Cygnus avait accepté le marché de Régulus. S'il retournait chez les Black, il devrait rattraper son retard à Poudlard et passer ses ASPICS. Druella n'en avait pas envie, elle préférait rester au repos et s'occuper de Bellatrix. Femme mariée, mère, elle n'avait plus aucune raison d'obtenir des diplômes. Son état s'était amélioré suite à plusieurs visites du médecin et elle avait peu à peu repris contenance. Elle avait laissé à contrecœur une nourrice donner à manger à leur fille mais sous condition d'être présente. Elle craignait encore Régulus, et quand il rentrait pour s'enquérir de son état, toujours avec son ton solonnel et grave, parfois empreinte de mépris, elle hésitait plusieurs secondes avant de répondre. Il ne cherchait des réponses positives que par désir de retourner en Angleterre, Cygnus ne se leurrait pas. Mais au moins, il y avait du progrès : il ne souhaitait plus sa mort.
Ils firent leurs bagages deux semaines plus tard sous une angoisse naissante. Cygnus allait affronter sa famille pour la première fois depuis sa fuite. Du moins, si ce n'était pas sa famille entière, c'était ses parents. Son père pour qui il avait été une déception toute sa vie. Sa mère qui n'avait pas cherché à le retrouver après sa disparition. Il avait demandé à Régulus de retourner le plus vite possible à Poudlard pour ne pas se retrouver face à Callidora. Mais là-bas aussi, ses erreurs l'attendaient. Elena ne lui pardonnerait pas son abandon.
Avec le bébé dans les bras, tous les moyens rapides de transports furent écartés. Régulus choisit d'accompagner Cygnus jusqu'à chez lui par transplanage et ordonna à Alphard de prendre le train avec Druella. Cygnus voulut s'y opposer, refusant de se séparer d'elle pour plusieurs jours, mais il eut vite fait de lui rappeler la longue séparation qui l'attendait une fois qu'il se trouverait à Poudlard. Un semestre. Quelques jours semblaient ridicules à côté.
- Tu m'enverras une lettre quand tu arriveras, lui dit-il le dernier soir, dans le lit.
Elle caressa sa joue avec un fin sourire, son corps collé contre le sien.
- Oui, promis.
- Je dirai à Alphard de te donner un parchemin et une plume.
- Je peux le lui demander moi-même, tu sais.
Il déposa un baiser sur son front.
- Je sais.
Alphard avait hérité d'un grand manoir dans le Devonshire que Régulus avait rénové après des années d'abandon. La famille Black s'agrandissait et les résidences devenaient rares, une raison pour laquelle Walburga habitait toujours chez ses parents. Elle avait réclamé le Square Grimmaud, selon Alphard, mais son père lui avait dit qu'elle ne déménagerait pas avant d'avoir trouvé un mari. Elle avait répliqué et sa mère l'avait réprimandée - à sa manière, comme d'habitude. Son frère s'était donc proposé pour loger Druella et Bellatrix, le temps à Régulus d'investir dans une nouvelle résidence et à leurs parents d'accepter son arrivée.
- Je reviendrai pour Pâques.
- J'espère bien.
Et elle se blottit contre lui, pour finalement s'endormir.
Le lendemain, il lui fit ses adieux, l'embrassa langoureusement, hors de la vue de son frère ou de son oncle. Elle enroula ses bras autour de sa nuque, se colla à lui une dernière fois, puis, tout en ravalant un sanglot silencieux, s'écarta. La blondeur de sa chevelure avait repris son éclat et il espérait que, malgré son absence, elle réussisse à se rétablir complètement. Il se pencha ensuite au dessus du berceau, caressa doucement la joue de sa fille. Celle-ci, à moitié endormie, gazouilla un peu, bougea ses bras mais retomba aussitôt dans les ailes de Morphée.
- Reviens vite, murmura Druella en attrapant sa main.
Il dut détacher ses doigts par la force, lui offrir son plus tendre sourire pour la convaincre que oui, il reviendrait vite. Puis il retrouva Régulus dans le salon, le coeur en miettes, redoutant le moment où il toquerait à sa propre porte pour affronter son père.
VOUS LISEZ
Le club des Interdits - 𝔅𝔩𝔞𝔠𝔨 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰 III
FanficCygnus Black a toujours été le rebelle de sa fratrie. Leader d'un groupe Serpentard composé de sang-purs déchus, il étouffe sa nature dans l'alcool et la luxure. Mais quand Druella Rosier s'approche trop de lui, ses barrières volent en éclat. Leur h...