Je vous aime fort, prenez soin de vous et de vos proches !!

La bise'

CAMERA j.k.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant