Chapitre 13.

16 1 0
                                    

La tension était palpable depuis l'arrivée de Jimin. Comment lui parler ce que contenait la lettre ? Comment lui annoncer ce qu'il ne savait pas ? Que celui qu'il aimait, l'aimait en retour mais que leur amour serait impossible car ce dernier avait quitté notre monde ?

J'échangeais un long regard avec ce dernier. Un regard qui en disait long. Le silence était de marbre dans la pièce, comme si personne n'osait le rompre.

Après un long moment dans cette situation presque angoissante, le noiraud vint s'installer à mes côtés. Il prit ma main entre les siennes tout en m'adressant un regard rempli de compassion. Puis son regard vira dans la tristesse . Il balança alors ses orbes entre celles de Jimin et les miennes.

Jimin, lui, semblait totalement angoissé par la situation. Comme s'il se sentait coupable de quelque chose, sans savoir de quoi il s'agissait.

-Taehyung, je crois que tu devrais lui dire. Me fit tendrement Jungkook.

Mon regard se posa alors sur lui, lui demandant si cela était réellement une bonne idée. Et il comprit ce que mon regard lui demandait. Alors il hocha la tête comme signe d'encouragement.

Je me redressa alors sur mon lit tout en portant mon attention sur Jimin. Ce dernier ne comprenait visiblement pas ce qui l'attendait. Et à en croire à son comportement, les paroles du noiraud l'avaient mis dans une situation de stresse. Ses doigts ne cessaient de triturer son tee shirt et son regard ne cessait de jongler dans ceux de chaque personne présente dans la pièce à tour de rôle.

N'en pouvant plus de voir mon ami dans cette situation, je baissa la tête afin de rompre tout contact visuel avec ce dernier. Je pris alors une grande inspiration et du bout de mes doigts, j'attrapais la lettre posé sur la petite table située à ma gauche. Puis après une longue minute d'hésitation je lui tendit le morceau de papier.

Jimin m'adressa d'abord un regard interrogateur. Puis lorsque je lui fis un signe de tête qui lui indiquait de lire la lettre, il baissa la tête plongeant son regard sur les lignes manuscrites comblant le blanc jaunit du papier.

Quelques longues minutes s'écoulèrent, et Jimin semblait relire chaque ligne à plusieurs reprises. Comme si il voulait être sur de ce qu'il lisait. Comme si il voulait se confirmer à lui même que le rédacteur de cette lettre était bien Namjoon.

Lorsqu'il eu la réponse à ses questions, il redressa la tête. Et son visage qui était tantôt remplit de stresse et d'angoisse était maintenant traversé par la douleur et la tristesse. Je vis immédiatement qu'il tentait de retenir les larmes qui menaçaient de couler le long de ses joues rougies. Mais lorsque son regard croisa le miens, il ne put contenir un sanglot qui lui échappa.

Malgré les différentes blessures présentes sur mon corps et malgré là douleur qu'elles m'infligeaient, je ne pus m'empêcher de puiser dans mes forces pour me relever. La vision de mon ami submergé par la douleur me fendait le cœur, et ayant puisé dans mes forces je me dirigea vers lui pour l'enlacer .

Il resta d'abord de marbre, puis lorsque ses premières larmes coulèrent le long de ses joues il ne put s'empêcher d'enrouler mes bras autour de ma taille avant de s'y effondrer. Ses pleurs étaient si forts que je pus y ressentir sa peine et sa douleur. Je m'en voulais de lui avoir infligé une telle douleur. Mais ne valait il pas mieux qu'il sache la vérité ?

Jungkook et Hoseok eux, préfèrent quitter la pièce afin de nous laisser un tant soit peu d'intimité.

Une fois seul avec mon ami et lorsque ses sanglots vinrent s'apaiser, je pris son visage en coupe avec douceur et le releva afin qu'un contact visuel se crée entre lui et moi. Son visage était rouge et gonflé par l'avalanche de larmes qui s'y était déversée. Certaines larmes menaçaient encore de s'échapper de ses paupières gonflées. Mais il y mis assez de volonté pour qu'elle ne s'écoulent pas de nouveaux.

Violet (taekook) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant