Chapitre XVIII

95 9 20
                                    

Régulus avait promis que la famille Londubat serait présente pour le dîner de Pâques. Tandis que Cygnus ajustait sa chemise, il songeait à ce qu'il dirait à Callidora quand il la verrait. S'excuser ? Attendre qu'elle fasse le premier pas ou lui même la serrer contre lui ? Elle lui manquait terriblement. Mais il avait aussi remarqué comment Asler l'évitait soigneusement à Poudlard. Comment Lara faisait en sorte de ne jamais se trouver dans la Salle Commune en même temps que lui. Il avait déjà perdu ses plus proches amis, il ne voulait pas perdre sa marraine. Il n'était pas sûr de pouvoir le supporter.

— Ne sers pas autant, l'arrêta Druella en posant une main douce sur ses doigts.

Le noeud papillon serrait tellement fort son cou que la chemise dessinait des plis. Elle défit le noeud avec grâce. Il aimait chaque geste qu'elle esquissait. Druella représentait la beauté pure qu'il avait cherché toute sa jeunesse, elle était le genre de femme pour qui les poètes les plus romantiques se seraient suicidés. Et elle était à lui. La vision seule de ses boucles blondes rebondissant autour de son visage, de ses lèvres roses et sa peau lisse le calmait. Ses griffures au visage se voyaient encore, mais elles n'ôtaient en rien son charme.

— Voilà, fit-elle en posant sa main à plat sur son torse.

Puis, sans qu'il n'anticipa quoi que ce soit, elle l'embrassa. Mille saveurs éclatèrent sur sa langue alors qu'il dévorait sa bouche. Il eut l'impression de plonger dans un bain de bien-être tandis qu'autour de lui, son univers brûlait. Elle s'écarta quand ils entendirent des voix provenir du rez-de-chaussée.

— Tout va bien se passer, murmura-t-elle.

— Où est Bellatrix ?

— Elle dort dans la chambre d'enfants. Ah oui, je voulais te dire : il faut qu'on l'emmène demain à Saint Mangouste.

Il fronça les sourcils.

— Pourquoi ?

— Je ne sais pas, son comportement a un peu changé depuis que... qu'Adonis lui a infligé le Doloris. Je ne connais pas les conséquences d'un tel sort sur un bébé.

Il déposa un baiser sur son front, tout aussi inquiet qu'elle mais ne laissant rien transparaître pour la rassurer.

— Rien de grave, j'en suis certain.

Ils descendirent dans le grand salon des Black. C'était son père qui avait organisé le dîner cette année, sûrement pour lui permettre à lui et Druella de ne pas transporter Bellatrix partout. La première Black qu'il apperçut fut Charis, le visage rongé et vieilli par la souffrance quotidienne. Elle avait pris un peu de poids avec la naissance de ses deux filles et de son fils, mais elle gardait une certaine beauté froide. Elle était seule ce soir. Dès qu'elle pouvait se séparer de sa propre famille, elle le faisait. Son regard curieux le dévisagea, en premier lui puis Druella. Et un sourire moqueur prit place sur ses lèvres.

— Cette famille commençait à m'ennuyer. Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de scandale, on était en train de perdre nos vieilles habitudes.

L'humour noir habituel de Charis. Il se retint de lever les yeux au ciel.

— Crois-moi, je m'en serais passé volontier.

— Ma sœur fera en sorte de faire de cette soirée ton cauchemar. J'espère que tu t'y es préparé.

Il garda le silence. Il avait espéré, tout au fond de lui, que Callidora parviendrait à le comprendre et à lui pardonner. Charis voyait peut-être les choses trop en noir. Druella baissa le regard, comme si tout cela était sa faute. Il aurait aimé lui faire redresser le menton, mais les personnes présentes dans la salle commençaient déjà à le dévisager et il ne voulait pas paraître insolent en la touchant. Régulus, accompagné de Dorea, était assis sur le sofa prêt de la cheminée, ses doigts ornés de diamants et de bagues en tout genre. Cygnus croisa son regard et réussit à lire un "bon courage" silencieux. Lycoris parlait avec son frère aîné, Arcturus. Tous ses cousins et cousines se trouvaient avec leurs familles maternelles, et même Alphard et Walburga dînaient ce soir chez les Crabbe. Quant à ses grand-parents, ils préféraient rester tranquillement chez eux plutôt que de devoir passer une soirée entière à lutter contre les sous-entendus et les regards porteurs de message. Cygnus aurait cependant préféré qu'ils soient tous là pour passer inaperçu.

Le club des Interdits - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant