Je suis réveillée par la sonnerie stridente de mon réveil, il faudrait qu'un jour je pense à la changer. Je pense que vous le savez maintenant mais, je déteste les matins. Mais dès que je vois mon fond d'écran et le message affiché dessus, ma mauvaise humeur disparaît instantanément. Ma maman m'avait envoyé un message.
« Coucou ma Victoire, papa, Lilly et moi sommes très fiers de toi, profite du Qatar à fond et fait de belles photos comme tu sais le faire ! On t'aime très fort et on pense à toi depuis la maison. Gros bisous ma belle. »
Quoi de mieux que de commencer la journée avec un petit message de sa famille. Je leur réponds un sourire au lèvre puis me lève de mon lit pour aller déjeuner. J'enfile un short par-dessus ma culotte et couvre mes épaules avec un gilet fin. Il fait chaud ici pour cette période de l'année, je pense qu'il me faudra un certain temps pour me changer du climat français. Je sors de ma chambre puis descends pour prendre mon petit déjeuner où je retrouve mes deux acolytes et je suis surprise de voir qu'ils m'ont gardé une place entre eux deux. Ça me fait tout drôle, encore une fois ce n'est peut-être rien pour eux mais ça représente beaucoup pour moi. Je m'assois donc entre mes deux nouveaux amis après avoir récupéré mon bol de salade de fruits et mon jus de pomme.
- Tiens la belle au bois dormant a enfin quitté son lit.
Olivier se moque de moi sûrement à cause de mes cheveux en pétard ou de mes yeux bouffis. Mais je vais devoir m'y habituer, et eux aussi parce que je sais pas si vous le savez mais le matin c'est pas mon truc.
- Tiens le vieux il s'est réveillé à l'heure aujourd'hui.
Je réponds a sa pique en lui lançant un raisin provenant de ma salade de fruit dessus. Ma réponse fait référence au jour de notre départ où monsieur Giroud avait légèrement oublié de programmer son réveil et s'est donc retrouvé en pyjama dans le bus. Heureusement pour lui que j'ai toujours une compote dans mon sac sinon il aurait passé l'entièreté de la matinée avec le ventre vide. Cette anecdote restera longtemps dans nos mémoire et je n'hésiterai pas à la raconter à qui voudra l'entendre. Appelons ça ma petite vengeance personnelle. Olivier feint un rire très faux et Antoine continue a le charrier en suivant. Ennuyée par les deux gamins à mes côtés je recentre ma tête et commence à lancer des regards aux garçons devant moi qui se trouvent être Aurélien et Jules.
Là où nous sommes on ne peux pas s'entendre vu le brouhaha ambiant du réfectoire donc on communique avec des regards et des gestes de mains assez amusants. Kylian nous regarde dans l'incompréhension ce qui fait doubler mes rires. Au moment où personne n'arrive plus à se comprendre Jules attrape son téléphone et me fait signe de regarder le mien. Je m'exécute et voit qu'un message vient d'y apparaître.
De: Ju' ✌🏻
Je pense que c'est mieux comme ça pour se parler non ?Comment t'as eu mon numéro toi ?
Faut pas laisser votre téléphone à n'importe qui madame.
Oh le bus, je vois.
Bref tu disais quoi du coup j'ai rien compris avec tes vielles mains làEh respecte un peu stp, je voulais savoir si tu voulais venir au barbecue de ce soir que DD et le staff ont prévu dans la ville.
Ah ouais ça organise des trucs et ça prévient même pas, j'vais en toucher deux mots à Didier
En vrai oui pourquoi pas, compte sur moi je serais là.Super parfait ça.
Bah nickel moi qui pensais passer ma première soirée au Qatar dans mon lit à me mater une série c'est mort. Mais il faut voir le bon côté des choses, je suis en train de faire des efforts et je sors ce soir ! Maman serait fière de moi. Ma batterie sociale est souvent sollicitée en ce moment et je pense que ça ne peux me faire que du bien, à condition de ne pas trop en abuser non plus. Je relève la tête et remarque que les deux idiots à mes côtés sont penchés sur mon écran de téléphone et ont suivi la conversation que j'ai eue avec Jules.
- Ça va je vous dérange pas ?
Ils lèvent tous les deux la tête, se regardent puis retournent leur tête vers moi. J'ai vraiment envie de rire on dirait des gamins pris en train de faire une bêtise. On se demande vraiment qui sont les plus vieux dans cette table. Je tourne la tête vers Antoine en quête d'une quelconque réponse, un sourire amusé sur mon visage.
- Non mais on voulait voir l'heure, hein Olive c'est ça ?
Puis le brun renchéri.
- Ouais exactement on regardait l'heure.
Je les regarde désespérée. L'heure sérieusement ? Même Lilly aurait pu trouver mieux. Je roule des yeux amusée puis pars débarrasser mon petit déjeuner. Une fois de retour à ma place j'ai le droit à un interrogatoire digne d'un commandant de police sur ma discussion avec Jules. Il n'y a rien à savoir, je leur explique juste que le métis m'a invité à leur soirée barbecue. Chose qui les rend étrangement heureux.
- Lil baby il perd pas le nord dis donc.
Le blond à ma gauche lance ces mots en riant entraînant une partie de la table qui suivait notre discussion avec lui. Le principal concerné lui lance un morceau de pain en lui disant de se taire, un brin gêné. La conversation reprends son cours normal et je peux enfin me lever et quitter la table pour monter dans ma chambre. Je me douche et me préparer pour cette journée. Puis une fois fini, j'enfile une tenue légère et embarque mon matériel pour descendre sur le terrain où les garçons sont en train de s'entraîner.
C'est parti pour ma première journée à Doha.
*:・゚✧*:・゚✧*:・゚✧*:・゚✧
Et voilà le onzième chapitre de CAMERA !!
On est arrivés à Doha et la batterie sociale de Victoire va en prendre un coup, mais c'est pour la bonne cause !!
J'espère que vos vacances se sont bien passées ou que votre rentrée s'est bien déroulée 😽
J'ai aussi créé une playlist pour cette ff que vous pourrez retrouver dans ma story à la une sur Instagram.
J'vous aime fort et prenez soin de vous.
La bise'luvandrrr on instagram
VOUS LISEZ
CAMERA j.k.
Fanfiction« J'ai décidé d'aller au rythme de mes envies et quand je vois où tout ça m'a mené, je me dis que je n'aurais pas pu rêver mieux » Victoire Maury X Jules Koundé